Chateau des Comtes de Challes
Hotel Neiges de France(Challes-les-Eaux)
  • Parking gratuit
Hotel Restaurant Les Ailes(Challes-les-Eaux)
La Maison Rouge(Barberaz)
L'Or du temps(Saint-Alban-Leysse)
  • Wi-Fi gratuit
  • Centre de remise en forme
Théâtre Hôtel(Chambéry)
  • Service d'étage
AffinerToutes les langues
Avis publié : 8 septembre 2013

J’ai eu grande joie à vivre mon séjour (estival et thermal) dans le beau décor historique du château-hôtel des Comtes de Challes (73), lieu paisible qui vous fait goûter au plaisir délicieux de savourer le temps qui passe, en vous offrant ses terrasses fleuries, sa magnifique vue sur les montagnes de la Chartreuse, son parc botanique et romantique « en dehors du temps », sa cave à vins à visiter lors d’une dégustation, sans oublier son décor intérieur raffiné, le charme de la table sous la veranda…. Tout vous invite à la détente, flannerie, rêverie, inspiration artistique, bien-être intégral. L’équipe professionnelle est chaleureuse. Ainsi, le château des Comtes de Challes nous fait partager tous ses trésors.. et un art de vivre retrouvé. Merci pour cette savoureuse pause dans le temps.
« Le seul véritable voyage, ce ne serait pas d’aller vers de nouveaux paysages, mais d’avoir d’autres yeux . » Marcel Proust

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont calmes, et l'exposition sud permet en plus de profiter d'un paysage magnifique sur la montagne de Chartreuse (massif du Granier)
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Château C, Propriétaire de Chateau des Comtes de Challes, a répondu à cet avisA répondu 16 septembre 2013

Chère Madame,
Un grand Merci pour votre témoignage.
Un réel plaisir de vous lire, quelle talent, quelle prose...
De notre côté, un réchauffement du coeur!
Vous disposez non seulement des yeux mais aussi des papilles qui vous permettent d'apprécier notre maison, nous en sommes vraiment enchantés.
Au plaisir de vous revoir bien vite.
Avec nos plus amicales pensées,

Avis publié : 5 septembre 2013

Arrivée en fin d après midi au château, reçu un peu à la va vite mais belle surprise en ouvrant la porte de la chambre no 24: spacieuse, belle décoration d époque et vue magnifique sur la vallée et le parc du château.

Dîner sur la terrasse paisible de la demeure: menu copieux, équilibré et délicieux. Service à revoir même si personnel très gentil. Belle découverte du vin blanc chardonnay à l étiquette du château.

Joli espace piscine et magnifique propriété.

Un bémol: petit déjeuner impersonnel et sans charme (tout à travers des automates)

À refaire et à recommander

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Chers Clients,
Nous vous remercions pour votre confiance et pour votre commentaire.
La suite 24 vous aura plu, dans les tons de ocre, il est vrai qu'elle est surprenante:
Sur le thème des frères Montgolfiers, un lit clos en son salon, la salle de bains dans la Tour...
Nous reconnaissons compter quelques jeunes en formation au restaurant et nous excusons pour quelques regretables maladresses...
Très heureux que vous ayez apprécié notre table, notre cave, comme l'ensemble de la propriété...
Dans l'attente du plaisir de vous revoir bientôt,
Bien cordialement,

Avis publié : 31 août 2013

Malgré un cadre magnifique et une situation géographique idéale le personnel, pour certains parlant à peine la langue française avec un fort accent des pays de l'Est, est dérisoir. Service catastrophique et très désordonné, on sent le manque de professionnel (beaucoup d'apprentis et de stagiaires) et de professionnalisme.
Les prix sont éxorbitants pour ce que l'on retrouve dans l'assiette, nous avons vraiment l'impression de payé pour le cadre ainsi que pour le confort des propriétaires qui se pavannent dans les locaux avec de belles phrases toutes faites et beaucoup de fausse modéstie.
Dommage vu le potentiel de l'établissement.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Château C, Propriétaire de Chateau des Comtes de Challes, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2013

Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience même si elle n'était pas à la hauteur de vos attentes légitimes.
Vous aurez comme nous cerné le charme et le potentiel de l'établissement, vue l'emplacement de rêve et le cadre "magnifique de vos propres mots"...
Hôteliers depuis plusieurs générations, nous avons repris cet établissement "bien délabré" en 2002, à la barre du tribunal de commerce, & par passion du partage.
Chaque jours depuis, nous nous efforçons de redonner à la vénérable demeure un peu de son cachet d'antan...
De la direction, vous aurez pu croiser Maman, la maitresse de maison qui est présente pour le remplacement des Déjeuners et Diners de notre personnel, ou moi-même... Or vos propos sont durs et on nous reconnait pourtant chaque jour discrétion, politesse, accompagnées d'une complète dévotion à nos clients...
En Salle, il est vrai que nous avons 3 jeunes en apprentissage très motivés sur une équipe de 10 éléménts. Un seul peut avoir un très faible accent: un de nos assistants maitre d'hôtel d'origine indienne et parlant par contre couramment l'anglais...
Bien désolé de n'avoir vous faire apprécier le charme de la maison qui nous est confiée,
Respectueusement,

Avis publié : 28 août 2013 par mobile

Établissement bien situé et de belle facture. La décoration est par contre très classique, voire passée. Les chambres ne sont pas très grandes. Le plus gros reproche porte sur les prix pratiqués vu l'établissement. Dans le même ordre d'idée les serviettes pour la piscine sont payantes ! Je n'ai jamais vu cela ailleurs.

• Séjour en : août 2013

Cher Cliente,
Merci en premier lieu pour vos commentaires constructifs.
Il est Vrai que le Château des Comtes de Challes date du XVème siècle, de 1450 précisemment...
Notre décoration est certe classique, voir un peu minimaliste par choix, mais nous avons eu l'idée de partager avec notre clientèle ce coté au charme "austère", ainsi que les attractions que sont le Chais/Caveau du Château, la Chapelle/Oratoire, le Parc aux arbres séculaires...
Le Restaurant, Le Salon/Bar sont plus cosy et la plupart des Chambres de Charme et Suites sont également plus cossues. Elles sont par contre toutes de tailles et de décoration différentes, avec une gamme de prix étudiée au plus juste possible...
Les serviettes de Bains prises en Chambres ne sont pas payantes, mais il est vrai que pour les draps de Bains de Piscine nous demandons une contribution symbolique de 3€ !
Par contre, nos receptionnistes à votre arrivée ont du vous proposer pour 18h, une visite/dégustation de 3 voir 4 Vins au Caveau du Château, véritable instant de partage quotidien réservé aux clients de l'établissement...
Merci toutefois pour vos belles notes concernant la qualité de notre emplacement, la propreté et notre service.
Dans l'espoir du plaisir de vous revoir,
Bien à vous,

Avis publié : 20 août 2013

tres bon rapport qualité prix 45€ le menu avec 5 plat tres raffiné , belle chambre , et exellent diner , bon service , la seule remarque est que l on a demandé de diner avant 20h un peu surprenant mais cela ne nous a pas derangé , nous reviendrons .

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Chers Clients,
Nous avons pris connaissance de vos impressions avec plaisir.
Nous souhaitons apporter une petite précision à votre commentaire:
Si nous vous avons recommandé un passage à Dîner si possible avant 20h, ce n'était qu'un conseil pour mieux vous servir, sachant le nombre de réservations que nous avions chaque jour en Août, après cette heure fatidique !!!
Enfin, vous relevez notre rapport qualité prix, un simple Merci.
Nous nous réjouissons de vous revoir à l'occasion,
Avec nos plus cordiales pensées,