“3 nuits au domaine”

Domaine De Clairefontaine
Avis publié : 24 août 2014

Etant venus voir ma fille et mes petits-enfants à St Prim, nous sommes descendu au Domaine de Clairefontaine 3 nuits avec petits déjeuners en chambre (du 21 au 24/08/2014).
Nous étions en chambre supérieure **** Le domaine est magnifique avec un parc somptueux.
La chambre était agréable, située au 2ème étage avec terrasse, mais donnant sur une petite route. Il faut être objectif il y a très peu de circulation.
Il y a eu 2 petits loupé le 23:
- le service en chambre du petit déjeuner a été oublié mais l'oubli réparé après appel à la réception.
- Il n'y avait pas de tapis de bain à notre retour le soir.
Ce n'est qu'anecdotique mais dommage pour un établissement de ce niveau.
Globalement notre séjour a été plaisant bien que n'ayant pas eu le loisir de goûter à la table du maître des lieux ce que nous ferons une prochaine fois!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 21 août 2014

Fin juillet, nous avons fait une halte dans cet établissement. Très joli domaine, accueil impeccable et souriant. Nous cherchions deux chambres et un dîner pas trop cher. Nous avons donc dîné aux "cottages du domaine" qui est le deuxième établissement de M. GIRARDON (situé à 1 km, plutôt brasserie) : très bien. Service réactif et souriant. Plats de saison, produits frais travaillés sur place. La promesse est tenue : vous mangez dans le "second" resto d un chef étoilé donc moins cher mais les techniques culinaires sont là.
Seul bémol, comme nous nous y sommes pris un peu tard, toutes les chambres des "cottages" étaient prises, on nous a donc proposé deux chambres à 90€ au Domaine... Ce doit être la dernière partie du Domaine non rénovée : chambres vieillottes, literie plus que limite, odeurs de cuisine située juste en dessous. les autres chambres facturées entre 140 et 180€ doivent être très bien mais les nôtres, franchement, ne sont pas dignes d'un tel établissement. Je comprends que les travaux de rénovation coûtent chers et ne peuvent pas tous être fait en même mais il serait préférable de ne pas les proposer en l'état.
A part ça, bel établissement.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2014

Nous avons passé une nuit au Domaine de Clairefontaine au début du mois d'août. Amateurs de repas gastronomiques, ma femme et moi avions envie d'essayer cette maison aux portes de Lyon comme weekend de noces, nous étant mariés le 7 juin. Ce fut pour nous une excellente soirée. De l'accueil de l'hôtel jusqu'aux mignardises et à la rencontre du chef P. Girardon, la symphonie nous a emportés. L'accueil du maître d'hôtel d'une juste élégance, l'expertise du sommelier dans les classiques et dans les associations surprenantes, le service des jeunes appliqués, les plats entre tradition et surprise servis dans un timing expert, bref les superlatifs sont plus que nécessaires pour décrire cette soirée. M. et Mme Girardon nous ont vraiment très bien accueilli et c'est avec plaisir que nous retournerons à leur domaine. Dans la vallée du Rhône, c'est un endroit idéal pour faire une halte gourmande et venir passer quelques jours de repos, à moins d'une heure de Lyon.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2014

Nous avons mangés un midi au restaurant de Clairefontaine, très bon plats, très bien présenté.
Nous avons pris un menu complet avec entrée + 2 plats + fromage + dessert et 3 verres de vin + un apéritif.
Toutefois pour un restaurant de cette gamme j’ai trouvé qu’il y avait quelque maladresse.
- Des traces sur les assiettes
- Des traces sur les couverts
- Les mignardises n’ont pas été retirées après avoir servi les mises en bouche
- Le service à l’anglaise n’était pas bien maitrisé par les plus jeunes serveurs
- Les explications de plat non maitrisé par les plus jeunes serveurs
Quand bien même ce fut un très agréable moment passé dans une très belle salle.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2014

Nous avons séjourné un week end dans ce magnifique endroit, la table est excellente, le service aussi. L'accueil de l'hôtel est parfait, la chambre confortable et joliment décorée. Nous n'oublierons pas la gentillesse du chef, et son attention. Nous y retournons c'est certain.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juin 2014

Etape pour notre descente vers le sud, nous revenons avec joie au Domaine. Bel accueil, bon conseil de vin blanc pour terminer l'après-midi dans notre chambre ombragée par de superbes Bambous (presque l'Asie !!!!), ensuite plus qu'agréable menu nous laissant le choix de la carte, quelle bonne idée.... Et tout ce qu'il faut , le lendemain au petit-déjeuner, avant de reprendre le route....A la prochaine....

Astuce pour la chambre : nous aimons les chambres dans les bambous, certaines ont plus de vue, et d'autres plus de soleil...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2014

Nouveau séjour (étape) au domaine de Clairefontaine dans une chambre dans l'ancien séchoir.
Chambre très agéable et spacieuse, calme.
Personnel attentionné.
Le restaurant est l'attrait principal de l'hôtel et notre repas de grande qualité, alliant à la fois classicisme et innovation, nous a semblé encore meilleure que la fois précédente. Carte des vins, surtout de la région, allant de crus excellents à un prix raisonnables aux plus grandes bouteilles de Côte Rôtie,.. malheureusement difficilement abordables.
Il ne manque que la piscine pour que le bonheur soit complet et le séjour plus long.

Astuce pour la chambre : Prendre impérativement un chambre dans l'ancien séchoir. Bien entendu réserver le repas du soir...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Chonas-l'Amballan ou ses environs
À 4 km
À 13 km
Hotel La Gabetiere
Hotel La Gabetiere
N° 1 sur 2 à Pont-Evêque

Vous connaissez Domaine De Clairefontaine ?

Informations supplémentaires concernant Domaine De Clairefontaine

Adresse: Chemin des Fontanettes, 38121 Chonas-l'Amballan, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Chonas-l'Amballan
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant
N° 1 sur 2 Hôtels à Chonas-l'Amballan
Catégorie de prix : 126€ - 146€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine De Clairefontaine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, 5viajes2012 S.L. et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine De Clairefontaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Clairefontaine Chonas
Chonas Amballan Domaine Clairefontaine