“NOUS REVIENDRONS” 4 sur 5 bulles

Domaine De Clairefontaine
Ruffec, France
“NOUS REVIENDRONS”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014

L'hotel situé dans un parc protégé et surveillé est trés agréable. Nous avons aimé les chambres cocooning avec pour celles du rez de chaussée une terrasse privative. Les salles de bains avec baignoire et douche sont parfaites. Le repas original et le personnel agréable. Nous étions 12 et une table a été organisée pour notre groupe ce qui est agréable.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Lyon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

Mon mari et moi voulions manger dans un restaurant étoilé qui proposait aussi un service hôtelier avec si possible un spa afin de se reposer. Nous avions entendu parler en bien de ce domaine mais au départ, nous avons hésité car il n'y a pas de spa ni de piscine. Mais la bonne réputation de la table et une offre raisonnable disponible sur leur site web ont fini par nous convaincre.
Nous avons donc opté pour un forfait dit ARUM (1 nuit dans une chambre 4 étoiles avec un dîner 2 plats (entrée, plat, fromage, dessert).
La chambre: à 90% parfaite, spacieuse, décorée avec goût, confortable, propre, bien insonorisé. De petites imperfections de l'ordre 'd'une légère usure naturelle' mais sans gravité et qui ne nous a pas empêché d'apprécier le séjour
Le domaine: très agréable et soigné
Le repas étoilé: vraiment bon. Servi par un personnel compétent et chaleureux
Si c'était à refaire, je le referais dans hésitation...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
La Bresse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014

nous arrivons au domaine et là nous nous garons au parking près d'un véhicule mal en point qui à l'air de stationner là depuis de nombreux mois,odeur désagréable dans l'ascenseur,surprise de la chambre vieillissante pour un 4 étoiles,le diner dans l'ensemble bien, sauf que la tension du personnel c'est ressenti sur le service et longue attente entre chaque plat près d'une heure à chaque fois alors que nous avions pris des menu incontournable au final 3H30 à table,et malheureusement aucune gaieté et aucun plat assaisonner,et pour couronner le tout "petit déjeuner " n'oublions pas que nous sommes dans un relais châteaux 4 étoiles : très peu de produits salé pour le nombre de client présent,très peu de choix,pas de champagne,globalement nous sommes déçu pour les prestations proposées (pas de piscine,pas de spa,fitness,jacuzzi enfin juste le parc)

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Toulouse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2014 par mobile

Le cadre est plutôt sympathique, belle bâtisse avec un grand parc. Logé dans l'annexe, la chambre est grande, avec douche et baignoire mais avec une déco vieillotte. Le diner a été assez banal, sans grande saveur, avec du pain pas frais et deux petites portions ridicules de fromage en dessert. Le petit-déjeuner, le lendemain, n'a pas été à la hauteur, non plus: mauvais jus d'orange et pain réchauffé. En résumé, bof, bof pour le prix demandé.

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Montesson, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013 par mobile

Nous avons organisé un déjeuner de famille (env 30 personnes), et certaines personnes ont également passé une ou deux nuits sur place. Tout à été parfait, tout d'abord la cuisine très raffinée et le service discret efficace et sympathique, l'acceuil très sérieux (l'organisation de l'événement a donné lieu à de nombreux échanges de mails qui ont tous été efficaces) et enfin les chambres décorées dans un style rustique très agréable. Clairement une adresse à retenir pour un séjour au calme en couple comme en famille.

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
St Victor sur Loire
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous sommes allés manger au domaine de Clairefontaine pour un repas de famille.
Le cadre extérieur est superbe, un grand parc avec de beaux arbres et des cygnes nous accueillent.
Le cadre intérieur est décevant: démodé, vieillot, sans charme et surtout désuet.
Le repas était bon, mais sans grande révélation pour autant. Présentations démodées: les coquilles St Jacques dans leur coquilles: ridicule!
Le service est un peu "léger", il faut réclamer l'eau, le pain, et même le vin pour le fromage...
Le sommelier par contre, a proposé des accords mets et vins vraiment de haute qualité. Mais les jeunes serveurs et serveuses semblent être parfois un peu "perdus".
Le maître d'hôtel n'est pas des plus sympathiques.
Bref, bon repas, mais sans coup de coeur.
Ca manque de modernité, les paons partout, ça ne se fait plus......

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013

commençons par le logement (dans l'annexe): dans les plus, il y a le calme et la verdure ce qui est appréciable. Dans les moins, c'est un peu vieillot et "cheap". Les moquettes pourraient être un jour remplacées par du parquet, les salles de bains refaites. ...et les draps n'étaient pas irréprochables. Le prix est toutefois correct vu l'endroit.

S'agissant de la table: nous avons pris le forfait "orchydée" avec 6 plats qui nous ont tous enchantés. La première entrée composée de cuisses de grenouilles et mousseron était parfaite et le pigeon au foie gras un vrai délice. Qualité des produits, accord des saveurs, quantité, vraiment bien. 1 petite critique à mon goût: homard, bar et pois mange tout un poil trop cuit.

S'agissant du petit déjeuner, nous aurions apprécié qu'il soit servi jusqu'à 10h. 9h15 est un peu tôt, surtout pour un dimanche. Sinon, de bon produits et une belle variété, sauf pour le jus d'orange qui aurait pu être frais.

En conclusion, endroit apaisant, magnifique bâtisse dans un superbe parc, déco sobre chic. table de grande qualité et logement à rafraîchir.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Chonas-l'Amballan ou ses environs
Le Beau Rivage
N° 1 sur 6 à Chasse-sur-Rhône
Domaine des 7 Fontaines
Domaine des 7 Fontaines
N° 4 sur 6 à Vienne

Vous connaissez Domaine De Clairefontaine ?

Informations supplémentaires concernant Domaine De Clairefontaine

Établissement : Domaine De Clairefontaine
Adresse: Chemin des Fontanettes, 38121 Chonas-l'Amballan, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Chonas-l'Amballan
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant
N° 1 sur 2 Hôtels à Chonas-l'Amballan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine De Clairefontaine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine De Clairefontaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Clairefontaine Chonas
Chonas Amballan Domaine Clairefontaine