“Sejour de 4 jours en amoureux”

Les Terrasses du Soleil d'Or
Avis publié : 19 août 2013

Nous avons loué un studio pour 4 personnes. L'espace y est bien aménagé avec une belle terrasse. Residence au coeur de 1800, à 15 min du coeur de la station mais commerces et restaurants à proximité. Calme et tranquilité garanties mais pour les fetards preferez 1650!

• Séjour en : août 2013

Avis publié : 18 août 2013

Nous avons loué un appartement pour 6 alors que nous n'étions que 3 donc nous avons eu de l'espace et assez de vaisselle. La résidence est située aux Orres 1800 (nombreux commerces) non loin à pied des Orres 1650. Nous avons trouvé la résidence très agréable, silencieuse malgré la présence de familles avec de jeunes enfants. Le personnel est très sympathique, souriant et compétent. Draps fournis, piscine, lave-vaisselle, lave-linge dans la résidence donc pas mal de confort. Nombreuses activités dans le coin : randonnées, bike park aux Orres 1650 ainsi que luge sur rail, accrobranche, paintball, viaferrata, patinoire, piscine... Et proximité d'Embrun et du lac de Serre-Ponçon: hydrospeed, canoë, bouées tractées, parapente etc. Bref de quoi passer des vacances sportives ou faire bronzette au bord du lac. Nous y avons passé 15 jours en août pour le prix d'une semaine en mobile home sur la côte! Que du bonheur, je recommande la résidence.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2013

Nous étions dans un appartement pour 6 avec une vue sur les montagnes, soleil du matin.
Comme je l'ai lu, la clic-clac est très moyen mais il a été refixé dès que nous avons signalé qu'une pièce était cassée. Les autres lits étaient très bien.
L’équipement en vaisselle est trop juste (bête alors qu'il y a un lave-vaiselle).
Sinon tout est très bien : personnel très sympa, réactif et de bons conseils.
Piscine spacieuse et assez chaude ce qui est rare dans ce type de résidence. La piscine couverte est vraiment indispensable à cette altitude.
Les randos.. certains n'ont visiblement pas trouvé car celle du lac Ste Marguerite est très chouette ; se ballader aussi au fond du 'grand vallon' !! (longue piste qui vous emmène au bout du monde !) nous avons fait du rafting, ballades vers Guillestre, Chateau-queyras... Bref nous on reviendra !!

Astuce pour la chambre : Si vous êtes 6 prendre un appart pour 8 !
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juillet 2013

La résidence est située aux Orres 1800 à l'écart du centre de la station. Il y a toutefois des commerces de proximité et des restaurants. Résidence assez moderne et propre dans l'ensemble. L'accueil à l'arrivée a été très cordial et agréable (merci Nora). L'organisation au départ (état des lieux) est parfaite. La piscine est agréable, assez spacieuse, mais peu de profondeur (1m40!). Le solarium extérieur est très agréable avec ses transats.
La résidence est un réel labyrinthe, numéro d'appartement sans logique par rapport aux étages. Le studio "moderne" pour 4 est trop petit. L'équipement est minimal mais correct. Le ménage était superficiel. Le gros problème c'est l'inconfort du convertible de la pièce principale : il GRINCE et la position pour dormir est improbable : tête en bas et jambes surélevées...les nuits ont été très longues même à 1 personne ! J'ai dû mettre le matelas à même le sol. Le cumulus n'est pas suffisant pour 3 personnes or c'est un studio pour 4 ! après 2 douches et demi, il n'y a plus d'eau chaude. Obligation de prendre un parking payant en raison du tour de France, la parking public était saturé cependant des places sont toujours disponibles à l'entrée de la résidence mais elles ne doivent pas être occupées ?
La station en elle-même n'est pas idéale pour l'été. Elle n'a aucun charme. Le chef-lieu est très éloigné. Les randonnées sont mal balisées et sans trop d'intérêt. Les télé-sièges sont TRES chers.
Je n'y reviendrai pas.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 avril 2013

Nous avons séjourné à la résidence les terrasses du soleil d'or, nous avons été enchantés par la prestation qui nous a été offerte tant par la qualité du logement que par la compétence, la disponibilité de l'équipe d'animation. En effet, nous avions un logement spacieux, bien équipé et baigné de lumière dès le matin, vin chaud et chocolat chaud offert aux retours des pistes deux fois par semaine, animation musicale une fois dans la semaine. De plus cette résidence est idéale pour les familles avec enfants, car HOTESIA (groupe VTF) propose gratuitement un club enfants pendant le séjour. Pour la pratique du ski, les pistes et les remontées mécaniques sont aux pieds de l'immeuble de même que le jardin des neiges. A proximité, nous trouvons les commerces et restaurant. De plus la résidence nous fait bénéficier d'une remise de 25 % sur les locations de ski. Un ostéopathe vous prend en charge gratuitement le matin ou au retour des pistes, bref que du bonheur. Une adresse à retenir !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 avril 2013

Ayant eu une très bonne expérience dans un village vacances VTF à Lacanau au printemps 2012, nous avons voulu rester sur cet organisme pour nos vacances au ski (du 29/12/12 au 05/01/13). Nous n'avons pas été déçu. Nous occupions un duplex 6 personnes, propre, bien équipé (les draps sont compris dans le prix), rien à dire. Les parties communes sont très bien aussi (les enfants n'ont pas testé le club enfant car ils ont voulu skier toute la journée). Niveau prix c'est vrai qu'on dépasse les 1200€ la semaine pour un duplex 6 personnes mais on est en pied de piste avec tout ce qu'il faut à proximité (esf, esi, remontées mécaniques, location, épiceries, magasins de sport, resto...etc) il est vrai que le Bois Méan n'est pas au coeur de la station mais il y a pas mal d'animations très bien sur le frond de neige (descente flambeau esi, défilés de mode, danse...etc) et si on veut profiter des autres animations proposées aux orres 1650, le chemin piétonné est super sympa, en 15 min voir 20 minutes pour moi qui n'est pas sportive pour deux sous donc je marche tranquille tranquille, j'étais au coeur de la station, bien animée, même pour remonter au Bois Méan, ça va même si ça grimpe un peu, et le chemin est éclairé tout du long pendant la nuit.
Le domaine skiable est plus que correct (environ 100km de piste forfait à un prix raisonnable), les animations sont familiales, garderie à la sortie de la résidence pour ceux qui ont des enfants de moins de 3 ans.... IDEAL POUR DE BONNES VACANCES EN FAMILLE.
Pour finir, il est vrai que parfois l'équipe n'est pas forcément en effectif suffisant, surtout pour les arrivées et les départs, mais ils ont toujours le sourire. J'ai vu la responsable se faire parler comme à chien par un client insatisfait de sa literie, elle n'a jamais perdu son sourire et sa bonne humeur alors que l'autre en face était ce que l'on peut vulgairement appeler un gros C..
Petit bémol, pas assez de place à l'extérieur et seulement 30 places de parking couvert pour plus de 100 appartements... Nous avons eu la chance d'arriver tôt et de pouvoir louer une place de parking souterrain mais tout le monde n'a pas eu "cette chance"
En conclusion : nous allons certainement y retourner pour le jour de l'an 2013 tant la résidence et la station nous ont plu.

PS : si d'aventure vous vous retrouvés bloqués dans une file d'attente interminable le jours des arrivées et qu'en plus vous galérez pour vous garer, ne vous énervez pas et relativisez, vous avez la chance de partir en vacances, le personnel lui est au travail et fait ce qu'il peut donc NO STRESS une magnifique semaine vous attend ;)

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 mars 2013

Nous étions 4 : 2 adultes, 2 enfants. A notre arrivée vers 15 heures, nous avons eu les cles de suite, notre appartement était prêt, ce n'était pas le cas pour tous. Nous avions loué un 3 pièces en duplex pour 4 à 6 personnes.
Points négatifs : Nous avons trouvé que le séjour était trop exigü : à peine la place de passer entre le coin repas et le canapé. Je ne vois pas comment il serait possible de prendre ses repas à 6 personnes dans cet appart. La terrassse était orientée plein nord, côté parking avec un vis à vis sur d'autres résidences assez gênant. Quelque soit l'opérateur il faut sortir pour téléphoner voirE s'éloigner de la résidence : pas de réseau dans les apparts. Pour la 3g, il faut aller aux Orres 1650! Le wifi ne fonctionne qu'à la réception.

Points positifs : La résidence est bien placée, l'accès aux pistes, au casier à ski, aux commerces est facile. C'est une station très familiale, les commerçants sont très chaleureux et sympatiques.
Accueil très bon à la réception, les chambres et la salle de bain sont très agréables, il y a beaucoup de rangements, la cuisine est bien équipée, il est possible de louer un second téléviseur ou de déplacer celui du séjour dans la chambre (pratique car le soir, on était mieux installés à 4 dans la chambre que dans le séjour!).
La Piscine : très bien pour les enfants d'au moins 6/7 ans.

Nous avons passé de très bonnes vacances, nous avons réservé sur voyage privé, 990€ la semaine en période de vacances scolaires + en sus loc serviettes de bain, drap et loc TV, le rapport qualité prix est très bon comparé à d'autres stations.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille