“Très chouette hôtel, animation pro”

Mitsis Rinela Beach Resort & Spa
Avis publié : 6 août 2012

J'ai passé une semaine dans cet hôtel: agréable séjour!

-La chambre: propre, spacieuse, lit confortable.

-Les piscines: propres, il y a une piscine autour de laquelle se font les animations, et d'autres plus au came. Possibilité d'obtenir des serviettes, moyennant une caution de 15 euros par serviette.

-La mer: accès direct depuis l'hôtel.

-Nourriture: pour un buffet all-inclusive, je dirais que c'était bon. Par contre, les jus de fruits étaient vraiment infectes. Les repas étaient assez variés (je suis végétarienne, et je n'ai pas eu de problème si ce n'est de ne pas toujours savoir ce qu'il y a dans les plats ^^ ). J'étais personnellement contente de trouver d'autres fruits que pommes et oranges (ce qui était le cas dans les autres all in où je suis allée): ici j'ai pu dégusté des kiwis, melons et pastèques.
Les glaces goutaient fort le chimique, mais ce n'est pas grave car il y avait des tas de délicieux desserts locaux à découvrir.
Le plus gros souci selon moi était la fraicheur des boissons: les bières et vins arrivaient tièdes à la table.

Il y a également une taverne grecque et un restaurant japonais, pour lesquels il faut réserver. Je n'ai testé que la taverne grecque: pour ce qui est du buffet, rien de bien différent de ce que l'on trouve au buffet all-in. Par contre la vue est très jolie, nous avons mangé avec vue sur mer et coucher de soleil.

-Animation: un point fort de cet hôtel. L'équipe d'animation est dirigée par un chef animateur et par un professeur de théâtre, et cela se ressent. Le chef animateur parle français, italien, anglais et allemand; il jonglait d'une langue à l'autre de manière assez impressionnante. Un autre animateur traduisait en russe. Les animations du soir étaient très sympathiques: drôles et distrayantes.

-Situation de l'hôtel: pas loin de l'aéroport, à 13 km seulement. Ce qui a l'avantage d'être vite transféré depuis l'aéroport. Ce qui a le désavantage d'entendre/voir régulièrement des avions passer au-dessus de l'hôtel. Personnellement, cela ne me dérange pas du tout, on finit par ne plus y prêter attention.
Le village de Kokkini Hani dans lequel se situe de l'hôtel ne présente rien de particulier à visiter. Mais devant l'hôtel il est possible de prendre le bus pour se rendre à Heraklion (ce n'est pas une ville particulièrement belle à visiter, mais c'est sympa d'y aller une journée). Vous pourrez également vous rendre facilement d'Heraklion aux ruines de Knossos.

-Accessibilité au sein de l'hôtel: il y a énormément d'escaliers. C'est à prendre en compte si vous avez une poussette ou des difficultés à marcher.

-Les animaux autour de l'hôtel: ne vous étonnez pas de croiser des chiens et chats. Cela ne m'a pas dérangé du tout, ces animaux n'embêtent personne, ils ne quémandent pas. Les chiens sont très doux, j'ai même vu des enfants jouer avec l'un d'eux. Si vous croisez une chatte "écaille de tortue" accompagné de ses deux chatons, soyez sympa avec eux, ce sont des amours :)

-L'accès wifi: vous pouvez vous connecter gratuitement près de la réception, où il y a des canapés.

Je suis très contente de mon séjour dans cet hôtel, qui permet d'allier amusement et détente, et je le recommande.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (3 821)

Avis publié : 6 août 2012

J'ai passé une semaine dans cet hotel du 28 juillet au 4 aout..c'etait parfait..à tout point de vue..propreté accueil nourriture emplacement
Merci à Nikos de la taverne pour son accueil...
je recommande cet hotel sans problème +++

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 août 2012

Séjour en deuxième quinzaine de juillet, en couple avec un enfant. Je décrirai ce séjour en 4 volets : le Tour Opérateur, la Compagnie Aérienne, le Club, la Crète.
Le Tour Opérateur : Last Minute. Séjour payé en promo à 975 euros par personne au lieu de 1338 (de mémoire). Une fois sur place, tous les français ont payé le même tarif. Était-ce réellement une promo ?
La compagnie aérienne : Smart Wings (Tchèque). J'avais des craintes. La lecture des critiques laissait craindre le pire. Mais tout c'est bien passé. Partis à l'heure, arrivés à l'heure. C'est le principal.
Le Club : situé à 15 minutes en bus de l'aéroport, c'est parfait. On entend effectivement les avions mais passé le premier jour, on n'y fait plus attention. On se prend même à deviner de quel pays ils proviennent ;). L'accueil est simple, avec quelques difficultés de compréhension liées à la barrière de la langue. Nos valises ont été transportées jusqu'à la chambre, ce qui donne le ton. Nous occupions la chambre 402, située près du restaurant. Très bon emplacement, situé à côté de tout. La pièce est assez grande pour 3, la literie est bonne, la climatisation fonctionne bien et les rangements sont suffisants. La salle d'eau est bien, sans plus. La terrasse est bien ombragée, lié à une présence importante de la végétation. Les fenêtres sont à double vitrage et isolent parfaitement du bruit extérieur. Après la chambre, le complexe : 4 piscines dont une centrale, une en bord de mer avec toboggans et 2 sur chaque côté de l'hôtel (elles donnent directement sur les "suites" familiales. 2 terrains de tennis gratuits. Une salle de jeux. Un Spa. 2 bars attenants l'hôtel principal. La plage est juste derrière la piscine centrale. Bien équipée de parasols et transats. Nous y avons toujours trouvé de la place. La mer est belle et à température idéale (environ 25/26°). Des pédalos sont disponibles gratuitement. Services payants : JetSki, tours en bateau avec banane ou bouée. Le all inclusive prend toute sa place en journée : boissons, pastèques, sandwichs, crêpes sont à la fête. Les boissons alcoolisées sont de bonne facture. En soirée, l'apéro ou le digestif se servent en terrasse principale. Ne vous déplacez pas, on vient vous servir. Et les serveurs ne sont pas avares et ont toujours un petit mot sympa. Concernant les repas, il existe 3 restaurants : le central, la taverne et le chinois. Le petit déjeuner se prend dans le restaurant principal. Le déjeuner et le dîner peuvent se prendre dans le 3 restaurants. Le restaurant central est climatisé et possède une terrasse extérieure. Pour ma part, je l'ai trouvé beaucoup trop bruyant. Mais la diversité des plats du self est supérieure aux 2 autres resto. Nous allions la plupart du temps à la taverne. Plus convivial, au bord de mer, moins "hall de gare", serveurs plus cools. La nourriture est bonne. De manière générale, le club s'adresse à une clientèle familiale, venue se reposer. Nous n'avons pas participé aux animations mais les - de 12 ans avaient l'air de s'y plaire. La clientèle est principalement de l'est européen, avec beaucoup de russes (à peine 20% de français). J'ai craint le pire mais finalement nous avons eu affaire à des gens plutôt calmes. L'hôtel est classé 5 étoiles. Mais cela vaut bien un 3.5 étoiles normes françaises. La ville n'a aucun attrait touristique. Mais elle dispose de toutes les commodités. Nous avons loué une voiture sur 2 jours. La personne (dont le nom m'échappe) située à l'entrée du hall d'accueil est sympa et pratique des prix raisonnables. Nous avons fait Malia (site archéologique) mais sans grand intérêt. Puis Ag. Nikolaos, petite ville en bord de mer. Nous avons déjeuné à Kritsa. Nous avons également fait La Canée. Sympa. Nous avons enfin fait le safari en jeep sur le plateau du Lassiti. Bonne journée mais pas indispensable. Je n'ai pas été fan de la Crète, ile très aride aux décors peu changeants. Les habitants sont toutefois plutôt gentils. En conclusion, un club a faire pour un couple avec enfants.

Avis publié : 4 août 2012

Voila juste pour dire que pour ma 11 ieme annees en crete. Je choisis encore de retourner au mitsis rinela beach et oui on peut dire que je fais partie des meubles de l'hotel . J'y serais du 16 au 26 aout 2012 alors si vous avez des question ne vous gener pas je vous repondrais voila bon sejour a tous et comme on dit en grec kalo taxidi "bon voyage" .

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 août 2012

Dès notre arrivée à l'hôtel ( 20h), prise en charge de suite, personnel pour porter nos valises, repas servi.
Temps magnifique, très bel hôtel propre;content de la chambre (chambre standard à la place d'une chambre promo, lit parapluie pour bébé ok,mini bar, peignoir,pantoufles,etc..).
Draps et serviettes de bain changés quotidiennement.
Personnel TRES TRES bien, accueillant,souriant et très serviable.Tout le monde connaissait notre petit garçon,P...
Buffet varié mais très répétitif: crudités,soupe,pâtes,légumes divers,pommes de terre,kébab,charcuterie,fromages...Pas de FRITES, ni entrecôte,ni fromage Suisse :)
Plusieurs marches pouvant être contraignantes avec un bébé ou pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer
Bref à recommander.

Astuce pour la chambre : avec un bébé, demander une chambre située au calme afin de ne pas être déranger par la disco ( jusqu...
Avis publié : 1 août 2012

Si vous hésitez,si vous ne savez pas où aller....allez au Rinela! Nous étions peu de Français,c'est un hotel vraiment international.un tout-inclus où même le mini-bar est rempli chaque jour! Un tout-inclus où le soir au lieu de faire la queue au bar,l'on vient vous servir à table en terrasse, et si vous êtes dans votre chambre,on vient vous y servir sur un simple coup de fil !!Un personnel qui fait de gros efforts pour parler votre langue et qui vous incite à en faire de votre coté pour parler la leur.! Un hotel très agréable,en ville avec des commerces aux alentours et à 15min de la capitale Héraklion,des bus qui s'arrêtent à coté de l'hôtel ou des locations de voiture à la réception.des piscines qui répartissent les estivants afin de ne pas avoir trop de monde à un seul endroit,des bars à profusion...et des crêpes au goûter! Et surtout une vraie plage de sable avec transats!Les animations sont présentes chaque soir pour qui le désire......le seul petit bémol je le mettrais sur la chambre pour 3 qui manque un peu d'intimité,mais les chambes pour 2 ou 4 doivent être meilleures. ....sinon le balcon,la clim,la taille de la chambre......perfect! Et comme je ne suis pas allé au Spa je n'en parlerais pas!

Avis publié : 27 juillet 2012

Voyage en famille avec 2 enfants de 11 et 14 ans. L’hôtel est idéalement placé, à seulement 15mn de l’aéroport, au bord d’une plage de sable fin avec une vue imprenable. L’h^tel est dans un style crétois avec de petits bâtiments à 2 étages. Chaque chambre possède une terrasse ou un balcon. Notre chambre avait 1 lit double (2 matelas 1 personne) + 1 lit simple + 1 lit d’appoint. L’espace est un peu juste mais nous ça suffit pour le peu de temps qu’on y passe ! La literie est correcte mais n’hésitez pas à demander un « vrai » matelas pour le lit supplémentaire (lit de camp).
Il y a 4 piscines + 2 bassins avec des toboggans. Il y a des transats et des parasols autour des piscines et à la plage.
La cuisine est vraiment très bonne. Certes les jus de fruits et les confitures sont mauvais, mais la cuisine est variée. Il y a les incontournables pâtes (cuisinées minutes), les saucisses et les pizza mais il y a un grand choix de crudité, de viande, de poisson, et tous les jours plusieurs plats spécifiques. A parts la traditionnelle salade grèque, nous avons mangé tous les jours autres choses. Il faut savoir regarder ce qui est proposé et surtout GOUTER (même les escargots!).
Pour les dessert éviter les gâteaux crémeux et jetez vous sur les gâteux grècs excellents (plein de miel coulant). Et bien sur les fruits frais.
Les bars proponent différent cocktails tout au long de la journée et jusque tard dans la soirée.
Croque monsieur au bar le matin, crêpe l’am.
N’hésitez pas à louer une voiture pour visiter les alentours.

Bref nous avons passés de très bonnes vacances dans ce bel hôtel, malgré les russes qui sont là en nombre et les avions qui passent au dessus de nos têtes!
Pour les nostalgiques il y a même un restaurant chinois.

Voir également ces hébergements à Kokkini Hani ou ses environs
Mitsis Laguna Resort & Spa
N° 1 sur 7 à Anissaras
À 101,7 km
Kiani Beach Resort Family All Inclusive

Vous connaissez Mitsis Rinela Beach Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Mitsis Rinela Beach Resort & Spa

Adresse: Kokkini Hani, Crète 715 00, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Kokkini Hani
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Kokkini Hani
N°1 des hôtels de luxe à Kokkini Hani
Catégorie de prix : 90€ - 361€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Mitsis Rinela Beach Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Bookgreece.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, 5viajes2012 S.L., Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mitsis Rinela Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mitsis Rinela Beach Resort & Spa Crète/Kokkini Hani
Sentido Mitsis Rinela Beach