“très bien”

Hotel Club du Soleil Les Bergers
N° 4 sur 9 Hôtels à Pra Loup
Avis publié : 10 avril 2011

très bon rapport qualité/prix
très bon accueil,chambres agréables et neuves,idem salles de bains
bonne restauration.nous sommes ravis de notre séjour.
seul petit bémol:le jacuzzi un peu froid mais température de la piscine convenable,contrairement à ca que nous avions lu.
a conseiller

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 6 avril 2011

- Hotel très chaleureux avec chambres de taille très correcte pour la montagne
- Décoration des chambres et des parties communes de très bon gout (hotel rénové en 2010 et çà se voit) le tout est très cosy
- Piscine, jaccuzi et hammam avec baie vitrée sur la montagne, super !!!
- Restauration très variée et de bonne qualité, pour du "all inclusive" je ne m'attendais vraiment pas à çà, et pourtant je ne mange pas de viande
- Personnel très agréable et serviable (même le directeur est aux petits soins)
- Prêt de luge ou de raquettes
- Situation de l'hotel pas mal, 250m des pistes ou navette gratuite juste devant le parking
Mon épouse et mon fils de 2,5 ans ont adoré !!!
A conseiller et pour notre part on y retournera

Avis publié : 31 mars 2011

Chambre situé à 250m de l'hotel avec en guise de literie un cliclac et une salle de bain pour 6 alors que nous avions réservé et payé (3 mois avant notre séjour) 3 chambres individuelles à l'hotel même . Le personnel hautain et impoli nous a mis devant le fait accompli moins de 48H avant le départ.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 mars 2011

L’accueil :
Très bon acceuil par l’adjoint du directeur. Toutes les infos concernant le séjour nous ont été transmises. Par contre il faut trouver soi-même le chemin de sa chambre. Mais ce n’est pas très gênant.

La chambre :
Chambre très petite. Design sympa : du genre qui plaît au plus grand nombre : moyen écran plat, camaïeu de marron-beige. Pas très propre : moquette pas très bien nettoyée (entretenue ?). Salle de bain : toilettes beurk, baignoire et évier OK, serviettes et tapis de bain changés à la demande. Lit pas très confortable. Rangement suffisant sauf pour les affaires de ski le soir. Mini kitchenette (frigo + plaque de cuisson). Dans notre cas chambre surchauffée, pas moyen de régler le chauffage : on dormait donc la fenêtre légèrement entrouverte (sur le conseil du médecin de la station que j’ai du consulter pour mon fils malade)

Nourriture :
Buffet généreux. Mais nourriture très passable. En fait, la nourriture est bonne uniquement si vous prenez des choses simples (crudités, féculents, légumes non assaisonnés, viandes cuites simplement. A noter il y a eu au moins deux fois du poisson cuit simplement = très bon). Très bon choix de fromages. Desserts presque toujours beurk ; tenez-vous en aux fruits et aux yaourts. Petit déjeuner complet (mais évitez leur charcuteries bizarres et leurs saucisses œuf beurk !). Buffet du midi beaucoup trop répétitif. Mais heureusement, l’all inclusive comprend le déjeuner au restaurant d’altitude : courez-y la nourriture y est excellente, y’a pas photo !

Service :
2 serveuses sortent du lot, sans plus. Barman = absent. Certains se servaient eux-mêmes au bar !

Espace « bien-être » :
Température de la piscine froide (mais aux normes). Idem pour le jacuzzi (sans bulles !). Sauna. Par contre pas d’équipement de salle de sport. Il est dommage de ne pas pouvoir disposer de vestiaire (1 seule cabine aurait suffit).

Le bar/les animations :
Mise à part le service qui fait parfois défaut, le bar est très agréable. Il est grand, très bien aménagé, canapés confortables, lumières tamisées … bref esprit « lounge ». Il y a des animations (chaque soir je crois). A noter à la fin du séjour : une mini-boum pour les gamins qui se transforme en fiesta pour les plus grands.

A noter :
Beaucoup de gens de l’hôtel malades de la gastro (dont 6 membres de ma famille). Because nourriture, chambre surchauffée, hygiène, air ????

Accessibilité du domaine skiable :
Dans ce contexte, l’hôtel n’apparaît pas comme familial pour la simple et bonne raison qu’il n’est pas aux pieds des pistes ! De l’hôtel il y avait bien 200 mètres avant d’atteindre le « centre-ville » de Pra-Loup (= le cœur commercial), et encore une centaine de mètres avant d’atteindre la partie enneigée. La route est vraiment très proche du début du domaine skiable : avec des mouflets je trouve ça limite.
On peut y aller en navette (que 1 station), elle passe toutes les 30 minutes. Ou on peut marcher sur le trottoir (petit), ou encore prendre 2 escaliers (aux marches innombrables !) qui mènent à la galerie commerçante. Cela peut se révéler problématique quand on porte les skis . L’hôtel dispose d’un local pour ranger le matériel de ski. Les membres de ma famille laissaient leurs skis au magasin de location de skis (Skimium), c’est quand même plus agréable…
Mère d’un « charmant bambin » de 20 mois (comprendre petit enfant qui a du mal à monter 2 milliards de marches ou qui tape une crise au bout de 150 mètres de marche à pied en pente), je ne peux que vous recommander d’attendre la navette (c’est quand même long). Ca m’a rappelé le métro parisien tiens ! Mêmes têtes, même affluence.

La station :
Sinon dans le « centre-ville » de Pra-Loup 1600 il y a : plein de magasins, un manège, une espèce de mini-domaine skiable pour l’ESF aménagé devant les magasins = c’est sympa, un parcours aventure(pas ouvert l’hiver il me semble). Juste à côté et dans le même bâtiment se trouvent : l’office de tourisme, un ciné, un cabinet médical (généraliste avec consultation sans RV et qui assure aussi les urgences + kiné).
Mesdames, les boutiques sont sympas : fringues, cadeaux, terroir…
Il y a plusieurs supérettes. Et une pharmacie de bon conseil.
Pour nos amis les hommes, il n’y a pas de TV avec Canal+ au bar de l’hôtel. Donc pour les soirées match, le pub du coin vous sera indispensable.
Le domaine skiable :
Ne skiant pas, je ne peux pas trop parler des pistes de ski. Mon entourage est cependant très satisfait des infrastructures, des pistes. Si j’ai bien compris, le forfait donne accès à un domaine très étendu.
Pour les enfants, il y a une piste de luge avec une pente assez douce au pied des pistes. Et il y a une autre piste de luge beaucoup plus pentue , au pied du resto d’altitude (Le clos du Serre) > très sympa !

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 mars 2011

Nous revenons de l'Hotel Les Bergers où notre séjour a été PARFAIT!
Un accueil chaleureux, une direction sympathique! un très bel hôtel entièrement rénové, de jolies chambres lumineuses(2) bien équipées et spacieuses! Une très bonne restauration (contrairement à des avis négatifs!) , des tickets repas pour déjeuner le midi au resto d'altitude Le Clos du Serre(lui aussi très bien et très bon!) une bonne animation et de sympathiques animateurs! rien n'a manqué! proche des pistes, navette sur le haut du parking! que demander de plus! Nous n'y sommes allés que 3 jours..quel regret, quelques jours supplémentaires auraient été bienvenus! Donc l'année prochaine, un sejour plus long sera prévu!!! Monsieur Rhouma....nous reviendrons! et encore MERCI pour tout! Continuez comme ça! c'est PARFAIT! dommage, la piscine un peu trop froide...mais ce n'est pas notre priorité!

Avis publié : 17 mars 2011

bon hôtel - chambre un peu petite surtout manque de rangement pour une famille de 4 personnes au ski - personnel très sympa - nourriture a l hôtel de qualité moindre mais l accord acec le resto d' altitude est une super bonne idée pour le midi ... et surtout on y mange très bien

• Séjour en : mars 2011
Avis publié : 10 mars 2011

L'hôtel en lui même et propre et spacieux, espace bar, super bien amménagé. Bonne restauration, mais manque de diversité. Le mieux est la possibilité de manger au resto d'altitude, le clos du serre. Nous avions réservé des studios a proximité, via l'hôtel, et grosse surprise, certains sont dans un état indescriptible. Le directeur est bien tant qu'il n'y a pas de gros problèmes, sinon, il fait traîner les choses en longueur pour qu'on laisse tomber.

Voir également ces hébergements à Pra Loup ou ses environs
N° 4 sur 5 à Barcelonnette
Le Grand Hôtel
Le Grand Hôtel
N° 3 sur 5 à Barcelonnette

Vous connaissez Hotel Club du Soleil Les Bergers ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Club du Soleil Les Bergers

Adresse: Centre Station Pra-Loup 1600, 4400 Pra Loup, France
N° 4 sur 9 Hôtels à Pra Loup
Catégorie de prix : 116€ - 338€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Club du Soleil Les Bergers 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Ski Planet, Booking.com, Odigeo, Thomas Cook International AG, TripOnline SA, Fastbooking, 5viajes2012 S.L., Expedia, Weekend Desk et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Club du Soleil Les Bergers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Bergers Pra Loup
Les Bergers Pra Loup