“Un restaurant gastronomique”

Domaine De Clairefontaine
Avis publié : 8 décembre 2012

Nous avons déjeuné le samedi 8 décembre 2012 au restaurant du Domaine de Clairefontaine. Nous avons pris le menu "les incontournables". Tout fut parfait de l'acceuil au service en passant par le repas. On se sent bien dans ce lieu chaleureux. Les plats sont tous aussi succulents les uns que les autres. A recommander les yeux fermés.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 1 décembre 2012

Ce domaine est une magnifique demeure, très chic et dont les chambres sont raffinement décorées et aménagées. Les chambres sont très grandes, à chaque fois que j'y ai séjourné, il y avait un petit balcon, des toilettes séparées, une très grande salle de bains. Tout est très joli, la literie est impeccable. Personnel très agréable et serviable. Petit déjeuner plus qu'excellent! A la demande on vous cuisine les oeufs de votre choix. Je recommande vivement cet hôtel!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 novembre 2012

Le Domaine de Clairefontaine, je l'ai découvert par des amis il y a plusieurs années. Et depuis, j'y retourne régulièrement à l'occasion d'un grand week-end ou sur la route des vacances. Le restaurant est magnifique, l'hôtel est confortable, dans la maison de maître ou dans les dépendances rénovées. L'accueil du personnel est chaleureux.
Bref, une belle halte dans une région accueillante.
A essayer, surtout pour le menu gastronomique.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2012

Hotel en pleine verdure d'un grand parc. Les chambres sont calmes et spacieuses. Rien ne sert d'exiger cour ou jardin, il n'y a pas de vue mais l'environnement est très joli. Toutes les chambres se ressemblent ( on y va à l'aller et au retour depuis 4 ans ) et offrent un bon confort. Lit douillet, porte fenetre ou balcon terrasse, clim, et déco agréable. Seule critique, si il faut en faire une ; la télé toute petite.
Le must reste le restaurant qui mérite son étoile et le détour ! Un très bon moment et des plats inoubliables. Encore un tout petit bémol qui gâche la perfection ; certains serveurs pros devraient être un peu plus sympa avec les jeunes en formation, on étend tout les reproches pas toujours mérités...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2012

Nous avons découvert le domaine de Clairefontaine et la famille Girardon un peu par hasard il y a au moins 15 ans; nous y retournons régulièrement, avec un plaisir toujours renouvelé. Les amis auxquels nous avons fait découvrir les lieux en y venant avec eux y sont d'ailleurs tous revenus sans nous et nous y avons au surplus organisé en 1999 un anniversaire en y invitant une quarantaine de personnes. Cela veut bien dire ce que cela veut dire !
Nous venons d'y retourner, avec une petite appréhension, après avoir lu les avis négatifs (il y en a quelques-uns) de certains voyageurs. Hier matin, après un repas magnifique (un vrai sans-faute !) et une nuit passée dans une des belles chambres de la dépendance, nous sommes persuadés que ces avis négatifs concernaient un autre hôtel ou qu'ils étaient dictés par une parfaite malveillance.
Le lieu est magnifique, la table est superbe et l'accueil prévenant. Certes, les chambres de la maison de maître sont désuètes - alors que celles de la dépendance sont pleines de caractère - : mais il faut aussi prendre en considération le fait que le prix en est très, très léger. D'ailleurs, d'une manière générale, le rapport qualité-prix, tant de l'hébergement que de la table) est très favorable.
Petit bémol : la "fenêtre du petit déjeuner" est trop étroite : dans un tel lieu, on devrait pouvoir le prendre jusqu'à 10h30 et non jusqu'à 9h15 seulement (il est vrai que le personnel doit ensuite disposer du temps nécessaire pour dresser la table du déjeuner au même endroit, mais cela est quand même dommage).

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2012

L'Hostellerie Domaine de Clairefontaine est magnifique ! De grands espaces ! Très beau bâtiment (accueil), de même pour les espaces communs et le restaurant. Décor épuré, tables espacées ! Rien à redire au niveau des plats ! Bons et bien présentés ! Du choix même en soirée-étape ! Beaucoup de choix pour le buffet du petit-déjeuner. Personnel irréprochables ; prévenants et arrangeants.
Bémol pour la chambre, certes grandes, mais désuète !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 30 avril 2012

Nous fûmes dans cet établissement voici quelques années : que de déception:
en arrivant, le chien de la maison nous a accueilli en agressant notre labrador qui sortait de notre voiture. Chambre très vaste et belle salle de bain, voilà du positif.
Le resto, bien, mais chien non admis, sauf le nôtre, qui a poireauté pendant deux heures sous la table. Repas correct, mais prix prohibitifs... on nous a dit que le chef est meilleur ouvrier de France;
Nous partions le lendemain; le prix du logement envoyé par fax, n'était pas correct !
Moralité : pigeon une fois mais pas deux;

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Chonas-l'Amballan ou ses environs
Le Beau Rivage
N° 1 sur 6 à Chasse-sur-Rhône
Ibis Lyon Sud Vienne Saint Louis
Ibis Lyon Sud Vienne Saint Louis
N° 2 sur 6 à Vienne

Vous connaissez Domaine De Clairefontaine ?

Informations supplémentaires concernant Domaine De Clairefontaine

Adresse: Chemin des Fontanettes, 38121 Chonas-l'Amballan, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Chonas-l'Amballan
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant
N° 1 sur 2 Hôtels à Chonas-l'Amballan
Catégorie de prix : 135€ - 148€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine De Clairefontaine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Ebookers et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine De Clairefontaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Clairefontaine Chonas
Hotel Domaine De Clairefontaine Chonas-L'amballan