Domaine De Clairefontaine
Relais 500 de Vienne(Chonas-l'Amballan)
La Reclusiere(Condrieu)
Le Beau Rivage(Condrieu)
La Pyramide(Vienne)
  • Bar/lounge
Hotel Medicis(Roussillon)
120125 avis sur 233
Avis publié : 8 décembre 2012

Nous avons déjeuné le samedi 8 décembre 2012 au restaurant du Domaine de Clairefontaine. Nous avons pris le menu "les incontournables". Tout fut parfait de l'acceuil au service en passant par le repas. On se sent bien dans ce lieu chaleureux. Les plats sont tous aussi succulents les uns que les autres. A recommander les yeux fermés.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 décembre 2012

Ce domaine est une magnifique demeure, très chic et dont les chambres sont raffinement décorées et aménagées. Les chambres sont très grandes, à chaque fois que j'y ai séjourné, il y avait un petit balcon, des toilettes séparées, une très grande salle de bains. Tout est très joli, la literie est impeccable. Personnel très agréable et serviable. Petit déjeuner plus qu'excellent! A la demande on vous cuisine les oeufs de votre choix. Je recommande vivement cet hôtel!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 novembre 2012

Le Domaine de Clairefontaine, je l'ai découvert par des amis il y a plusieurs années. Et depuis, j'y retourne régulièrement à l'occasion d'un grand week-end ou sur la route des vacances. Le restaurant est magnifique, l'hôtel est confortable, dans la maison de maître ou dans les dépendances rénovées. L'accueil du personnel est chaleureux.
Bref, une belle halte dans une région accueillante.
A essayer, surtout pour le menu gastronomique.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2012

Hotel en pleine verdure d'un grand parc. Les chambres sont calmes et spacieuses. Rien ne sert d'exiger cour ou jardin, il n'y a pas de vue mais l'environnement est très joli. Toutes les chambres se ressemblent ( on y va à l'aller et au retour depuis 4 ans ) et offrent un bon confort. Lit douillet, porte fenetre ou balcon terrasse, clim, et déco agréable. Seule critique, si il faut en faire une ; la télé toute petite.
Le must reste le restaurant qui mérite son étoile et le détour ! Un très bon moment et des plats inoubliables. Encore un tout petit bémol qui gâche la perfection ; certains serveurs pros devraient être un peu plus sympa avec les jeunes en formation, on étend tout les reproches pas toujours mérités...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2012

Nous avons découvert le domaine de Clairefontaine et la famille Girardon un peu par hasard il y a au moins 15 ans; nous y retournons régulièrement, avec un plaisir toujours renouvelé. Les amis auxquels nous avons fait découvrir les lieux en y venant avec eux y sont d'ailleurs tous revenus sans nous et nous y avons au surplus organisé en 1999 un anniversaire en y invitant une quarantaine de personnes. Cela veut bien dire ce que cela veut dire !
Nous venons d'y retourner, avec une petite appréhension, après avoir lu les avis négatifs (il y en a quelques-uns) de certains voyageurs. Hier matin, après un repas magnifique (un vrai sans-faute !) et une nuit passée dans une des belles chambres de la dépendance, nous sommes persuadés que ces avis négatifs concernaient un autre hôtel ou qu'ils étaient dictés par une parfaite malveillance.
Le lieu est magnifique, la table est superbe et l'accueil prévenant. Certes, les chambres de la maison de maître sont désuètes - alors que celles de la dépendance sont pleines de caractère - : mais il faut aussi prendre en considération le fait que le prix en est très, très léger. D'ailleurs, d'une manière générale, le rapport qualité-prix, tant de l'hébergement que de la table) est très favorable.
Petit bémol : la "fenêtre du petit déjeuner" est trop étroite : dans un tel lieu, on devrait pouvoir le prendre jusqu'à 10h30 et non jusqu'à 9h15 seulement (il est vrai que le personnel doit ensuite disposer du temps nécessaire pour dresser la table du déjeuner au même endroit, mais cela est quand même dommage).

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple