Chalet Hotel Les Blancs
N° 5 sur 9 Hôtels à Pra Loup
Avis publié : 10 février 2014 par mobile

Nous sommes montés a 4 mecs a cet hôtel pour le weekend. Les chambres sont spacieuses, propres et agréables avec un casier a ski sur le palier ce qui est très pratique.
Petit déjeuner bon mais rien de particulier, par contre le repas du soir était très bon, très copieux et il y a aucun doute sur le caractère du "fait maison".
Si vous ne pouvez pas profiter de la demi pension le premier soir, l'hotel vous donne un ticket pour manger en altitude le lendemain ce qui est très pratique. Personnel sympathique!
En bref un bon rapport qualité prix

Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Herve G, Directeur général de Chalet Hotel Les Blancs, a répondu à cet avisA répondu 12 février 2014

Monsieur,
Nous vous remercions de ce sympathique message. Notre chef a vivement apprécié la petite mention spéciale !
Toute l'équipe sera ravie de vous recevoir pour un prochain weekend entre amis... ou à 2 !

Avis publié : 7 février 2014

Séjour en amoureux très réussi. L'hôtel est très bien situé et bien desservie (navettes toutes les 30mn et télécabines qui permettent de joindre les pistes et aussi d'acheter les forfaits). Les responsables de l'établissement sont acceuillants et de bons conseils pour toutes excursions dans la région.
La cuisine est très bonne avec de bons produits locaux!
En bref, bon rapport qualité/prix.
Vous y passerez assurément un super séjour!

Céline et Aurélien

• Séjour en : février 2014

Chers Céline et Aurélien,
toute l'équipe est ravie d'avoir contribué à ce que ce séjour en amoureux soit une réussite et vous remercie vivement de ces compliments.
C'est avec grand plaisir que nous vous recevrons à nouveau, et pourquoi pas en été?!

Avis publié : 4 février 2014

le cadre est tres beau l etablissement est un bijou par contre les proprietaires ne sont pas commercants et ne se mettent pas à la portée du client.
Il m a été impossible de réserver qu une seule nuit!
La piscine etait un choix primordial pour moi et l eau était froide quand j en ai parle au responsable sur un ton catégorique il m a répondu qu il y avait 2 degres de plus que la règlementation de la DDDASS en gros que si ca ne me plaisait pas c etait pareil. Le sauna etait eteind sans parler que pour acceder à ce spa depuis la chambre il faut passer par l exterieur.
3eme point négatif je me suis rendue à la reception plusieurs fois pour expliquer que la chambre était froide la réponse a ete tout aussi glaciale: le chauffage ne déclenche qu à 21h!!! trés tres juste quand il neige il nous a fallu mon bébé et moi meme prendre 1 douche pour nous réchauffer!!
4eme point noir la patronne me présente la facture avec un rajout de 2 petit dejeuners enfant alors que ma fille n a que 28 mois et qu elle est venue en salle avec son biberon!!!!!
bilan un rhume pour mon bébé et un week end sujet aux reflexions!!!!!
je pense ne plus retourner dans cet hotel à cause d eL ATTITUDE DES PATRONS ce sont des GENS QUI NE SONT PAS FAITS POUR LE COMMERCE ils ne voient que leur tiroir caisse et ne considèrent pas la clientèle.
c est vraiment dommage car l hotel a du potentiel;

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Herve G, Directeur général de Chalet Hotel Les Blancs, a répondu à cet avisA répondu 5 février 2014

Madame,
Nous allons nous permettre d'apporter quelques éclaircissements aux 4 points évoqués:
- premièrement nous ne contraignons personne à réserver chez nous! Les weekends sont réservables sur 2 nuits, le séjour à la nuitée est possible en dernière minute en fonction de la disponibilité et vous avez en toute connaissance de cause choisi de réserver 2 nuits après plusieurs appels.
- Deuxièmement, la piscine était à 27.6 °C lorsque vous êtes venue, cela peut vous sembler froid, mais la DDASS préconise une température de 26 ° comme pour toutes les piscines recevant du public afin de garantir une bonne qualité de l'eau (au dessus de 28° les produits de traitement sont INEFFICACES), ce que nous obtenons comme en atteste le rapport affiché en étant au-dessus des normes.
- Troisièmement, notre bâtiment est chauffé par un chauffage au sol qui fonctionne le soir (aux heures les plus froides) et jusqu'à présent nous avons plutôt eu des retours comme quoi nos hôtes avaient eu chaud que l'inverse, mais là encore certaines personnes sont plus frileuses que d'autres et à cette effet vous avez un radiateur qui peut être allumé à tout moment dans votre chambre...
-Pour finir et aborder votre quatrième point, les enfant de moins de 2 ans (24 mois!) séjournent à titre gratuit dans la chambre des parents. Vous avez réservé une chambre individuelle et pourtant demandé des serviettes signalant que vous étiez 2 à occuper la chambre. Votre fille a déjeuné les 2 matins au buffet (viennoiserie, boisson chaude, fruits, yaourt, pain, il me semble bien que c'est un petit-déjeuner?!), alors oui nous vous avons compté en sus de votre chambre SINGLE un supplément pour ces petits déjeuners au tarif réduit que nous aurions peut-être dû laisser entier à lire vos commentaires !
Les PATRONS PROFESSIONNELS que nous sommes sont donc désolés de n'avoir su répondre à vos attentes, mais une majorité clients nous encourage dans notre ATTITUDE et notre manière de gérer cet établissement alors nous allons continuer ainsi !

Avis publié : 1 février 2014 par mobile

Mauvais rapport qualité prix pour 200 euros/ nuit pour une literie trop dure et une décoration classique sans plus, sauf la salle de bain, jolie
Petit déjeuner bof, jus d orange mauvais et café dégueulasse
Patronne super sympa et accueillante et patron acariâtre

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille

Monsieur,
Nous attachons une importance toute particulière au rapport qualité prix de notre établissement c'est pourquoi je suis surpris de votre appréciation (quoi qu’à regarder vos autres appréciations, il semble difficile de vous satisfaire...)

J'apporterais cependant quelques informations sur notre buffet de petit déjeuner que certains clients ont qualifié "d'excellent, copieux, varié"...
Nous essayons de travailler avec des producteurs locaux, aussi, vous pouvez trouver sur ce buffet, des confitures artisanales de Barcelonnette, des tartes artisanales elles aussi fabriquées à Barcelonnette, du miel de montagne de Barcelonnette, du fromage blanc de la laiterie artisanale du Col Bayard, du jambon blanc de porcs élevés dans les hautes Alpes ainsi que du pain frais de la boulangerie de Pra loup et aussi des viennoiseries fraîches, du pain aux céréales et encore beaucoup d'autres produits, à volonté...

et tout ca pour 50 € par personne (nuit + petit déjeuner), car vous avez oublié de dire que vous étiez 4 personnes pour ces 200 € !

Je pense que notre établissement est bien placé au niveau qualité prix pour une station de ski en week-end, d'autant plus que dans ce prix, vous avez également accès sans supplément à notre espace détente (piscine, sauna, salle de sport).

Concernant le confort des matelas, certains clients les trouveront trop durs, d'autres pas assez, vous conviendrez qu'il est difficile dans ce cas de satisfaire tout le monde.

Avis publié : 7 janvier 2014

Nous venons de passer un excellent séjour à l'hôtel Chalet les Blancs très bien situé au milieu de la nature, tout en ayant accès aux commodités, départ des télécabines et navettes gratuites pour Pra loup! Nous avions une chambre confortable et très propre au RDC, ce qui nous donnait l'impression d'etre dans un petit studio.
Accueil particulièrement chaleureux de la part des patrons qui dirigent cet établissement, la demi pension et le petit déjeuner étaient au top, desserts à volonté, et très bien cuisiné!
A recommandé sans hésitation, seul petit détail pas de captage SFR dans la zone des Molanès!,
M et m BOISSIE (Marseille)

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
lesblancs04, Directeur général de Chalet Hotel Les Blancs, a répondu à cet avisA répondu 12 janvier 2014

Madame, Monsieur,

Toute l'équipe vous remercie pour votre agréable message et nous sommes ravis d'avoir contribué à la réussite de votre séjour en cette fin d'année !
Au plaisir de vous revoir prochainement.
PS: Envoyez un petit message à SFR et peut être qu'un jour ils se décideront à couvrir les Molanès... :-)

Avis publié : 7 janvier 2014 par mobile

Nous avons séjourné aux Blancs pour la 2nd fois en ce debut d annee. Comme d habitude, la restauration y est excellente, les chambres tres correctes.
Le coin spa n est pas top notamment l hiver car il faut passer par l extérieur et la piscine est froide (température ext. de la piece froide également) donc pas génial si on souhaite se delasser après une journée de ski. Ce coin spa doit etre plus appréciable en été.
Le responsable n est pas tres sympathique mais sa femme a un excellent contact (ce qui compense!)

En bref, la meme chose sans ce cuisiner prend une tout autre dimension. Mais dans ces conditions, je vous recommande cet hôtel ou vous passerez un tres bon séjour.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis

Madame, mademoiselle,

Comme tout bon chef d'entreprise, je peux paraître moins sympathique aux yeux de certains clients surtout lorsque je suis obligé de leur faire remarquer que, non, il n'est pas possible de préparer son repas du midi ou son goûté avec le buffet du petit déjeuner, et cela pour la simple et bonne raison que si chaque client faisait cela, le prix du petit déjeuner exploserait , ce qui à mon avis, ne serait pas forcement bien perçu par tous les clients...
La piscine est chauffée toute l'année, lorsque vous étiez là elle était à 26,5 ° c comme en atteste le rapport de la DDASS affiché dans le vestiaire.

Je vous remercie pour votre appréciation concernant mon épouse et mon chef de cuisine, et espère vous paraître plus sympathique lors de votre prochain séjour, à la vue des autres commentaires, je pense que nous sommes, toute l'équipe et moi même, sur la bonne voie...

Cordialement.

Avis publié : 26 décembre 2013

Tout d'abord nous sommes partis en couple et ils nous ont donné une chambre avec deux lits d'une place au lieu d'un lit de deux places! Autant dire que le côté romantique n'y était pas! Nous avons demandé de changer de chambre mais hôtel complet donc pas le choix.
Hôtel correct propre mais pas de choix au niveau des repas le menus change tous les jours mais il est imposé, c'est bien dommage!
Ce qui n'a pas été très correct de la part de l'hôtel c'est de me servir une canette de coca-light périmée que j'ai signalé car je n'ai pas pu la boire le goût était infecte et ils me l'ont quand même facturée! Nous l'avons signalé au moment du paiement nous n'étions pas à 4euros près mais question de principe et pour eux ouverte donc consommée alors que je leur avait rendue la canette pleine et que la date limite de conso était dépassée de 6mois!
Mise à part cet incident je le conseille plus aux familles qu'aux amoureux très bruyant et pas vraiment romantique.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
lesblancs04, Directeur général de Chalet Hotel Les Blancs, a répondu à cet avisA répondu 28 décembre 2013

Madame,
A réception de votre commentaire, je me suis dit: "quelle mémoire" !
Ecrire un commentaire en décembre après un séjour en Janvier, un seul mot, bravo, je ne suis capable d'en faire autant...
Mais, car il y a un mais, au fil de la lecture je me suis rendu compte que, finalement, vous étiez dans le même cas que moi...
En effet, l'anecdote du coca n'a pas pu se produire chez nous !
Pour 2 raisons : La 1ère, nous ne sommes pas nous non plus à 1 canette prés, et ce fut avec plaisir que nous vous l'aurions changée, surtout après que vous nous l'ayez signalé.
La 2ème raison est que chez nous, le coca est à 2.60 € !

Concernant votre chambre, vous avez eu la chambre que vous avez réservée...
Si vous avez réservé via un site commercial, la catégorie de chambre est clairement indiquée et sur ce site se trouvent UNIQUEMENT des chambres à 2 lits. , si vous avez réservé sur notre site ou en direct, l'info est aussi très claire !
Nous recevons fréquemment des couples qui sont enchantés de leur séjour, nous sommes désolé de n'avoir su vous satisfaire ou alors, peut être avez vous confondu d'établissement..
Cordialement.

À 1,3 km
Hotel Le Loup Blanc
Hotel Le Loup Blanc
N° 3 sur 9 à Pra Loup

Vous connaissez Chalet Hotel Les Blancs ?

Informations supplémentaires concernant Chalet Hotel Les Blancs

Adresse: Hameau Les Blancs Les Molanes | Les Molanes 1500, 4400 Pra Loup, France
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds Suites Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 9 Hôtels à Pra Loup
Catégorie de prix : 109€ - 190€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Le Chalet Hôtel Les Blancs se trouve à seulement quelques mètres des remontées mécaniques des Molanes (Pra-Loup 1500). Les chambres confortables du Chalet Les Blancs comprennent une salle de bains et une télévision. Junior suite et chambres familiales, elles sont toutes non fumeur.Vous bénéficiez gratuitement d'un accès à une salle de remise en forme, piscine couverte et chauffée, sauna, parking sur place.Le restaurant du chalet sert une cuisine traditionnelle régionale et de qualité. Réservation obligatoire. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalet Hotel Les Blancs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Blancs Pra Loup
Chalet Les Blancs Pra Loup