“L'excellence !”

Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 24 juin 2020

Nous sommes venus dans cet établissement pour l'anniversaire de ma compagne et nous n'avons vraiment pas regretté notre choix.

L'établissement est idéalement situé à l'entrée du vieux village de Carros.
L'aspect intérieur du restaurant est vraiment très joli, les murs en pierres apparentes, quelques toiles de peintures, très fidèle à l'esprit du vieux village, on s'y sent vraiment bien.

Nous sommes acceuillis très poliment par le fils du patron.
Dans ce restaurant, le patron, c'est le Chef de cuisine, et le fiston fait le service en salle !

Suite à la visite du Covid-19 dans la région, lol, les cartes sont pour l'instant dématérialisées, il suffit de flashé un QR code pour avoir l'intégralité de la carte et des menus sur son téléphone portable.

Nous choisimes le menu "Ode à la truffe", rien qu'à lire le titre du menu, nous nous léchions déjà les babines....

En amuse bouche; un petit feuilleté fromager qui était particulièrement gouteux, et qui nous a ouvert l'appétit (Bon d'accord, notre appétit était déjà bien ouvert, mais bon c'était très bon !! )

En entrée ; Terrine de fois gras à la truffe. Un fois gras particulièrement bon, savoureux, avec une belle cuisson, un délicieux chutney de truffe et... quelques fleurs de lavande.
Alors là, c'était une découverte pour moi, moi même ancien chef de cuisine et ancien restaurateur, je ne connaissais pas le mariage de la lavande avec le foie gras ! Et bien c'est magique, une vraie tuerie, un délice !!

En plats, nous avons opté tous les deux pour le "Pluma de porc ibérique Belotta et sa mousseline à la truffe".
Il n'y a qu'un mot, un vrai régal ! La viande était savoureuse, une cuisson bien maitrisée, une sauce esquise, des petits copeaux de truffes sur le morceau de cochon; une merveille !! Cela accompagné de petits légumes frais bien assaisonnés, et d'une purée de pommes de terre maison truffée !
Je le redis, une merveille !

Pour le fromage, nous avons eu un "Saint Marcelin à la truffe", là encore, une vraie splendeur, un fromage servi légèrement chaud, très légèrement coulant, superbement parfumé à la truffe, avec quelques feuilles de jeunes pousses de salade. Nous nous sommes régalés !

Enfin en dessert, ma compagne opta pour un "ananas frais" qui était bien parfumé, juste à point. Quand à moi, mon choix se porta sur la "Creme brûlée selon l'humeur du chef". Je fus ravi d'apprendre que le chef était de bonne humeur et que la creme brulée était à la fleur d'oranger !
Créme avec une texture très agréable, légère, parfumée juste à point, et brulée comme il convient.

En conclusion nous avons passé une super soirée d'anniversaire dans un lieu très agréable, un service attentionné réalisé par le fiston, une cuisine MAISON absolument délicieuse et pleine de saveurs.
Une adresse remarquable que je recommande vivement !

Pour finir, il ne faut pas oublier que le confinement que nous venons de vivre a fait beaucoup de mal aux petits commercants, artisants et restaurateurs, certains ne s'en reléveront pas. Il faut donc absolument les soutenir pour ne pas perdre ces adresses, ces perles de notre patrimoine.
Concernant La Forge il s'agit de vrais professionnels de la restauration, un vrai chef, une cuisine faite maison, savoureuse, maitrisée, avec des produits frais et avec un respect des saisons !
Il méritent vraiment notre soutien et notre clientèle !!

Date de la visite : juin 2020
claudes268, Propriétaire de La Forge, a répondu à cet avisA répondu le 26 juin 2020

Je vous remercie infiniment pour tous les éloges que vous faites sur notre établissement. Nous sommes heureux que le travail et l'énergie que nous déployons au quotidien portent leurs fruits.
Merci de tout notre coeur et à très bientôt avec grand plaisir.

Écrivez un avisAvis (322)
Contrôle des avis

Avis publié : 22 juin 2020 par mobile

Bonne cuisine faite maison délicieux poissons. Seul bémol à notre goût, pas assez de plat d’été avec la chaleur qu’il fait déjà, des salades par exemple ou des légumes frais.

Date de la visite : juin 2020

Bonjour Jacqueline,

Un grand merci pour votre commentaire flatteur sur notre cuisine. Cela nous fait toujours très plaisir de lire que nos clients se sont régalés ! Vous regrettez le manque de salades si j'ai bien compris votre remarque. Nous proposons tout de même une salade de jeunes pousses de mesclun aux copeaux de parmesan en entrée

Notre identité culinaire est effectivement plus orientée sur des saveurs autour de la truffe, des légumes de la Méditerranée, des produits de qualité sont rigoureusement sélectionnés... C'est un choix affirmé de ne pas proposer comme tous les autres restaurants du bord de mer la sempiternelle " salade niçoise" ou le « Poke Bowl » très en vogue actuellement. Ce n’est pas notre style de cuisine et chacun doit à mon sens conserver ses valeurs pour se démarquer. Ce n’est pas une uniquement une question de saison.

Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois.

Avis publié : 9 mars 2020

Je me suis régalée de l’entrée au dessert ! Je conseille vivement surtout le menu à la truffe. Le chef était très sympathique et l’endroit très chaleureux !

Date de la visite : mars 2020
Avis publié : 8 mars 2020

Très très bon resto qui fait gastro sans que ce soit excessif ! Un menu découverte abordable niveau prix avec de très bon produits tout fait maison. L’accueil est très agréable. Les digestifs nous a été offert. :)
Je ne suis pas du coin mais jy retournerai avec grand grand plaisir !

Date de la visite : mars 2020
Avis publié : 25 février 2020 par mobile

A un tarif abordable. De la cuisine maison vraiment bonne. Viande et produits de la mer , menu decouverte a 35€ et menu autour de la truffe a 65€

Date de la visite : février 2020

Les voyageurs ayant consulté La Forge ont aussi consulté

Carros, Côte d'Azur
Carros, Côte d'Azur

Vous connaissez La Forge ?