“Tres bonne halte sur la route des vacances”

Domaine De Clairefontaine
Avis publié : 20 août 2012

Hotel en pleine verdure d'un grand parc. Les chambres sont calmes et spacieuses. Rien ne sert d'exiger cour ou jardin, il n'y a pas de vue mais l'environnement est très joli. Toutes les chambres se ressemblent ( on y va à l'aller et au retour depuis 4 ans ) et offrent un bon confort. Lit douillet, porte fenetre ou balcon terrasse, clim, et déco agréable. Seule critique, si il faut en faire une ; la télé toute petite.
Le must reste le restaurant qui mérite son étoile et le détour ! Un très bon moment et des plats inoubliables. Encore un tout petit bémol qui gâche la perfection ; certains serveurs pros devraient être un peu plus sympa avec les jeunes en formation, on étend tout les reproches pas toujours mérités...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 20 mai 2012

Nous avons découvert le domaine de Clairefontaine et la famille Girardon un peu par hasard il y a au moins 15 ans; nous y retournons régulièrement, avec un plaisir toujours renouvelé. Les amis auxquels nous avons fait découvrir les lieux en y venant avec eux y sont d'ailleurs tous revenus sans nous et nous y avons au surplus organisé en 1999 un anniversaire en y invitant une quarantaine de personnes. Cela veut bien dire ce que cela veut dire !
Nous venons d'y retourner, avec une petite appréhension, après avoir lu les avis négatifs (il y en a quelques-uns) de certains voyageurs. Hier matin, après un repas magnifique (un vrai sans-faute !) et une nuit passée dans une des belles chambres de la dépendance, nous sommes persuadés que ces avis négatifs concernaient un autre hôtel ou qu'ils étaient dictés par une parfaite malveillance.
Le lieu est magnifique, la table est superbe et l'accueil prévenant. Certes, les chambres de la maison de maître sont désuètes - alors que celles de la dépendance sont pleines de caractère - : mais il faut aussi prendre en considération le fait que le prix en est très, très léger. D'ailleurs, d'une manière générale, le rapport qualité-prix, tant de l'hébergement que de la table) est très favorable.
Petit bémol : la "fenêtre du petit déjeuner" est trop étroite : dans un tel lieu, on devrait pouvoir le prendre jusqu'à 10h30 et non jusqu'à 9h15 seulement (il est vrai que le personnel doit ensuite disposer du temps nécessaire pour dresser la table du déjeuner au même endroit, mais cela est quand même dommage).

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2012

L'Hostellerie Domaine de Clairefontaine est magnifique ! De grands espaces ! Très beau bâtiment (accueil), de même pour les espaces communs et le restaurant. Décor épuré, tables espacées ! Rien à redire au niveau des plats ! Bons et bien présentés ! Du choix même en soirée-étape ! Beaucoup de choix pour le buffet du petit-déjeuner. Personnel irréprochables ; prévenants et arrangeants.
Bémol pour la chambre, certes grandes, mais désuète !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 30 avril 2012

Nous fûmes dans cet établissement voici quelques années : que de déception:
en arrivant, le chien de la maison nous a accueilli en agressant notre labrador qui sortait de notre voiture. Chambre très vaste et belle salle de bain, voilà du positif.
Le resto, bien, mais chien non admis, sauf le nôtre, qui a poireauté pendant deux heures sous la table. Repas correct, mais prix prohibitifs... on nous a dit que le chef est meilleur ouvrier de France;
Nous partions le lendemain; le prix du logement envoyé par fax, n'était pas correct !
Moralité : pigeon une fois mais pas deux;

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 février 2012

Très déçu par le dîner servi dans le cadre de la soirée étape.
On peut faire simple et bon.
Ce n'est vraiment pas digne d'un chef étoilé. La chambre au rez de chaussée était agréable et propre malgré le chauffage à air pulsé.
Elle était située dans le partie jardin buffet du petit déjeuner très moyen ,la pièce n'était pas chauffée
Par contre le personnel était jeune et attentionné .

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 27 décembre 2011

L arrivée se fait dans un cadre prometteur: l endroit est calme, et une belle bâtisse se dresse au milieu d un joli parc verdoyant.
Attention toutefois: vous pouvez être hébergé dans 3 endroits différents. Soit dans la bâtisse principale (je n ai pas vu les chambres, mais elles semblent correctes aux dires des personnes m accompagnant) soit dans l aile située a proximité (il s agit d un bâtiment récent, décoré avec gout, et avec des chambres agréables) soit enfin dans un établissement annexe, utilisé j imagine lorsque l hôtel est complet ( et la, fuyez! A moins que vous n aimiez le coté grand-mère de la décoration, version napperon, vieux bibelots, tapisserie a fleurs et autres vieilleries déprimantes!)
Coté cuisine, c est un peu décevant, vu le standing de la maison.
L hôtel a le projet de construire une Piscine.
L adresse peut être intéressante si l on est hébergé dans la partie récente de l hôtel,et lorsque la piscine sera faite (espérons qu ils changeront aussi de chef en cuisine!)

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 octobre 2011

C'était la troizième fois que nous y dinions. Nous étions quatre et avons été déçus. Nous avions choisi un menu en trois plats, fromage et dessert. Les plats étaient froids ou tièdes. Les noms des plats n'étaient pas en rapport avec le contenu exact des assiettes. Et surtout l'ensemble était fade sans saveur, La présentation est importante, certes, mais nous venons dans un restaurant dit "gastronomique" pour y découvrir des saveurs, des goûts, des parfums, hélas, tout était correct mais sans plus. Dommage.....

Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Chonas-l'Amballan ou ses environs
Le Beau Rivage
N° 1 sur 6 à Chasse-sur-Rhône
Ibis Lyon Sud Vienne Saint Louis
Ibis Lyon Sud Vienne Saint Louis
N° 2 sur 6 à Vienne

Vous connaissez Domaine De Clairefontaine ?

Informations supplémentaires concernant Domaine De Clairefontaine

Adresse: Chemin des Fontanettes, 38121 Chonas-l'Amballan, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Chonas-l'Amballan
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant
N° 1 sur 2 Hôtels à Chonas-l'Amballan
Catégorie de prix : 135€ - 151€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine De Clairefontaine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine De Clairefontaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Clairefontaine Chonas
Hotel Domaine De Clairefontaine Chonas-L'amballan