“Une sale semaine à la montagne” 3 5 étoiles
Avis sur Résidence Odalys Le Hameau de Praroustan

Résidence Odalys Le Hameau de Praroustan
Marseille, France
“Une sale semaine à la montagne”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Accueil très décevant.
Le chalet était tout poussiéreux !!!!! Il a fallu faire un grand ménage. La cuisine n'était pas très bien fournie en ustensiles. Le kid bébé que nous avions demandé était dans un état d'usure très avancé. Franchement vu le prix et la qualité, je dirai que c'est du vol. Pas de commerces, pas d'activités... Il faut aller à Pra Loup 1600 ou descendre à Barcelonnette pour trouver cela
Point positif : de bonnes balades et la vue.c'est tout....

Je déconseille de réserver chez eux !!!!!

• Séjour du août 2013
OdalysVacances, Gérant de Résidence Odalys Le Hameau de Praroustan, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013

Nous sommes navrés que vous ayez été déçu par votre séjour.
Nous tenons cependant à revenir avec vous sur certains points.

Concernant le ménage et l'état du kit bébé nous encourageons nos hôtes à se rapprocher de l'accueil de la résidence pour que la situation soit réglée au plus vite.
Il en va de même pour les équipements, s'il en manque par rapport à ce qui est stipulé dans l'état des lieux, le personnel peut tout à fait vous en fournir davantage pour répondre à votre demande.

Comme il l'est indiqué dans nos descriptifs, la résidence est située à 800m d'une supérette. Il n'y a en effet pas d'animations à proprement parlé dans la résidence car la station en organise du fait qu'il s'agit d'une station avec le Label Famille Plus.

En espérant vous revoir tout de même dans l'une de nos nombreuses résidences.
L'Equipe Odalys Vacances

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013 par mobile

Séjour d'une semaine en famille dans un des chalets de la résidence odalys. Super chalet bien agencé avec terrasse.belle petite station avec bus gratuit pour se rendre au village ou prendre les remontées mécaniques. Points negatifs : la literie et la mauvaise isolation.
Point fort : la piscine ( une petite baignade après une journée de ski)

• Séjour du mars 2013
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Nous y avons été 2 fois début Avril chaque fois,
A part d'être loin des pistes (voiture obligatoire ou navette gratuite toutes les 20-30mn), les appartements sont spacieux, le cadre est très beau. L'accueil est très correct (change chaque année car école d’hôtellerie le plus souvent).

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Nous avons séjournez dans cette résidence mon amie et moi durant le week-end de Pacques!

Nous avions un Studio pour 4 personnes qui était très spacieux voir trop pour 4 personnes! lol

Cela change des petits appartement que l'on peut parfois avoir pour des prix très élevé
Nous avions une très grande terrasse et étions placé juste à coté de la réception!

Seul bémol de cette résidence c'est que vous êtes obligés de vous rendre aux télécabines ou en voiture ou en navette pour accéder aux pistes.
Ceci dit vous y êtes en 2-3 minutes ce qui selon moi n'est pas du tout exagéré!

Bilan global très très satisfait et je recommande sans hésiter!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Pra Loup est une station très sympa, pas trop cher et reposante. Le personnel de la station est agréable sans jamais pousser à la consommation. Pra Loup est très bien si on préfère le soleil et la douceur aux pistes vertigineuses des stations du nord.

La résidence Odalys, le hammeau de Praroustan est à environ 800m de la télécabine Molanes qui donne accès à l’ensemble du domaine skiable et à 2-2,5Km du centre de Pra Loup 1600 ou sont les commerces et le front de neige. Un service de navettes gratuit évite de prendre la voiture. Le skibus passe toutes 20 à 30 minutes à l'arrêt Praroustan/Odalys pour déservir le départ de la cabine "Molanes" et également le centre de Praloup.

La résidence Odalys se compose de plusieurs bâtiments ; certains sont des chalets (sans doute à louer individuellement) d'autres sont des immeubles. Ce n'est pas une résidence de prestige, pour autant c'est une résidence sympa et agréable. Notre immeuble (bâtiment A) n’était pas équipé d’ascenseur (pénible pour le déchargement/rechargement de la voiture au 2eme étage) et les communs pas au top. Casier à Ski correct même si un peu juste pour 6 personnes (tous les casiers semblent avoir la même taille)

Nous avions loué un appartement 6 couchages d'environ 50m2 qui disposait d'un salon/salle à manger/cuisine + une chambre lit double + une mezzanine avec deux lits simples et l'éternel canapé lit 2 places dans le salon (cf photos). L’appartement très bois était chouette mais on a regretté l’absence de micro-onde et une vaisselle très limite (6 verres, 6 assiettes pour 6 personnes…). Lave vaisselle à faire tourner donc très souvent (pas très écolo)

L’éclairage était également très limite : pas de plafonnier au dessus de la table et des spots dont l’éclairage se commandait depuis… la hotte (étrange)

Réseau Wifi accessible depuis l’appartement (ordi à positionner vers la fenêtre en direction du bâtiment de l’accueil) mais quasi inutilisable car extrêmement lent (idem depuis l’accueil). A utiliser uniquement en dépannage car il ne faut pas compter sur l’accès data 3G (ni même du 2G/Edge) au Praroustan

S’agissant du service, il ne faut pas trop chercher le personnel Odalys qui semble avoir été réduit au minium. Cependant le peu de personnel présent est agréable et professionnel.

Séjour globalement positif mais il ne faut pas s’attendre à du luxe.

Nous reviendrons sans doute.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2013 par mobile

La résidence est très bien située, il y a des navettes régulières qui nous emmènent au télésiège des Molanes ou a Pra-Loup 1600. On a pris un chalet 6p confort, ils sont très joli mais pas très bien insonorisés à l'étage. Par contre le ménage était vraiment moyen. La vue est magnifique. Pour la piscine il faut y aller en journée pour avoir moins de monde.

• Séjour du février 2013
collias
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

Deuxième séjour dans cette résidence Odalys, et toujours aussi satisfait.
Résidence bien située à Pra Loup 1500, à 800m du départ des télécabines, et à 2 kms de Pra Loup 1600, centre de la station. Queques balades et itinéraires raquettes dans un rayon de 20kms.
Résidence propre, prestations de qualité. Piscine intérieure chauffée gratuite (à reserver à l'avance pour les groupes!), sauna payant, TV gratuite dans les locations, vente de bois pour les locations avec cheminée, possibilité de louer son materiel de ski à la residence...
Accueil chaleureux, efficace. Disponibilté du personnel toujours souriant. Souplesse avec les protocoles d'accueil et de départ, arrangements faciles.
Concernant les locations, cette fois-ci, location d'un chalet six personnes "confort". Toujours très spacieux, beaux volumes, un rdc avec cuisine et séjour avec cheminée, et un étage avec sdb baignoire, WC séparé, deux chambres.
Location bien équipée, lave vaisselle, four (!), TV.
Au total, résidence bien sympathique, sans mauvaise surprise, tres bon rapport qualité/prix. Seuls petits bémols, le manque d'insonorisation dans les logements, la literie plutôt moyenne et le déneigement des routes dans la residence plutôt médiocre.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
OdalysVacances, Gérant de Résidence Odalys Le Hameau de Praroustan, a répondu à cet avis, 28 mars 2013
Bonjour Yann,

Tout d’abord nous voulons vous remercier d’avoir partagé vos impressions sur votre séjour, nous sommes ravis que vous ayez été satisfait au sein de notre résidence de Pra Loup.
La piscine couverte chauffée ainsi que le sauna sont en effet très appréciés de nos clients.

Les retours de nos hôtes sont très précieux car ils nous permettent de comprendre leurs besoins et attentes afin d’améliorer au mieux notre offre.

Nous ne manquerons pas de faire remonter vos remarques à la résidence.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois au sein de notre résidence Le Hameau de Praroustan.

Julia
Hotel La Grande Eperviere
Hotel La Grande Eperviere
N° 4 sur 5 à Barcelonnette
Résidence Odalys Pra Sainte Marie

Vous connaissez Résidence Odalys Le Hameau de Praroustan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence Odalys Le Hameau de Praroustan

Établissement : Résidence Odalys Le Hameau de Praroustan
Adresse: Les Molanes, 04400 Pra Loup, France
Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hébergements spécialisés à Pra Loup
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Résidence Odalys Le Hameau de Praroustan 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ski Planet, Booking.com, Priceline, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Odalys Le Hameau de Praroustan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Praroustan
Pra Loup Residence Le Hameau De Praroustan