“Très joli hôtel mais..”

SENTIDO Blue Sea Beach
N° 5 sur 52 Hôtels à Stalis
Avis publié: 18 septembre 2012

Mon conjoint et moi-même rentrons d'une semaine à l'hôtel Aquis Blue Sea Resort and Spa à STALIS.

Les points positifs :
- Très joli hôtel qui est composé de petits batîments sur trois étages maximum en pierre ancienne.
- Deux jolies piscines, dont une à débordement avec un pool bar.
- Une piscine intérieur, hammam et sauna (non testés mais apriori gratuits).
- Une salle de gym.
- Une vue sur mer au restaurant et au bar principal.
- Une équipe d'animation très sympa et toujours très motivée.

Les points négatifs :
- Un hôtel dont les capacités sont insuffisantes par rapport au nombre de personnes résidant à l'hôtel.
- Un buffet très peu varié et parfois limite (gratin de frites de la veille..) (néanmoins il reste tout de même très correct, mais ne correspond pas a un hôtel 5*.
- Des chambres jolies et modernes si vous résidez à l'hôtel et non au " blue sea appartments "
- Un personnel très gentil et très souriant malgré des touristes parfois très peu polis.
- Des touristes russes et allemands qui se croient tout permis. (un clivage des cultures sans doute).
- Le gros manque de transats et de capacité de l'hôtel par rapport au nombre de résidents. En effet les gens se levaient vers 7h pour réserver leur transats en posant leurs serviettes (un peu scandaleux je trouve perso mais bon..)
- Un manque d'assistance de la part de l'hôtel : Mon conjoint s'est ouvert le pied avec l'échelle de la piscine, mais nous avons dû débourser 90 euros d'honoraires de médecin de notre poche alors que c'est leur responsabilité qui doit jouer.

Le plus et le moins selon le but du séjour: La situation : Une ville très très balnéaire et très touristique : on peut y boire des verres, faire la fête, faire les boutiques, mais tout est fait " pour les touristes " ce qui enlève beaucoup de charme à l'endroit pour ceux qui aiment voyager pour les vraies rencontres. Par contre, pour ceux qui aiment cette ambiance, ils seront très heureux !

Notre expérience personnelle :

Nous sommes restés une semaine à cet hôtel.

A l'arrivée grosse déception car nous avons été logés dans une chambre vraiment éloignée de l'hôtel (vers les 600) aux " Blue sea appartment ". On ne faisait presque pas parti de l'hôtel car vraiment à l'écart (on passait à coté des poubelles pour rejoindre le restaurant). De plus la chambre était vieillotte (rideaux de douche des années 80's), chambre qui communiquait avec celle d'a coté par une porte condamnée, mais on entendait la télé et les personnes qui parlaient dans la chambre d'a coté, donc 0 intimité. Et le clous du spectacle, on passait par la porte fenêtre réaménagée pour pouvoir être vérouillée mais rien de très solide.

Bref on a dû demander à changer de chambre, au début l'accueil n'était pas d'accord, puis devant notre insistance, nous a demandé de revenir dans deux jours car l'hôtel était complet.

Finalement, on a pu changer de chambre deux jours plus tard, là enfin une chambre plus que correcte, je dirais même très jolie par rapport à la première et qui mérite au moins un 4* supp. On était donc très contents, même après deux jours passés dans la précédente, après tout on était en vacances, mais pour le prix il ne faut pas pousser non plus !

Concernant le buffet je partage l'avis des autres internautes, c'était quand même moyen en comparaison des autres hôtels toujours 4* que j'ai pu tester (et pourtant je ne suis vraiment pas difficile) mais le personnel est toujours très souriant ce qui sauve le tout.

Enfin de façon générale je dirais que cet hôtel vaut maximum un 4* car capacité clairement insuffisante par rapport au nombre de personnes, buffet peu varié, et les crétois ne sont pas tous forcément très avenants, mais cela peut-être lié à la morosité ambiante et surtout à la crise, par conséquent on ne peut pas leur en tenir rigueur.

Appréciation générale concernant les allentours de l'hôtel :

- +++ Location de quads et autres scooters, vélos possible et très accessible. restos sympas.

- - - - - attention à certaines entreprises de location de voiture car ce sont des pros de l'arnaque. On en a fait les frais (entreprise sois disant fiable qui nous a clairement arnaqué 30euros parce qu'on a décidé d'annuler le contrat : ils voulaient nous faire souscrire des assurances supplémentaires et nous avait livré une voiture qui ne correspondait pas à celle réservée : peugeot cabriolet au lieu d'une audi). Si vous passez devant : grosse enseigne rouge et les lettres blanches, ils vous font un devis sois disant " toutes assurances comprises " mais ce n'est absolument pas vrai, et si vous ne prenez pas d'assurance, ils vous demande votre numéro de carte et vous retire 3000 euros en cas de problème. Ils ont l'air tout gentils mais ce sont vraiment des escrocs, on a été écoeurés par leur façon de faire.

Mon conseil : Demander un contrat avant tout versement d'acompte et même si ils sont directifs, lisez bien toutes les clauses et renseignez vous sur internet avant de souscrire tout contrat sous peine de repartir avec de grosses surprises.

Conclusion : Bilan mitigé : Service de l'hôtel au top, hôtel très joli, chambres très jolies (sauf le blue sea appartment) mais buffet bof, touristes malpolis, attention aux arnaques. Pas un 5*, 4* maximum.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour SENTIDO Blue Sea Beach
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 septembre 2012

Cet hôtel est vraiment charmant, les chambres sont agréables et propres, et atypiques avec les petites terrasses en pierres.
Le personnel a toujours été souriant et agréable avec nous. Les repas sous forme de buffet sont variés et de bonne qualité. Moi qui suis très difficile j'avais de quoi choisir. J'avais lu de mauvais commentaires avant de partir, mais je n'ai pas été déçue. Biensûr il ne faut pas comparer avec la nourriture française, mais on part pour changer d'habitudes aussi.
La plage de sable fin se trouve de l'autre côté de la route, idéal pour ne pas perdre de temps et faire des aller-retours dans l'hôtel quand vous voulez.
Rq: Attention cet hôtel est noté comme un 5* en Grèce ce qui correspond à un 3* français.

Avis publié: 11 septembre 2012

Hotel (cadre) très joli, les chambres sont spacieuses et modernes, la vue sur la mer est agréable. Par contre, je ne recommande pas cet hôtel car :
Buffet absolument pas varié, les plats sont les mêmes le midi et le soir, tous les jours de la semaine.
Bar "all inclusive" limité et payant à partir de 23h
Les 2 piscines de l'hotel sont petites et la pelouse autour est prise d'assaut dès que le soleil pointe son nez. Fermeture des piscines bcp trop tôt : à 18h et 19h.
La plage en face de l'hotel n'est pas privée, il faut payer un transat/parasol. La plage est petite et il n'y a pas de place pour poser sa serviette (gratuitement) au sec sur le sable.
De plus, (mais ça l'hôtel n'y est pour rien) je pense que le pire endroit sur l'ile est cette partie de la cote : bcp bcp de touristes, de très petites plages pas très charmantes.
En bref, l'hôtel est beau mais les prestations sont limitées et le cadre pas très atypique. Trop cher pour ce que c'est!

Avis publié: 7 septembre 2012

Hotel très propre (chambres et parties communes) ce qui est rare de nos jours. Le personnel est très sympatique et toujours avenant. Piscine magnifique, cadre sympa. Bref un excellent séjour. Nous y retournerions sans problème!

Avis publié: 5 septembre 2012

Cadre sympa et bien entretenu personnel disponnible et souriant point faible piscine trop petite et repas vraiment repetitif jus de fruit chimique ou 2 euros pour un vrai jus d'orange au bar et le gros point negatif des russes des italiens bruyants en pays conquis je suis habituee a voyager et club ne vaut pas 5 etoiles attention pour votre retour ils vous font vraiment payer le surplus kg de vos bagages 15 euros par kg en plus (15 kg par valise )

Avis publié: 30 août 2012

Nous sommes actuellement en conges au Blue Sea et je dois dire que nous sommes un peu decus. Nous sommes passes par lastminute, ou l'hotel est indique comme etant un 5*. Ce n'est pas le cas, faites attention. Le all inclusive est sympa, le spa est gratuit pour le circuit d'hydromassage. l'accueil est chaleeureux mais il manque ce petit quelque chose de plus, surtout qund la semaine revient a 1735 euros pour deux. Si vous n'avez jamais fait d'hotel magnifique foncez. Sinon je vous le deconseillerais.

Avis publié: 28 août 2012

L'hôtel est très sympa,piscine et plage très propre.
Le seul bémol est la restauration très moyenne.
Je trouve vraiment dommage pour un 5 étoiles de voir un jus d'orange et autres jus de fruits aussi catastrophiques et vraiment immondes!

• Séjour en : août 2012
Voir également ces hébergements à Stalis ou ses environs
Creta Maris Beach Resort
N° 5 sur 13 à Panormos
Radisson Blu Beach Resort
Radisson Blu Beach Resort
N° 1 sur 3 à Milatos

Vous connaissez SENTIDO Blue Sea Beach ?

Informations supplémentaires concernant SENTIDO Blue Sea Beach

Adresse: Irinis Stalida, Stalis, Crète 700 07, Grèce (Anciennement Blue Sea Village Resort)
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Stalis
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Stalis
N°2 des hôtels en bord de mer à Stalis
N°2 des hôtels Spa à Stalis
N°13 des hôtels familiaux à Stalis
N°14 des hôtels romantiques à Stalis
Catégorie de prix : 61€ - 156€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — SENTIDO Blue Sea Beach 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SENTIDO Blue Sea Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lti Aquis Blue Sea Resort & Spa
Aquis Blue Sea Hotel Stalis