“je pense y retourner”

Domaine De Clairefontaine
La Garde, France
“je pense y retourner”
Avis écrit le 29 septembre 2011

nous étions de passage près de Vienne , nous avons vu sur le guide hotels chateaux cet hôtel,
nous avons été très bien accueillis, par contre nous avons choisis les chambres dans le batiment principal, chambre avec bonne literie mais très vieillottes,( prix très correct) hotel calme, le diner excellent, personnel compétent et très souriant, petit déjeuner parfait, et visite du domaine avec le chef très agréable, il a su nous consacré du temps, et nous parlé de son domaine avec passion, nous y retournerons mais nous choisirons les chambres dans l'annexe à un prix plus élevé mais magnifiques

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

Avis écrit le 29 septembre 2011

Accueil remarquable
Situation calme et joli parc
Professionnalisme du personnel
Chambre au calme , grande et bien décorée , le grand confort
Très bonne cuisine , excellent foie gras mais plats de résistance ( poissons) en trop petite quantité et décevants ( fades)
Bon service
Sommelier sympathique et de bon conseil

• Séjour du septembre 2011
Belgique
Avis écrit le 24 août 2011

C'est la 3ème fois que nous nous rendons de ce domaine pour y faire une halte sur la route de nos vacances. L'endroit est magnifique, le personnel très gentil. Petit hic : la chambre : un peu vieillotte mais spacieuse (dans l'ancien bâtiment) mais par temps chaud et sans climatisation, un peu étouffant! Nous avons du coup mal dormi! Dommage!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Sherbrooke, Canada
Avis écrit le 19 août 2011

C'est un très beau domaine. La chambre était satisfaisante , mais nous avons été extrêmement décu de la cuisine: très médiocre et un service pittoyable. Des apprentis étaient préposés au ser vice des tables. Ce restaurant ne vaut définitivementt pas son étoile Michelin. Nous aivons prévu demeurer deux soirs, mais nous avons cancellé la deuxième journée. Nous étions accompagné de notre fils qui habite la ville de San Diego en Californie.Nous souhaitions avoir le plaisir de lui offrir une table étoilée dans la région gastronomique de Lyon. Nous avons visité cette région à maintes reprises dans le passé et nous avons toujours été enchantéle la suisine régionale. Par ailleurs, la dame préposée à la réception a été d'une très grande gentillesse. C'est un très beau domaine. La chambre était satisfaisante , mais nous avons été extrêmement décu de la cuisine: très médiocre et un service pittoyable. Des apprentis étaient préposés au ser vice des tables. Ce restaurant ne vaut définitivementt pas son étoile Michelin. Nous aivons prévu demeurer deux soirs, mais nous avons cancellé la deuxième journée. Nous étions accompagné de notre fils qui habite la ville de San Diego en Californie.Nous souhaitions avoir le plaisir de lui offrir une table étoilée dans la région gastronomique de Lyon. Nous avons visité cette région à maintes reprises dans le passé et nous avons toujours été enchantéle la suisine régionale. Par ailleurs, la dame préposée à la réception a été d'une très grande gentillesse. C'est un très beau domaine. La chambre était satisfaisante , mais nous avons été extrêmement décu de la cuisine: très médiocre et un service pittoyable. Des apprentis étaient préposés au ser vice des tables. Ce restaurant ne vaut définitivementt pas son étoile Michelin. Nous aivons prévu demeurer deux soirs, mais nous avons cancellé la deuxième journée. Nous étions accompagné de notre fils qui habite la ville de San Diego en Californie.Nous souhaitions avoir le plaisir de lui offrir une table étoilée dans la région gastronomique de Lyon. Nous avons visité cette région à maintes reprises dans le passé et nous avons toujours été enchantéle la suisine régionale. Par ailleurs, la dame préposée à la réception a été d'une très grande gentillesse.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Bruxelles
Avis écrit le 19 août 2011

Cela doit faire 10 ans je pense que je fais étape à Clairefontaine, sans jamais avoir été déçu ni de l'hôtel (le bâtiment séparé), j'adore les chambres et leurs salles de bain de rêve ni du restaurant où l'accueil et la qualité sont toujours au rendez-vous, même si les prix ont tendance à augmenter un peu. Et que, la dernière fois, je suis resté un peu sur ma faim, au sens propre, je trouvais les quantités un peu faibles. La lecture de la carte des vins est un grand moment (si on en boit) surtout pour un amateur de Côtes Rôties, admirablement conseillées par le sommelier.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 17 juillet 2011

Hôtel très bien entretenu, chambres spacieuses et propres. Restaurant décevant quant au choix propose! service épouvantable , jeunes apprentis sans aucun coaching. Nous avons eu 4 serveurs sur un simple déjeuner alors rien n'a été communique et nous avons eu que des erreurs!

• Séjour du juillet 2011
Avis écrit le 24 juin 2011

Nous avons passés quelques nuits au Domaine de Clairefontaine. Nous avons logés dans une des dépendances de l'hôtel "Marais Saint-Jean" qui doit bientôt entrer en phase de rénovation.
Quelle horreur : des toiles d'araignées dans les escaliers et sur les plafonds, une décoration ultra ringarde composées de posters représentant le monastère de la Grande Chartreuse. Les chambres, spacieuses, mais très vieillotte : une toute petite télé cathodique dont nous ne captions à peine deux chaînes.. posée sur un vieux mini bar. Des ampoules qui grésillent. Seules la salle de bains était appréciable.
Dans les couloirs, de vieux magazines datant de la fin des années 1990 (si si !)
Certes, cette partie de l'hôtel est peut-être bientôt en rénovation, mais je trouve assez étonnant de faire payer près de 90 euros par nuit pour ce niveau de confort !

Au restaurant étoilé, testé un midi, une qualité de produits irréprochable. Mais un service assez négligé.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Chonas-l'Amballan ou ses environs
Le Beau Rivage
N° 1 sur 2 à Pont-Evêque
Ibis Styles Lyon Sud Vienne
Ibis Styles Lyon Sud Vienne
N° 1 sur 6 à Chasse-sur-Rhône

Vous connaissez Domaine De Clairefontaine ?

Informations supplémentaires concernant Domaine De Clairefontaine

Établissement : Domaine De Clairefontaine
Adresse: Chemin des Fontanettes, 38121 Chonas-l'Amballan, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Chonas-l'Amballan
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant
N° 1 sur 2 Hôtels à Chonas-l'Amballan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine De Clairefontaine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Ebookers, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Booking.com et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine De Clairefontaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Clairefontaine Chonas
Chonas Amballan Domaine Clairefontaine