“Très bien”

et 1 autre site !
Résidence Odalys Le Hameau de Praroustan
Avis publié : 18 août 2013

Nous revenons d'une semaine passée au Hameau de Praroustan et nous revenons enchantés de notre séjour (c'est notre deuxième fois avec Odalys). La résidence est très bien placée dans un cadre naturel superbe à l'écart des résidences années 70. L'accueil fut très professionnel, nous étions dans un duplex bien agencé, propre et calme. L'isolation entre les appartements est bonne. Certes, ce n'est pas donné en plein mois d'août mais le rapport qualité-prix est tout à fait honnête. En revanche, il faudrait changer les oreillers car ils sont un peu usagers et si vous n'avez pas de voiture, passez votre chemin. La voiture est indispensable en été car le service de navette proposé par le Conseil Général n'est pas suffisant. En bref, nous avons passé un excellent séjour dans cette région et pas de doute que nous reviendrons chez Odalys!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
OdalysVacances, Gérant de Résidence Odalys Le Hameau de Praroustan, a répondu à cet avisA répondu 8 octobre 2013

Bonjour Sophie,

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au sein de notre résidence et nous tenons à vous remercier d'avoir pris quelques minutes pour partager votre ressenti avec la communauté Tripadvisor.

Nous ne manquerons pas de faire parvenir votre remarque par rapport aux oreillers ainsi que votre satisfaction à notre personnel sur place.

Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau au sein de l'une de nos nombreuses résidences eu Europe.
L'équipe Odalys Vacances.

Avis publié : 12 août 2013 par mobile

Accueil très décevant.
Le chalet était tout poussiéreux !!!!! Il a fallu faire un grand ménage. La cuisine n'était pas très bien fournie en ustensiles. Le kid bébé que nous avions demandé était dans un état d'usure très avancé. Franchement vu le prix et la qualité, je dirai que c'est du vol. Pas de commerces, pas d'activités... Il faut aller à Pra Loup 1600 ou descendre à Barcelonnette pour trouver cela
Point positif : de bonnes balades et la vue.c'est tout....

Je déconseille de réserver chez eux !!!!!

• Séjour en : août 2013
OdalysVacances, Gérant de Résidence Odalys Le Hameau de Praroustan, a répondu à cet avisA répondu 20 septembre 2013

Nous sommes navrés que vous ayez été déçu par votre séjour.
Nous tenons cependant à revenir avec vous sur certains points.

Concernant le ménage et l'état du kit bébé nous encourageons nos hôtes à se rapprocher de l'accueil de la résidence pour que la situation soit réglée au plus vite.
Il en va de même pour les équipements, s'il en manque par rapport à ce qui est stipulé dans l'état des lieux, le personnel peut tout à fait vous en fournir davantage pour répondre à votre demande.

Comme il l'est indiqué dans nos descriptifs, la résidence est située à 800m d'une supérette. Il n'y a en effet pas d'animations à proprement parlé dans la résidence car la station en organise du fait qu'il s'agit d'une station avec le Label Famille Plus.

En espérant vous revoir tout de même dans l'une de nos nombreuses résidences.
L'Equipe Odalys Vacances

Avis publié : 11 juillet 2013 par mobile

Séjour d'une semaine en famille dans un des chalets de la résidence odalys. Super chalet bien agencé avec terrasse.belle petite station avec bus gratuit pour se rendre au village ou prendre les remontées mécaniques. Points negatifs : la literie et la mauvaise isolation.
Point fort : la piscine ( une petite baignade après une journée de ski)

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 20 avril 2013

Nous y avons été 2 fois début Avril chaque fois,
A part d'être loin des pistes (voiture obligatoire ou navette gratuite toutes les 20-30mn), les appartements sont spacieux, le cadre est très beau. L'accueil est très correct (change chaque année car école d’hôtellerie le plus souvent).

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 avril 2013

Nous avons séjournez dans cette résidence mon amie et moi durant le week-end de Pacques!

Nous avions un Studio pour 4 personnes qui était très spacieux voir trop pour 4 personnes! lol

Cela change des petits appartement que l'on peut parfois avoir pour des prix très élevé
Nous avions une très grande terrasse et étions placé juste à coté de la réception!

Seul bémol de cette résidence c'est que vous êtes obligés de vous rendre aux télécabines ou en voiture ou en navette pour accéder aux pistes.
Ceci dit vous y êtes en 2-3 minutes ce qui selon moi n'est pas du tout exagéré!

Bilan global très très satisfait et je recommande sans hésiter!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2013

Pra Loup est une station très sympa, pas trop cher et reposante. Le personnel de la station est agréable sans jamais pousser à la consommation. Pra Loup est très bien si on préfère le soleil et la douceur aux pistes vertigineuses des stations du nord.

La résidence Odalys, le hammeau de Praroustan est à environ 800m de la télécabine Molanes qui donne accès à l’ensemble du domaine skiable et à 2-2,5Km du centre de Pra Loup 1600 ou sont les commerces et le front de neige. Un service de navettes gratuit évite de prendre la voiture. Le skibus passe toutes 20 à 30 minutes à l'arrêt Praroustan/Odalys pour déservir le départ de la cabine "Molanes" et également le centre de Praloup.

La résidence Odalys se compose de plusieurs bâtiments ; certains sont des chalets (sans doute à louer individuellement) d'autres sont des immeubles. Ce n'est pas une résidence de prestige, pour autant c'est une résidence sympa et agréable. Notre immeuble (bâtiment A) n’était pas équipé d’ascenseur (pénible pour le déchargement/rechargement de la voiture au 2eme étage) et les communs pas au top. Casier à Ski correct même si un peu juste pour 6 personnes (tous les casiers semblent avoir la même taille)

Nous avions loué un appartement 6 couchages d'environ 50m2 qui disposait d'un salon/salle à manger/cuisine + une chambre lit double + une mezzanine avec deux lits simples et l'éternel canapé lit 2 places dans le salon (cf photos). L’appartement très bois était chouette mais on a regretté l’absence de micro-onde et une vaisselle très limite (6 verres, 6 assiettes pour 6 personnes…). Lave vaisselle à faire tourner donc très souvent (pas très écolo)

L’éclairage était également très limite : pas de plafonnier au dessus de la table et des spots dont l’éclairage se commandait depuis… la hotte (étrange)

Réseau Wifi accessible depuis l’appartement (ordi à positionner vers la fenêtre en direction du bâtiment de l’accueil) mais quasi inutilisable car extrêmement lent (idem depuis l’accueil). A utiliser uniquement en dépannage car il ne faut pas compter sur l’accès data 3G (ni même du 2G/Edge) au Praroustan

S’agissant du service, il ne faut pas trop chercher le personnel Odalys qui semble avoir été réduit au minium. Cependant le peu de personnel présent est agréable et professionnel.

Séjour globalement positif mais il ne faut pas s’attendre à du luxe.

Nous reviendrons sans doute.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 février 2013 par mobile

La résidence est très bien située, il y a des navettes régulières qui nous emmènent au télésiège des Molanes ou a Pra-Loup 1600. On a pris un chalet 6p confort, ils sont très joli mais pas très bien insonorisés à l'étage. Par contre le ménage était vraiment moyen. La vue est magnifique. Pour la piscine il faut y aller en journée pour avoir moins de monde.

• Séjour en : février 2013
Résidence Odalys Pra Sainte Marie
Les Blanches Provencales
Les Blanches Provencales
N° 1 sur 2 à Selonnet

Vous connaissez Résidence Odalys Le Hameau de Praroustan ?

Informations supplémentaires concernant Résidence Odalys Le Hameau de Praroustan

Adresse: Les Molanes, 04400 Pra Loup, France
Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 5 Hébergements spécialisés à Pra Loup
Catégorie de prix : 45€ - 139€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence Odalys Le Hameau de Praroustan 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Odalys Le Hameau de Praroustan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Praroustan
Hotel Odalys Residence Le Hammeau De Praroustan Pra Loup