“Bon sejour”

Chalet Hotel Les Blancs
N° 5 sur 9 Hôtels à Pra Loup
“Bon sejour”
Avis écrit le 7 janvier 2014 par mobile

Nous avons séjourné aux Blancs pour la 2nd fois en ce debut d annee. Comme d habitude, la restauration y est excellente, les chambres tres correctes.
Le coin spa n est pas top notamment l hiver car il faut passer par l extérieur et la piscine est froide (température ext. de la piece froide également) donc pas génial si on souhaite se delasser après une journée de ski. Ce coin spa doit etre plus appréciable en été.
Le responsable n est pas tres sympathique mais sa femme a un excellent contact (ce qui compense!)

En bref, la meme chose sans ce cuisiner prend une tout autre dimension. Mais dans ces conditions, je vous recommande cet hôtel ou vous passerez un tres bon séjour.

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
lesblancs04, Directeur général de Chalet Hotel Les Blancs, a répondu à cet avis, 12 janvier 2014
Madame, mademoiselle,

Comme tout bon chef d'entreprise, je peux paraître moins sympathique aux yeux de certains clients surtout lorsque je suis obligé de leur faire remarquer que, non, il n'est pas possible de préparer son repas du midi ou son goûté avec le buffet du petit déjeuner, et cela pour la simple et bonne raison que si chaque client faisait cela, le prix du petit déjeuner exploserait , ce qui à mon avis, ne serait pas forcement bien perçu par tous les clients...
La piscine est chauffée toute l'année, lorsque vous étiez là elle était à 26,5 ° c comme en atteste le rapport de la DDASS affiché dans le vestiaire.

Je vous remercie pour votre appréciation concernant mon épouse et mon chef de cuisine, et espère vous paraître plus sympathique lors de votre prochain séjour, à la vue des autres commentaires, je pense que nous sommes, toute l'équipe et moi même, sur la bonne voie...

Cordialement.

La Ciotat, France
Avis écrit le 26 décembre 2013

Tout d'abord nous sommes partis en couple et ils nous ont donné une chambre avec deux lits d'une place au lieu d'un lit de deux places! Autant dire que le côté romantique n'y était pas! Nous avons demandé de changer de chambre mais hôtel complet donc pas le choix.
Hôtel correct propre mais pas de choix au niveau des repas le menus change tous les jours mais il est imposé, c'est bien dommage!
Ce qui n'a pas été très correct de la part de l'hôtel c'est de me servir une canette de coca-light périmée que j'ai signalé car je n'ai pas pu la boire le goût était infecte et ils me l'ont quand même facturée! Nous l'avons signalé au moment du paiement nous n'étions pas à 4euros près mais question de principe et pour eux ouverte donc consommée alors que je leur avait rendue la canette pleine et que la date limite de conso était dépassée de 6mois!
Mise à part cet incident je le conseille plus aux familles qu'aux amoureux très bruyant et pas vraiment romantique.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
lesblancs04, Directeur général de Chalet Hotel Les Blancs, a répondu à cet avis, 28 décembre 2013
Madame,
A réception de votre commentaire, je me suis dit: "quelle mémoire" !
Ecrire un commentaire en décembre après un séjour en Janvier, un seul mot, bravo, je ne suis capable d'en faire autant...
Mais, car il y a un mais, au fil de la lecture je me suis rendu compte que, finalement, vous étiez dans le même cas que moi...
En effet, l'anecdote du coca n'a pas pu se produire chez nous !
Pour 2 raisons : La 1ère, nous ne sommes pas nous non plus à 1 canette prés, et ce fut avec plaisir que nous vous l'aurions changée, surtout après que vous nous l'ayez signalé.
La 2ème raison est que chez nous, le coca est à 2.60 € !

Concernant votre chambre, vous avez eu la chambre que vous avez réservée...
Si vous avez réservé via un site commercial, la catégorie de chambre est clairement indiquée et sur ce site se trouvent UNIQUEMENT des chambres à 2 lits. , si vous avez réservé sur notre site ou en direct, l'info est aussi très claire !
Nous recevons fréquemment des couples qui sont enchantés de leur séjour, nous sommes désolé de n'avoir su vous satisfaire ou alors, peut être avez vous confondu d'établissement..
Cordialement.
France
Avis écrit le 26 août 2013

Nous sommes un couple de trentenaires avec un bébé et nous sommes restés 5 jours dans cet hôtel.

Celui-ci est très bien situé, au pied des départs de randonnées et dans un cadre agréable et familiale.

Les chambres sont propres et confortables (nous étions en chambre standard RDC), refaites récemment. Petit bémol sur la literie qui est correct mais léger mal de dos à partir de la 4eme nuit. De plus, le wifi n’est pas accessible depuis les chambres, mais uniquement depuis les parties communes.

La piscine couverte est sympa, avec une petite salle de fitness a cote, vue sur les montagnes et une terrasse extérieure agréable pour les bains de soleil.

Le GROS point fort de l'établissement: la restauration! Nous n’avons pas regretté d’être en demi-pension !
Les dîners du soir sont excellents, de bons produits locaux et des assiettes très copieuses. Bravo au chef !
Les petit-déjeuner sont très biens aussi : confitures artisanales, fruits, viennoiseries…

Concernant le service, rien à redire sur le ménage (très bien fait tous les jours, femmes de ménage très sympas), ni sur le petit-dej et les repas du soir. Nous avons eu un petit problème de flexible de douche qui a été résolu dans l’heure, très appréciable. Le dernier jour nous sommes partis avec en cadeau 2 produits locaux de la vallée, super sympa !
Par contre durant la journée le service est un peu en dessous, parfois difficile de trouver quelqu’un pour se faire servir à boire.

Nous recommandons donc cet hôtel sans problème.

Récapitulatif des points positifs et négatifs :

POSITIFS
+ bon rapport qualité/prix
+ restauration excellente
+ situation géographique
+ piscine couverte
+ cadre agréable et familiale

NÉGATIFS
-Pas de wifi dans les chambres
-Service un peu en dessous durant la journée

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
lesblancs04, Directeur général de Chalet Hotel Les Blancs, a répondu à cet avis, 8 décembre 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour votre agréable message et sommes ravis d'avoir contribué à la réussite de vos vacances cet été.
Pour info, le chef sera toujours parmi nous cet hiver, nous vous invitons à venir découvrir le chalet sous son blanc manteau...
A très bientôt au Chalet les Blancs
Toulon, France
Avis écrit le 25 août 2013

Quel plaisir de trouver ce petit coin de paradis au plein milieu de la nature ! Nous avons apprécié l'accueil de ce couple disponible à toute heure de la journée, discret et toujours prêt à vous orienter et à vous conseiller quant aux bon plan de la région (ballade, bonne adresses, etc...)

La chambre reflète le charme atypique du chalet de montagne, tout est réuni pour passer une bonne nuit au calme dans un cadre sympathique.

Séjour à renouveler en Hiver !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Madame,

Nous sommes ravis que vous ayez passé un très agréable séjour parmi nous cet été et serons enchantés de vous revoir cet hiver.
A très bientôt au Chalet Hotel Les Blancs
Avis écrit le 25 août 2013

L' endroit est agréable, mais pour le prix on s' attendrait à plus de souplesse au niveau des horaires (petit déjeuner excellent mais seulement jusqu' à 9h30, évacuation de la piscine et des chambres). Les remarques du patron à ce sujet ne nous ont pas laissé un bon souvenir.
Détail technique: quelques installations électriques sont à revoir (prises électrique dans la chambre et le restaurant), ainsi que des odeurs gênantes de tuyauterie dans une salle de bain par ailleurs très belle et neuve.
Pour le prix l' accès internet dans la chambre serait bienvenu.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
lesblancs04, Directeur général de Chalet Hotel Les Blancs, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Dommage...en effet que vous ayez oublié de mentionner dans votre commentaire que :

- Vous êtes arrivés un samedi soir d’Août, sans avoir réservé, et avez donc eu les dernières chambres disponibles (qui apparemment étaient hors budget pour vous), donc forcement, ensuite on leur trouve tous les défauts...

- Malgré votre arrivée tardive et avec un restaurant plein, nous vous avons installé un lit bébé dans votre chambre.

- Vous avez profité des installations sans contraintes horaires le lendemain, celles-ci étant ouvertes toute la journée. A aucun moment, je vous ai ordonné de quitter la piscine, en ce qui concerne les chambres, comme TOUS les établissements, il y a un moment où vous devez la libérer, afin de permettre aux femmes de chambres de la préparer pour l'arrivée des prochains clients qui, eux, ont pris le temps de réserver....

Dommage que vous n'ayez pas pris le temps de lire le guide de bienvenue présent dans vos chambres, vous auriez pu y lire les horaires des différents services de l'hôtel (comme dans tous bon établissement hôtelier qui se respecte...).

Dommage encore une fois de n'avoir su vous satisfaire, cependant, à la lecture des autres commentaires (celui juste avant le vôtre en est la preuve :-) ), nous pensons être sur la bonne voie...
Saint-André-de-la-Roche, France
Avis écrit le 24 août 2013

Découvert sur le Web notre séjour dans votre chalet hôtel fut merveilleux. Un cadre splendide, une chambre confortable et impeccable, des installations parfaites (terrasses piscine). Que dire des repas du soir avec des assiettes plus que copieuses et la petit touche du chef avec des glaces aux goût du terroir (thym, tomate basilic) et des petits déjeuner buffet à volonté!!! Enfin nos hôtes, accueillant, disponibles, prévenant, bref une ambiance conviviale que nous recommandons et un site où nous reviendrons. Merci pour votre accueil.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis d'avoir contribué à la réussite de votre séjour et toute l'équipe vous remercie pour votre très agréable message.

Au plaisir de vous revoir bientôt au Chalet les Blancs.
Orléans, France
Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons passé un excellent séjour en ce lieu qui nous a permis de goûter au silence du matin, au panorama sublime sur cette vallée de l'ubaye authentique. Cimes fières, arôme délicat des fleurs,odeur parfumée de sève du haut des mélèzes...Les propriétaires nous accueillent agréablement dans cet établissement qui sait répondre à la demande clientèle
sans renier son authenticité de montagne en préservant les pentes des Molanes. Nous avons délicieusement profité durant 5 jours en famille des terrasses magnifiques et de la piscine de même que d'une très bonne restauration. La simplicité est la sophistication suprême. Nous recommandons cet établissement et espérons y séjourner prochainement. Merci de continuer dans cette voie.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
lesblancs04, Directeur général de Chalet Hotel Les Blancs, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Madame, Monsieur,
Nous sommes ravis de lire votre charmant message qui reflète parfaitement notre magnifique vallée de l'Ubaye et c'est touchant de voir à quel point elle a su vous séduire.
Pour notre part, nous essayons chaque jour de suivre votre conseil, pour le bonheur et le bien être de nos clients.
A très bientôt au Chalet Les Blancs.
Voir également ces hébergements à Pra Loup ou ses environs
N° 1 sur 5 à Barcelonnette
Hôtel Restaurant Le Martagon
Hôtel Restaurant Le Martagon
N° 1 sur 1 à Villars-Colmars

Vous connaissez Chalet Hotel Les Blancs ?

Informations supplémentaires concernant Chalet Hotel Les Blancs

Établissement : Chalet Hotel Les Blancs
Adresse: Hameau Les Blancs Les Molanes | Les Molanes 1500, 4400 Pra Loup, France
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds Suites Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 9 Hôtels à Pra Loup
Le Chalet Hôtel Les Blancs se trouve à seulement quelques mètres des remontées mécaniques des Molanes (Pra-Loup 1500). Les chambres confortables du Chalet Les Blancs comprennent une salle de bains et une télévision. Junior suite et chambres familiales, elles sont toutes non fumeur.Vous bénéficiez gratuitement d'un accès à une salle de remise en forme, piscine couverte et chauffée, sauna, parking sur place.Le restaurant du chalet sert une cuisine traditionnelle régionale et de qualité. Réservation obligatoire. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalet Hotel Les Blancs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Blancs Pra Loup
Chalet Les Blancs Pra Loup