“Ce n'est pas un cinq étoiles”

SENTIDO Blue Sea Beach
N° 5 sur 54 Hôtels à Stalis
Tarbes, France
“Ce n'est pas un cinq étoiles”
Avis écrit le 23 août 2013

Un séjour d'une semaine. Première nuit dans une chambre de bonne, il a fallut lever le ton pour obtenir réparation. Nous étions plusieurs couple dans ce cas. Appartement c la politique de l'hôtel le ménage laisse à désirer Le wifi inexistant pendant la semaine ...... Le restaurant trés routinier, les restes servit en salade trés limite. Pas de choix, pas de panier picnic quand vous partez. Un bon 3 étoiles, dommage car la vue au restaurant est sympa. Bon situation. Heureusement que nous n'avons pas pris la chambre avec piscine privée, car elles donnent sur le chemin pour aller à la piscine de l'hôtel et donc aucune intimité......

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 13 août 2013

Nous revenons de notre séjour dans cet établissement. Tout était parfait! Hôtel très propre et très bien agencé. Mer à proximité immédiate. Nourriture excellente. Le personnel est adorable et souriant.
Chambre pour 3 (1 couple et 1 ado) très spacieuse.
Le tout, pour un excellent rapport qualité prix! Avec en prime un soleil garanti et une mer à 28 degrés. Très bon séjour à conseiller.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
Avis écrit le 8 août 2013

Nous rentrons de cretes ou nous avons passé de superbe vacance dans cet hotel.
Nous avions un bugalow avec piscine privée (à conseiller) hotel calme très bon mangé
Employé très sympathique et serviable
A l'acceuil on parle Français ainsi qu'au restaurant et au bar nous remercions surtout Manuela pour sa bonne humeur.
Chambre très propre et grande
Plage juste a coté bien entretenue et magasin a quelques mètres

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons été contents de notre séjour. L'hôtel est bien situé avec une très bellle vue. Le point positif est que le restaurant et le bar sont directement sur la rue face à la mer. Cette petite rue très calme qui n'a l'air d'être passante que par quelques résidents et les promeneurs, donc pas gênant et pas polluée de voitures, permet de ne pas vivre en circuit hôtel complètement fermé une fois entré , comme dans de nombreux hôtels situés à l'écart. Il y faisait bon se prélasser sur les terrasses avec la vue sur la mer et la baie en sirotant un rafraichissement et surtout en entendant une petite musique grecque, pas trop forte, qui nous faisait bien apprécier l'endroit crétois ! Bon point également le centre d'échoppes et bars à 1 petit km qui permet de faire du shopping et pas trop près non plus pour respecter le calme et la tranquillité de l'hôtel. Nous avons aimé la cuisine variée et très bonne, toujours typique mais non grasse . Le personnel est super gentil est disponible.
Il devrait y avoir les mêmes baies coulissantes "spéciales moustiques" dans toutes les chambres, (certaines en sont pourvues et d'autres non) les rideaux lourds anti-moustiques étant moins efficaces, pour laisser passer l'air pendant la nuit. Les réservations des transats plage sont trop chers, l'hôtel devrait les inclure dans la formule all in clusive.
Finalement un bon hôtel à retenir.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
escaudain
Avis écrit le 7 octobre 2012

Séjour du 17 au 24 septembre 2012. Nous étions logés dans les appartements tous les jours au soir c'était la chasse aux cafards il a fallu que j'achète une bombe d'insecticide car l’hôtel n'a pas résolu le problème
Nourriture toujours pareil au restaurant , beaucoup de russes qui sont mieux vus que les français; ils ont tous les droits ils sont prétentieux.
De plus lits payants sur la plage
Dommage car personnel sympa
Ne recommande pas cet hôtel

Argenteuil, France
Avis écrit le 20 septembre 2012

L'hôtel est très bien situé pour découvrir la Crète du Nord à la seule et unique condition de louer une voiture, qui vous permettra notamment de découvrir le nord de la Crète en empruntant la très agréable voie rapide qui longe la côté du nord, d'est en ouest. Pour notre part, nous avons loué sans difficulté une Fiat 500 cabriolet chez un loueur local et tout s'est bien déroulé, y compris la négociation sur le prix...
A défaut de louer une voiture pour vous échapper et à moins d'être "russophiles", vous risquez de tourner en rond, voire de passer un séjour qui tournerait vite au cauchemar, tant les russes et autres populations germaniques occupent le terrain et se caractérisent non seulement par leur manque d'éducation mais aussi par leur gloutonnerie.
Nous étions logés dans la partie appartements de l'hôtel et nous vous recommandons la suite 615, qui se situe tout au bout de l'hôtel et dans laquelle nous nous sommes sentis comme dans une petite maison de vacances avec terrasse entourée d'arbres fleuris et vue mer, un peu comme ci nous n'étions pas dans un hôtel justement, mais avec tous les avantages de l'hôtel (quelques traces du passage des occupants précédents mises à part). Certes, les appartements sont situés un peu à l'écart de l'hôtel et si ce n'est la mer que l'on longe d'un côté pour s'y rendre, le chemin n'a rien de glamour côté terre puisque l'on passe devant les poubelles de l'hôtel et un terrain vague (sur lequel on peut aussi garer sa voiture au demeurant).
La formule "all inclusive" nous a paru tout à fait adaptée notamment les amplitudes horaires pour qui n'attend l'heure d'ouverture de chaque service pour se précipiter. Un coin "spécialités crétoises" méritent que l'on s'y attarde et il y a des soirées à thème pour casser la monotonie du buffet. Nous nous devons ici de tirer notre chapeau à l'excellent maître d'hôtel, aussi discret qu'efficace et un grand merci à Maria qui nous servait pour son professionnalisme, sa bonne humeur et son sourire. Le service est de qualité malgré le comportement d'une majorité de la clientèle. Cela mérite d'être souligné. Par contre, il faut absolument éviter le dîner dit gastronomique et inclus dans la formule "all inclusive" un soir de votre choix au restaurant Olive Tree de l'hôtel, qui se situe à une extrémité de l'hôtel. Mis à part la vue sur la plage de Stalis, cela n'a aucun intérêt. Nous sommes d'ailleurs retournés nous sustenter dans la partie restaurant/buffet de l'hôtel.
Pour conclure, hôtel et formule "all inclusive" très corrects mais pas 5 étoiles normes françaises, mais plutôt entre 3 et 4, idéal comme point de départ, mais pas pour y séjourner toute une semaine voire plus.
PS : les installations du Spa sont toutes payantes, même si accessibles financièrement parlant. Nous avons testé le hammam et le sauna : 10 € par personne pour 2 heures maximum.

Avis écrit le 18 septembre 2012

Mon conjoint et moi-même rentrons d'une semaine à l'hôtel Aquis Blue Sea Resort and Spa à STALIS.

Les points positifs :
- Très joli hôtel qui est composé de petits batîments sur trois étages maximum en pierre ancienne.
- Deux jolies piscines, dont une à débordement avec un pool bar.
- Une piscine intérieur, hammam et sauna (non testés mais apriori gratuits).
- Une salle de gym.
- Une vue sur mer au restaurant et au bar principal.
- Une équipe d'animation très sympa et toujours très motivée.

Les points négatifs :
- Un hôtel dont les capacités sont insuffisantes par rapport au nombre de personnes résidant à l'hôtel.
- Un buffet très peu varié et parfois limite (gratin de frites de la veille..) (néanmoins il reste tout de même très correct, mais ne correspond pas a un hôtel 5*.
- Des chambres jolies et modernes si vous résidez à l'hôtel et non au " blue sea appartments "
- Un personnel très gentil et très souriant malgré des touristes parfois très peu polis.
- Des touristes russes et allemands qui se croient tout permis. (un clivage des cultures sans doute).
- Le gros manque de transats et de capacité de l'hôtel par rapport au nombre de résidents. En effet les gens se levaient vers 7h pour réserver leur transats en posant leurs serviettes (un peu scandaleux je trouve perso mais bon..)
- Un manque d'assistance de la part de l'hôtel : Mon conjoint s'est ouvert le pied avec l'échelle de la piscine, mais nous avons dû débourser 90 euros d'honoraires de médecin de notre poche alors que c'est leur responsabilité qui doit jouer.

Le plus et le moins selon le but du séjour: La situation : Une ville très très balnéaire et très touristique : on peut y boire des verres, faire la fête, faire les boutiques, mais tout est fait " pour les touristes " ce qui enlève beaucoup de charme à l'endroit pour ceux qui aiment voyager pour les vraies rencontres. Par contre, pour ceux qui aiment cette ambiance, ils seront très heureux !

Notre expérience personnelle :

Nous sommes restés une semaine à cet hôtel.

A l'arrivée grosse déception car nous avons été logés dans une chambre vraiment éloignée de l'hôtel (vers les 600) aux " Blue sea appartment ". On ne faisait presque pas parti de l'hôtel car vraiment à l'écart (on passait à coté des poubelles pour rejoindre le restaurant). De plus la chambre était vieillotte (rideaux de douche des années 80's), chambre qui communiquait avec celle d'a coté par une porte condamnée, mais on entendait la télé et les personnes qui parlaient dans la chambre d'a coté, donc 0 intimité. Et le clous du spectacle, on passait par la porte fenêtre réaménagée pour pouvoir être vérouillée mais rien de très solide.

Bref on a dû demander à changer de chambre, au début l'accueil n'était pas d'accord, puis devant notre insistance, nous a demandé de revenir dans deux jours car l'hôtel était complet.

Finalement, on a pu changer de chambre deux jours plus tard, là enfin une chambre plus que correcte, je dirais même très jolie par rapport à la première et qui mérite au moins un 4* supp. On était donc très contents, même après deux jours passés dans la précédente, après tout on était en vacances, mais pour le prix il ne faut pas pousser non plus !

Concernant le buffet je partage l'avis des autres internautes, c'était quand même moyen en comparaison des autres hôtels toujours 4* que j'ai pu tester (et pourtant je ne suis vraiment pas difficile) mais le personnel est toujours très souriant ce qui sauve le tout.

Enfin de façon générale je dirais que cet hôtel vaut maximum un 4* car capacité clairement insuffisante par rapport au nombre de personnes, buffet peu varié, et les crétois ne sont pas tous forcément très avenants, mais cela peut-être lié à la morosité ambiante et surtout à la crise, par conséquent on ne peut pas leur en tenir rigueur.

Appréciation générale concernant les allentours de l'hôtel :

- +++ Location de quads et autres scooters, vélos possible et très accessible. restos sympas.

- - - - - attention à certaines entreprises de location de voiture car ce sont des pros de l'arnaque. On en a fait les frais (entreprise sois disant fiable qui nous a clairement arnaqué 30euros parce qu'on a décidé d'annuler le contrat : ils voulaient nous faire souscrire des assurances supplémentaires et nous avait livré une voiture qui ne correspondait pas à celle réservée : peugeot cabriolet au lieu d'une audi). Si vous passez devant : grosse enseigne rouge et les lettres blanches, ils vous font un devis sois disant " toutes assurances comprises " mais ce n'est absolument pas vrai, et si vous ne prenez pas d'assurance, ils vous demande votre numéro de carte et vous retire 3000 euros en cas de problème. Ils ont l'air tout gentils mais ce sont vraiment des escrocs, on a été écoeurés par leur façon de faire.

Mon conseil : Demander un contrat avant tout versement d'acompte et même si ils sont directifs, lisez bien toutes les clauses et renseignez vous sur internet avant de souscrire tout contrat sous peine de repartir avec de grosses surprises.

Conclusion : Bilan mitigé : Service de l'hôtel au top, hôtel très joli, chambres très jolies (sauf le blue sea appartment) mais buffet bof, touristes malpolis, attention aux arnaques. Pas un 5*, 4* maximum.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Stalis ou ses environs
Stella Palace Resort & Spa
N° 1 sur 14 à Kokkini Hani
Iberostar Creta Panorama & Mare
Iberostar Creta Panorama & Mare
N° 3 sur 14 à Panormos

Vous connaissez SENTIDO Blue Sea Beach ?

Informations supplémentaires concernant SENTIDO Blue Sea Beach

Établissement : SENTIDO Blue Sea Beach
Adresse: Irinis Stalida, Stalis, Crète 70007, Grèce (Anciennement Blue Sea Village Resort)
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Stalis
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels Spa à Stalis
N°2 des hôtels en bord de mer à Stalis
N°2 des hôtels de luxe à Stalis
N°13 des hôtels familiaux à Stalis
N°14 des hôtels romantiques à Stalis
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — SENTIDO Blue Sea Beach 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Bookgreece.com, Odigeo, HotelQuickly, HotelsClick, Ebookers et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SENTIDO Blue Sea Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lti Aquis Blue Sea Resort & Spa
Aquis Blue Sea Resort And Spa