“table à recommander”

Domaine De Clairefontaine
Avis publié : 7 octobre 2013

commençons par le logement (dans l'annexe): dans les plus, il y a le calme et la verdure ce qui est appréciable. Dans les moins, c'est un peu vieillot et "cheap". Les moquettes pourraient être un jour remplacées par du parquet, les salles de bains refaites. ...et les draps n'étaient pas irréprochables. Le prix est toutefois correct vu l'endroit.

S'agissant de la table: nous avons pris le forfait "orchydée" avec 6 plats qui nous ont tous enchantés. La première entrée composée de cuisses de grenouilles et mousseron était parfaite et le pigeon au foie gras un vrai délice. Qualité des produits, accord des saveurs, quantité, vraiment bien. 1 petite critique à mon goût: homard, bar et pois mange tout un poil trop cuit.

S'agissant du petit déjeuner, nous aurions apprécié qu'il soit servi jusqu'à 10h. 9h15 est un peu tôt, surtout pour un dimanche. Sinon, de bon produits et une belle variété, sauf pour le jus d'orange qui aurait pu être frais.

En conclusion, endroit apaisant, magnifique bâtisse dans un superbe parc, déco sobre chic. table de grande qualité et logement à rafraîchir.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 10 septembre 2013

Cadre superbe, suites modernes et confortables mais propriétaires à fuir absolument! Ils hurlent sur leurs employés, pourtant très compétents, devant les clients, les accablent de reproches injustifiés ce qui pousse à fuir l'hôtel au plus vite!Quant au restaurant une des pires expériences dans un "étoilé"!Accueil hautain, maître d'hôtel qui ne cesse de houspiller les jeunes serveurs devant les clients, menu à 68 euros absolument insipide, on vous expédie sitôt le dessert avalé!Seul le sommelier, très compétent et agréable est digne d'être connu.Dommage car le cadre est joli et avec un bon management et un autre chef, ce pourrait être une belle adresse.

Astuce pour la chambre : Les suites sont très jolies,celles du rez-de-chaussée possèdent une petite terrasse, celles de l'...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
clairefon, Directeur général de Domaine De Clairefontaine, a répondu à cet avisA répondu 14 mars 2014

Cher client,
La seule question est:: avez-vous réellement séjourné dans notre établissement?
Vous vous montré injurieux tant vis à vis du personnel que de la direction et s'il est un mot que nous employons souvent au Domaine, c'est le mot respect. Nous n'avons rien d'autre à ajouter face à des propos clairement diffamatoires.
Meilleures salutations,
Famille Girardon

Avis publié : 31 août 2013

Que dire d'un lieu tel que celui ci; mis à part notre Bonheur d'avoir été les Acteurs le temps d'une nuit,celle de notre nuit de Noce,de cette cérémonie enchantée,tel un Ballet......

On se sent comme à la Maison,avec cette proximité de chaque membre du personnel qui souhaite tout simplement nous ravir.

Le Chef n'est pas un "MOF" pour rien,il nous le démontre à son juste titre à travers une cuisine délicate,riche en émotions,des cuissons parfaites(le Homard Hummmmmmmmmm!!),une qualité de mets à juste mesure digne des plus grandes tables Françaises;il mérite 3 Macarrons Michelins!

Un Chef humble passionné,et une équipe dynamique,tout simplement des Amoureux de leur Métier.
Le service en salle:un personnel adorable,présent,souriant,attentif,avec le soucis du détail,le respect des Valeurs du Service des Traditions Françaises.
Pour résumer en 3 mots:Raffinement,Elegance et Courtoisie.

Ayant voyagé avec le Menu Découverte(ou contrairement avec d'autres établissements il n'y a pas plusieurs choix) , nous nous sommes laissés transportés par l'accord personnalisé du sommelier.Un grand merci à lui et son Apprenti de nous avoir fait voyager,découvrir des horizons encore inconnues.....

Le service du petit déjeuner en chambre était remarquable,le sourire de la serveuse nous a annoncé la belle journée qui s'offrait à nous,un Voyage Gourmand de qualité autour des produits fermiers de la Région.
Réception et Service d'étage digne d'un Palace Azuréen.

Notre première fois qui se traduira en retrouvailles amoureuses,annuelles dans cet havre de paix pour célébrer nos futurs Anniversaires de Mariage.

Des passagers du vol de l'Amour en date du Mardi 27 Août 2013.
Mrs and Mr Smith

Astuce pour la chambre : Nuit passée dans "Les Jardins de Clairefontaine",nous avons hâte de voyager au "Marai...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013

Dans un très beau parc perdu dans la campagne
Les chambres de l.annexe sont très confortables avec des salles de bain bien agréables
Le restaurant fait honneur à sa réputation et l'étoile du guide Michelin bien méritée
Un établissement qui change des hôtels du centre des villes
C'était mon troisième sejour

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2013

Cadre enchanteur mais la déception de découvrir dans la partie de l'hotel que nous occupions , une chambre démodée, tapis plain défraichi, salle de bain minuscule .
Un décor digne d'un petit hôtel. A l'apéritif que nous avons pris à l'extérieur vers 19H30 , les tables étaient encore encombrées de verres et cendriers utilisés.
La table est parfaite et c'est bien dommage que l'infrastructure hôtelière ne suive pas.
Le petit déjeuner est servi jusqu'à 10 HEURES et à 10 heures cinq ,on débarassait déja le buffet!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 août 2013

Un hôtel en pleine campagne dans un parc sypatique mais il manque d'urgence et en priorité une piscine surtout que la place existe .un autre point très négatif l'état du tennis avec des herbes folles partout un filet défectueux jamais vu dans un hôtel un terrain de tennis dans cet état .
La cuisine était digne de leur classement Michelin une étoile bien mérité .
Les chambres correctes mais un petit contrôle sur les toiles d'araignées dans les spots de salle de bain .il est regrettable de ne pas être prévenu que la salle de bain ne possède pas de baignoire mais une vague douche sans repose savon .

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 27 juillet 2013

Un très bon restaurant gastronomique ... Superbe alliance des saveurs... Personnel très sympathique ... Et un chef très abordable et un passionné que l'on écouterait des heures parler de son métier. Un beau cadre avec un parc magnifique. Les chambres très agréables bien agencées avec une belle décoration. Et quel silence pour dormir ! Le petit déjeuner servi en chambre est une pure merveille.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Chonas-l'Amballan ou ses environs
Le Beau Rivage
N° 2 sur 6 à Vienne
Ibis Styles Lyon Sud Vienne
Ibis Styles Lyon Sud Vienne
N° 1 sur 6 à Chasse-sur-Rhône

Vous connaissez Domaine De Clairefontaine ?

Informations supplémentaires concernant Domaine De Clairefontaine

Adresse: Chemin des Fontanettes, 38121 Chonas-l'Amballan, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Chonas-l'Amballan
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant
N° 1 sur 2 Hôtels à Chonas-l'Amballan
Catégorie de prix : 134€ - 144€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine De Clairefontaine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine De Clairefontaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Clairefontaine Chonas
Chonas Amballan Domaine Clairefontaine