“Domaine de... rêve!”

Domaine De Clairefontaine
“Domaine de... rêve!”
Avis écrit le 2 juillet 2013

Nous avons eu la chance de découvrir un lieu qui désormais fera partie de nos adresses favorites : le Domaine de Clairefontaine qui pourrait tout aussi bien s'intituler "Domaine de rêve". En effet, notre chambre spacieuse à la décoration raffinée qui se trouvait dans l'annexe jouissait d'une petite terrasse ombragée, y prendre son petit déjeuner, c'était l'assurance de débuter une journée avec son comptant de bonheur!
Quant au dîner, grâce au talentueux chef Philippe Girardon - qui maîtrise à la fois parfaitement les cuissons et l'équilibre des saveurs - il fut le moment de découvrir une cuisine créative dont le rapport qualité prix ferait pâlir plus d'un restaurant parisien! Et la subtilité de la bûchette de tourteaux en gelée de crustacés justifie à elle seule son étoile!
L'ancienne demeure de maître, pleine de charme, offre un vaste parc aux essences rares où il fait bon lire entouré de calme et de beauté.
Bien évidemment dans une telle maison accueil et service sont : attentifs, courtois et bienveillants. Cette adresse où le mot respect du client est roi est à faire découvrir et à... garder précieusement.
Michèle Levy, Paris

Montfavet
Avis écrit le 1 juillet 2013

Grand parc arboré et château pour le décor. Chambres spacieuses dans l'annexe contemporaine, peinture et moquettes il vrai quelque peu datées, mais le confort attendu s'y trouve. Petit déjeuner sur terrasse privative sans vis à vis. Et une table de grande qualité avec avec un service avenant.

FRANCE
Avis écrit le 22 juin 2013 par mobile

Le choix de cette étape se voulait relativement technique, sur la route du Midi.
Réservation "Étape Romantique" forfait chambre, champagne, fruits, petit-déjeuner sur le balcon.
Nous avons dîné hors forfait.
-chambre spacieuse et confortable, au calme dan un bâtiment contemporain
-propreté standard, deux trois détail qui resteront entre nous et la réception qui en a pris note
-rideau de douche, faut vraiment les interdire
Petit-déjeuner en chambre top!
Restaurant, un peu en demi-teinte, ni mauvais ni brillant. Un peu plat, les plats...
Beau parc.
Mérite de s'y arrêter et nous réessayerons le restaurant.

• Séjour du juin 2013
Avis écrit le 20 juin 2013

nous avons voulu une étape raffinée sur la route du sud et n'avons pas trouvé la qualité que nous attendions, nous avions une chambre dans l'annexe qui n'a gardé aucun caractère ancien ; prestations moyennes, peinture et moquette datées, vieille climatisation, pas de téléphone pour joindre l'accueil.
Restaurant un peu décevant, tables trop formelles, plats peu goûteux.
Pas de piscine, parc encombré de voitures et de tentes peu esthétiques.

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 17 juin 2013

Etape de calme, confort et qualité: chambres (dans l'annexe - séchoir à noix) spacieuses et confortables, restaurant teès agréable, personnel attentif, cuisine délicate. Plaisir identique renouvelé chaque fois que nous y avons fait étape.
Un regret: l'absence de piscine (qui pourrait transformer en été une simple étape en séjour un peu plus long)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Calvi, France
Avis écrit le 3 mai 2013

Un petit paradis au sud de Vienne, le silence, l'impression d'être accueilli comme des amis. Nous sommes de fidèles clients du Domaine de Clairefontaine, plus de 10 séjours en 3 ans. La gentillesse de l'accueil, le service impeccable et quelle cuisine! Cette fois nous avons pris le menu Incontournables (les spécialités du chef meilleur ouvrier de france Monsieur Girardon). Impeccable du début à la fin. Nous reviendrons nous régaler mais aussi pour le plaisir de revoir cette belle famille.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Ormesson-sur-Marne, France
Avis écrit le 28 avril 2013

Etape à proximité de Lyon, belle demeure, très bien entretenue, décorée avec beaucoup de goût, très raffinée, nous logeons dans les chambres dans l' annexe du jardin, chambre très spacieuse, avec une grande salle de bains, une belle terrasse.le seul bémol, une petite télé pour ne pas dénaturer le décor, ce qui n' est pas plaisant du tout ....
Le repas, le soir, un vrai délice, un personnel aux petits soins, une cuisine raffinée, servie sans attente, le petit dej ,le lendemain matin,
une pure merveille avec des "vrais oeufs" à la coque, fraîchement pondus...un service de qualité,
Très séduits, nous pensons y retourner, et nous le conseillons à tous ceux qui descendent dans le midi, comme une bonne étape"gourmande"

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Chonas-l'Amballan ou ses environs
Le Beau Rivage
N° 1 sur 2 à Pont-Evêque
Ibis Styles Lyon Sud Vienne
Ibis Styles Lyon Sud Vienne
N° 1 sur 6 à Chasse-sur-Rhône

Vous connaissez Domaine De Clairefontaine ?

Informations supplémentaires concernant Domaine De Clairefontaine

Établissement : Domaine De Clairefontaine
Adresse: Chemin des Fontanettes, 38121 Chonas-l'Amballan, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Chonas-l'Amballan
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant
N° 1 sur 2 Hôtels à Chonas-l'Amballan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine De Clairefontaine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Booking.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Expedia, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine De Clairefontaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Clairefontaine Chonas
Chonas Amballan Domaine Clairefontaine