Mon conjoint et moi-même rentrons d'une semaine à l'hôtel Aquis Blue Sea Resort and Spa à STALIS.
Les points positifs :
- Très joli hôtel qui est composé de petits batîments sur trois étages maximum en pierre ancienne.
- Deux jolies piscines, dont une à débordement avec un pool bar.
- Une piscine intérieur, hammam et sauna (non testés mais apriori gratuits).
- Une salle de gym.
- Une vue sur mer au restaurant et au bar principal.
- Une équipe d'animation très sympa et toujours très motivée.
Les points négatifs :
- Un hôtel dont les capacités sont insuffisantes par rapport au nombre de personnes résidant à l'hôtel.
- Un buffet très peu varié et parfois limite (gratin de frites de la veille..) (néanmoins il reste tout de même très correct, mais ne correspond pas a un hôtel 5*.
- Des chambres jolies et modernes si vous résidez à l'hôtel et non au " blue sea appartments "
- Un personnel très gentil et très souriant malgré des touristes parfois très peu polis.
- Des touristes russes et allemands qui se croient tout permis. (un clivage des cultures sans doute).
- Le gros manque de transats et de capacité de l'hôtel par rapport au nombre de résidents. En effet les gens se levaient vers 7h pour réserver leur transats en posant leurs serviettes (un peu scandaleux je trouve perso mais bon..)
- Un manque d'assistance de la part de l'hôtel : Mon conjoint s'est ouvert le pied avec l'échelle de la piscine, mais nous avons dû débourser 90 euros d'honoraires de médecin de notre poche alors que c'est leur responsabilité qui doit jouer.
Le plus et le moins selon le but du séjour: La situation : Une ville très très balnéaire et très touristique : on peut y boire des verres, faire la fête, faire les boutiques, mais tout est fait " pour les touristes " ce qui enlève beaucoup de charme à l'endroit pour ceux qui aiment voyager pour les vraies rencontres. Par contre, pour ceux qui aiment cette ambiance, ils seront très heureux !
Notre expérience personnelle :
Nous sommes restés une semaine à cet hôtel.
A l'arrivée grosse déception car nous avons été logés dans une chambre vraiment éloignée de l'hôtel (vers les 600) aux " Blue sea appartment ". On ne faisait presque pas parti de l'hôtel car vraiment à l'écart (on passait à coté des poubelles pour rejoindre le restaurant). De plus la chambre était vieillotte (rideaux de douche des années 80's), chambre qui communiquait avec celle d'a coté par une porte condamnée, mais on entendait la télé et les personnes qui parlaient dans la chambre d'a coté, donc 0 intimité. Et le clous du spectacle, on passait par la porte fenêtre réaménagée pour pouvoir être vérouillée mais rien de très solide.
Bref on a dû demander à changer de chambre, au début l'accueil n'était pas d'accord, puis devant notre insistance, nous a demandé de revenir dans deux jours car l'hôtel était complet.
Finalement, on a pu changer de chambre deux jours plus tard, là enfin une chambre plus que correcte, je dirais même très jolie par rapport à la première et qui mérite au moins un 4* supp. On était donc très contents, même après deux jours passés dans la précédente, après tout on était en vacances, mais pour le prix il ne faut pas pousser non plus !
Concernant le buffet je partage l'avis des autres internautes, c'était quand même moyen en comparaison des autres hôtels toujours 4* que j'ai pu tester (et pourtant je ne suis vraiment pas difficile) mais le personnel est toujours très souriant ce qui sauve le tout.
Enfin de façon générale je dirais que cet hôtel vaut maximum un 4* car capacité clairement insuffisante par rapport au nombre de personnes, buffet peu varié, et les crétois ne sont pas tous forcément très avenants, mais cela peut-être lié à la morosité ambiante et surtout à la crise, par conséquent on ne peut pas leur en tenir rigueur.
Appréciation générale concernant les allentours de l'hôtel :
- +++ Location de quads et autres scooters, vélos possible et très accessible. restos sympas.
- - - - - attention à certaines entreprises de location de voiture car ce sont des pros de l'arnaque. On en a fait les frais (entreprise sois disant fiable qui nous a clairement arnaqué 30euros parce qu'on a décidé d'annuler le contrat : ils voulaient nous faire souscrire des assurances supplémentaires et nous avait livré une voiture qui ne correspondait pas à celle réservée : peugeot cabriolet au lieu d'une audi). Si vous passez devant : grosse enseigne rouge et les lettres blanches, ils vous font un devis sois disant " toutes assurances comprises " mais ce n'est absolument pas vrai, et si vous ne prenez pas d'assurance, ils vous demande votre numéro de carte et vous retire 3000 euros en cas de problème. Ils ont l'air tout gentils mais ce sont vraiment des escrocs, on a été écoeurés par leur façon de faire.
Mon conseil : Demander un contrat avant tout versement d'acompte et même si ils sont directifs, lisez bien toutes les clauses et renseignez vous sur internet avant de souscrire tout contrat sous peine de repartir avec de grosses surprises.
Conclusion : Bilan mitigé : Service de l'hôtel au top, hôtel très joli, chambres très jolies (sauf le blue sea appartment) mais buffet bof, touristes malpolis, attention aux arnaques. Pas un 5*, 4* maximum.