“LOIN DE TOUT”

et 1 autre site !
Résidence Odalys Le Hameau de Praroustan
Avis publié : 3 mars 2012

Vacances de février 2012.
Le hameau de Pra Roustan est à Pra loup 1500 où il n'y a quasiment rien : une pizzeria, un magasin de sport et une supérette (inaccessible à pied).
Pour se rendre sur les pistes, il y a une navette bondée toutes les demi heures...
Notre appartement (duplex 6 personnes avec une chambre) était spacieux et décoré de façon agréable, mais mal équipé (une poële pour 6, un plat à four miniscule, et une mince couverture par lit...). De plus, si vous aimez le calme, sachez que l'insonorisation des appartements est déplorable. Le casier à ski était 3 étages plus bas. Pas d'ascenseur.
Présenter la résidence comme équipée d'une piscine est vraiment abusif, car étant donné qu'elle est minuscule (pour une résidence de plusieurs bâtiments d'environ 12 appartements sans compter les chalets), il faut réserver dès le début du séjour et on a droit à une heure en tout et pour tout).
Bref, passez votre chemin ! ou plutôt oubliez Odalys sur ce coup là, et réservez à Pra Loup 1600.
Dommage car Pra loup a un domaine skiable très agréable.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 31 décembre 2011

A notre arrivée la propreté laissait fortement à désirer: couvertures tachées et mouches mortes jonchant le sol de tout le chalet. Ayant voyagé a plusieurs, ce constat a été le même pour les autres appartements de notre groupe de voyageurs.

Le chauffage du RdC était en panne, la porte de la cheminée cassée (bois à acheter à la réception). Un technicien a dû intervenir le jour de noël pour avoir une température acceptable dans le chalet.

Aucune isolation phonique dans les chalets qui ne sont d'ailleurs pas individuels (un chalet 6 personnes abrite en fait 2 appartements de 6 personnes). Nous entendions donc nos voisins de paliers comme s'ils étaient dans la pièce d'à coté.

Literie en bois épouvantable, un mouvement réveille la totalité du chalet, en particulier pour le canapé/lit situé au RdC. Les craquements du plancher résonnent dans tout l'appartement la nuit.

La vue se résumait au chemin goudronné qui menait à notre chalet et à la baie vitrée du chalet d'en face.

Ustensiles de cuisine sommaires et en deçà de ce que l'on peut attendre d'un "haut de gamme": 1 poêle pour 6 personnes...

Pas de Wifi si ce n'est à la réception.

Déçu donc par ce chalet qui s'annonçait sur le papier bien supérieur à ce que nous avons eu surtout compte tenu des tarifs. Préférez donc une réservation à Praloup 1600 plus proche des commodités et des pistes.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 mars 2011

Contrairement à ce qui est indiqué 95 pct des apartements et chalets ne sont pas bien orientés

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 février 2011

bonjour , comme chaque année depuis trois années maintenant nous allons à pra loup au hameau de praroustan , à odalys dans un chalet , afin d'y passer noêl et jour de l'an ! comme chaque année la route pour arriver est difficile d'accès une fois l'autoroute quittée ,mais sur place on est content d'être arrivé , la route est enneigée , mais dégagée , route sure ! cette année j'ai du mettre les chaines ,on se gare dehors sur la chaussée à proximité du chalet , le chalet en lui même est propre , fonctionnel , au ski après une journée de ski on demande un bon lit ,un bon chauffage , l'électroménager est fonctionnel ! le sauna le hamman ; sont sur réservations et payants ! 6e les 30 minutes ! la piscine 1heure sur réservation , possibilité de louer les skis à l'acceuil de la résidence , je dois dire que j'ai connu sans réservation ,(la piscine) le problème c'est que c'est plein , inconfortable vu la "petitesse" de la piscine vestiare et autre ! sur réservation c'est donc mieux , la propreté dans ce lieu laisse à désiré , du aux horaires d'ouverture peu élargi , assez restrictifs cela occasionne beaucoup de monde , et le ménage n'est fait qu'en fin de soirée , la station de ski est accessible en voiture (parking ,mais les places , dures !!! ) sinon le mieux la navette gratuite ,en rentrant on est content d'allumer un bon feu de cheminée ,acheter vos stères de bois à la station service (ancienne puisque plus de pompe !!! )bois de qualité , par contre n'y acheter pas vos chaines comme moi parce que 60 euros la paire de chaines ! ça fait mal ! mais pas le choix ! équipez vous avant pour une vingtaine d'euros , le personnel de odalys est agréable , (mais peu mieux faire suivant les personnes) ! surtout la jeune fille blonde belge , elle est extraordinaire de sympathie et de professionnalisme ! et même les gendarmes la bas sont sympas ! globalement satisfait de mon séjour , plus bas on à un bowling , billard , et grande surface pour y faire ses courses à bon prix .

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 12 janvier 2011

Nous y sommes allés pour le jour de l'an, en famille et avec des amis, le rapport qualité prix est globalement interessant.
Les plus : - logement 4/6 personnes assez spacieux, déco intérieure en bois clair
- Equipé d'un réfrigérateur/congélateur, draps fournis
- Pratique : un service de location de ski avec déduction prix à l'accueil.
- résidence calme et à taille humaine, 2 étages seulement.
Les moins : - beaucoup de temps perdu à attendre les navettes et gare aux coups de coudes aux heures de pointe, c'est un peu galère quand on a des enfants en bas âge.
- L'équipement vaisselle est réduit au strict minimum (6 verres, 6 fourchettes ...)
- Pour les studios mezzanine qui ont 1 chambre et un coin montagne le design des fenêtres en forme de triangle se paie par un manque de clarté , lumière en journée obligée.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 14 septembre 2010

La vue des bâtiment est belle mais les balcons sont situés à l'est
Les rues du complexe sont pis que les routes belges.
Si vous devez sortir le soir,le complexe n'est pas éclairé,sauf un détecteur de mouvement devant l'entrée des bâtiments;
Pour les handicapés c'est nul,car les chemins menant aux bâtiments sont en gravier
C'est loin de tout,préférez plutôt une location à Pra Loup 1600 où il y a de la vie
Pour la piscine,il faut prendre rendez vous,et vous y restez 1/2 H;cela est peut-être duaux cas de légionellose de l'année précédente où un homme de 51 ans est décédé Pour moi,c'est PLUS JAMAIS

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2010

Bonjour
Habitué des complexes Odalys,j'ai été à Pra Loup 1500
Dès que vous entrez sur la propriété Odalys,la route est défoncée et gare aux amortisseurs
Les chemins menant aux chalets sont en graviers,le parking est trop petit,vous êtes obligés de laisser votre voiture sur le bord de la route.
Le soir,si vous désirez sortir votre chien,la rue n'est pas éclairée,il y a juste un éclairage devant chaque bâtiment ,et il fonctionne avec un détecteur de mouvement Il y a une piscine dans le complexe,mais vous devez réserver ;vous pouvez y rester 1/2 heure,cela peut-être à la suite de cas dramatiques de légionelose de l'année précédente
Le complexe est loin de tout.
Si vous désirez vous rendre à Pra Loup,choisissez plutôt Pra Loup 1600 où vous trouverez tout sous la main

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
À 0,5 km
Chalet Hotel Les Blancs
Chalet Hotel Les Blancs
N° 4 sur 9 à Pra Loup

Vous connaissez Résidence Odalys Le Hameau de Praroustan ?

Informations supplémentaires concernant Résidence Odalys Le Hameau de Praroustan

Adresse: Les Molanes, 04400 Pra Loup, France
Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 5 Hébergements spécialisés à Pra Loup
Catégorie de prix : 53€ - 199€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Odalys Le Hameau de Praroustan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Praroustan
Hotel Odalys Residence Le Hammeau De Praroustan Pra Loup