“Une plongée dans le monde médiéval”

Chateau des Comtes de Challes
Bourg Saint Maurice, France
“Une plongée dans le monde médiéval”
Avis écrit le 1 décembre 2013

Nous avons profité d'un séjour avec mon compagnon pour tester le Château des Comtes de Challes. Dès l'arrivée, nous avons été transportés dans un autre monde. Le lieu était, nous le sentions, chargé d'histoire (des fresques, des armures médiévales, un mobilier ancien...). Les employés étaient professionnels, charmants et discrets, et ont répondu à toutes nos attentes. Ils nous ont même fait la surprise de nous proposer des massages dans le Château, nouveauté depuis mi-Novembre. Un moment très agréable en profitant d'un massage duo à un prix très (très) correct ! La Suite était parfaite et très romantique, décorée avec soin. La salle de bain, mon péché mignon, était magnifique, avec une baignoire à remous. Les petits déjeuners en buffet étaient riches et variés, nous avions un large choix, rien ne manquait. Quant au repas, nous avons redécouvert la gastronomie française, en bonne quantité et tellement bien présenté, à côté d'un feu de cheminée !
Une très belle adresse que je recommande pour un séjour romantique, ou même un mariage !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Grenoble
Avis écrit le 25 novembre 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit et avons dîné dans ce château. L'accueil était courtois. Petite chambre au fond de couloir sans une très belle vue mais très propre et avec une bonne literie. Par contre le repas n'était pas à hauteur de nos espérances et le service un peu moyen. Oubli de commande de vin alors que nos entrées ont été servies, entrée sans saveur et trop cuite ( coquilles saint Jacques), dessert moyen (poire rôtie dure , impossible à couper sans couteau). A noter la présence de chiens dans la salle de restaurant, qui même si nous les aimons bien, n'avaient pas leur place dans un restaurant de cette classe!
En résumé, bel hôtel avec un parc magnifique mais restaurant bien en dessous de sa renommé.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Château C, Propriétaire de Chateau des Comtes de Challes, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Chers Clients,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de commenter votre venue au Chateau.
Nous nous employons chaque jour à faire vivre cette vénérable demeure.
Toutes nos 54 chambres et Suites sont de décorations différentes il est vrai, vous aurez apprécié l'une d'elle...
La table de notre Chef Pascal COLLIAT, le service, un oubli de l'équipe de notre directeur de Restauration n'auront pas rencontrés vos attentes légitimes, nous en sommes sincèrement désolés.
Pour les animaux de compagnie, nous sommes par ailleurs étonnés puisqu'ils ne sont pas admis dans nos salles de restauration.
Nous vous souhaitons une très bonne continuation,
Bien à vous,
Pour le Chateau,
La Famille TREVES
Chambéry, France
Avis écrit le 20 novembre 2013

Avec mon mari nous avons décidé de tester ce restaurant situé à proximité de chez nous, qui nous avait été chaudement recommandé ! Une ardoise alléchante en guise de carte, un choix difficile ! Tout ce que nous avons mangé était original, fin, joliment présenté, avec un service amical et discret. Et pour couronner le tout, une addition plus que raisonnable !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Château C, Propriétaire de Chateau des Comtes de Challes, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Chère Madame, cher Monsieur,

Avec nos sincères remerciements pour votre ressenti à l'issue de votre visite à la Table de notre Restaurant... Nous sommes ravis de savoir que votre repas a été à la hauteur de vos attentes légitimes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement, et dans cette attente, nous vous
prions de croire en l'expression de nos amicales pensées.

Famille TREVES,
En charge de l'attachante demeure.
Annemasse, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 24 octobre 2013

j'ai dejeuné a ce restaurant tres raffiné avec des prix modérés pour la qualité des mets servis pour chaque plat si une attente est nécessaire un amuse bouche est servi tres bonne attention la terrasse ou j'ai pris mon repas etait des plus agréable de plus j'ai également testé les soirées musicales gastro avec des artistes excellents

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Cher Monsieur,

Merci pour votre témoignage et de souligner un rapport avantageux de nos prestations en regard de nos prix.
Vous aurez également apprécié nos Dîners/Concerts ou toute autre de nos soirées musicales...
La prochaine pour votre parfaite information est le Dimanche 8 décembre avec Jean Sangally, l'un des plus grand artiste de Blues français. Puis tous les Samedis soirs de l'hiver à compter du 15 décembre...

Dans l'attente du plaisir de vous revoir au Château,
Avec nos plus cordiales pensées,

Famille TREVES,
En charge de la vénérable demeure
neuville aux bois
Avis écrit le 12 octobre 2013

J'ai, pour la première fois de ma vie, séjourné dans un hôtel haut de gamme au château des Comtes de CHALLES à l'occasion du congrès des sapeurs pompiers de FRANCE de CHAMBERY. J'ai apprécié la chambre 02 pour sa décoration et sa propreté irréprochable. De même la salle de bain était spacieuse et parfaitement propre. Le seul bémol est le service en salle. Nous avons été servis un peu à la hussarde par deux personnes (un jeune homme et une femme) parlant tout juste français et ne connaissant pas vraiment les règles de l'art (assiettes présentées à gauche du client par exemple). C'est vraiment le seul point négatif d'un séjour que je qualifie de belle expérience.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Cher Monsieur,

Nos remerciements pour votre témoignage objectif.
Nous espérons que votre congrès national des Pompiers aura répondu à toutes vos attentes.
Vous avez pris plaisir à séjourner en notre demeure, de vos propres mots "une Belle Expérience", nous en sommes ravis.

Il est vrai que que nous avons vocation à former des jeunes parfois étrangers, à nos beaux métiers. Nous nous excusons sincèrement de maladresses dans leur service, mais toujours attentionné et en progression... Nous avons après lecture de votre commentaire constructif, abordé le sujet en briefing avant le service suivant.

Dans l'attentes du plaisir de vous accueillir à nouveau au Chateau, nous vous prions de croire, cher Monsieur, en l'expression de nos respectueuses salutations.

Famille TREVES,
En charge de cette attachante demeure.
La Grande Motte
Avis écrit le 20 septembre 2013

Nous avons passé plusieurs jours dans ce chateau hotel restaurant.Le personnel est trés souriant,compétent et serviable Au restaurant on vous sert une cuisine fine et gouteuse,il ne faut pas comparer restaurant gastronomique et restaurant moules frites à volonté,ce que certains font hélas.Belle chambre trés propre et excellente literie.Un beau parc pour se promener et se détendre.Quant à Monsieur Treves propriétaire du Chateau,c 'est un homme charmant et qui est à l'ecoute de ses clients

Astuce pour la chambre : Un hotel de charme où vous passerez un bon séjour.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Nos plus sincères remerciements pour votre témoignage.
Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour au Chateau.
Vous me citez, or il est tellement facile d'être naturel et spontané avec des clients souriants et sympathiques...

Dans l'attente du plaisir de vous revoir,

Avec l'expression de nos respectueuses & amicales pensées,

Florian TREVES,
Pour la famille TREVES en charge de la vénérable demeure.
Carnac, France
Avis écrit le 8 septembre 2013

J’ai eu grande joie à vivre mon séjour (estival et thermal) dans le beau décor historique du château-hôtel des Comtes de Challes (73), lieu paisible qui vous fait goûter au plaisir délicieux de savourer le temps qui passe, en vous offrant ses terrasses fleuries, sa magnifique vue sur les montagnes de la Chartreuse, son parc botanique et romantique « en dehors du temps », sa cave à vins à visiter lors d’une dégustation, sans oublier son décor intérieur raffiné, le charme de la table sous la veranda…. Tout vous invite à la détente, flannerie, rêverie, inspiration artistique, bien-être intégral. L’équipe professionnelle est chaleureuse. Ainsi, le château des Comtes de Challes nous fait partager tous ses trésors.. et un art de vivre retrouvé. Merci pour cette savoureuse pause dans le temps.
« Le seul véritable voyage, ce ne serait pas d’aller vers de nouveaux paysages, mais d’avoir d’autres yeux . » Marcel Proust

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont calmes, et l'exposition sud permet en plus de profiter d'un paysage...
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
Château C, Propriétaire de Chateau des Comtes de Challes, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013
Chère Madame,
Un grand Merci pour votre témoignage.
Un réel plaisir de vous lire, quelle talent, quelle prose...
De notre côté, un réchauffement du coeur!
Vous disposez non seulement des yeux mais aussi des papilles qui vous permettent d'apprécier notre maison, nous en sommes vraiment enchantés.
Au plaisir de vous revoir bien vite.
Avec nos plus amicales pensées,
Famille TREVES
Voir également ces hébergements à Challes-les-Eaux ou ses environs
Le Chateau de Candie
La Maison Rouge
La Maison Rouge
N° 1 sur 1 à Barberaz
Ibis Budget Chambéry sud Challes les Eaux
Ibis Budget Chambéry sud Challes...
N° 2 sur 4 à Challes-les-Eaux
Petit Hôtel Confidentiel
Petit Hôtel Confidentiel
N° 1 sur 23 à Chambéry
Kyriad Chambéry Centre - Curial
Kyriad Chambéry Centre - Curial
N° 3 sur 23 à Chambéry

Vous connaissez Chateau des Comtes de Challes ?

Informations supplémentaires concernant Chateau des Comtes de Challes

Établissement : Chateau des Comtes de Challes
Adresse: 247, Montée du Château, 73190 Challes-les-Eaux, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Challes-les-Eaux
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 Hôtels à Challes-les-Eaux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau des Comtes de Challes 3*
Ce Château du 15ème siècle avec ses tours moyenâgeuses offre une vue imprenable sur la vallée. Il se compose de 3 corps de bâtiment ouvrant sur un parc de 3 hectares planté de Magnolias, Tulipiers, Catalpas, Cèdres bleus… Les salles de restaurant, salons et chambres, harmonieusement décorés, lient le Passé au confort d’aujourd’hui : lits à baldaquin, meubles anciens, parquets d’époque, cheminées. 54 chambres et suites composent cet Hôtel de Charme***. La famille Trèves ouvre sa demeure d’hôtes pour un séjour, un week-end convivial. Challes-Les-Eaux est une merveilleuse étape pour traverser les Alpes, l’Europe ou pour se rendre aux sports d’hiver. L’établissement est ouvert 7 jours sur 7, toute l’année. Séminaires, mariages et autres Cures feront la joie des convives. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Comtes de Challes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Comtes De Challes
Challes-Les-Eaux Chateau Des Comtes De Challes