“Médiocre”
Avis sur Iria Mare Hotel

Iria Mare Hotel
N° 1 sur 1 Hôtels à Iria
Avis publié : 16 octobre 2010

Rien à dire sur le personnel et sur le service, les Grecs sont des gens charmants ici comme ailleurs.
L'Hotel IRIA MARE conviendra à ceux qui viennent là pour le farniente et la plage, sinon choisissez un autre lieu .
L'hotel est vraiment, mais vraiment, trop isolé , coupé de toutes possibilités de visites sans location de voiture car les transports en commun se trouvent à Nauplie où la navette de l'hotel pourra ne pourra pas vous emmener aux bonnes heures ( 2 départs par jour : 9h30 et 14h30; 2 retour 13h30 et surtout 17h30 ce qui est beaucoup trop tôt pour ceux qui veulent partir en visites à la journée) . Cette navette est payante et nettement trop chère , pour ne pas dire hors de prix si vous êtes une famille nombreuse.

Ne comptez pas non plus sur les excursions si vous partez hors saison car souvent le minimum de participants n'est pas atteint et donc l'excursion annulée , pareil si vous comptez sur les animations .

Concernant les locaux : chambre et restaurant ne méritent pas les 4 étoiles, même en normes locales j'ai connu infiniment mieux .

En résumé, je déconseille cet hôtel qui ne tient pas ses promesses, dommage.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis

Avis publié : 9 octobre 2010

Malgré la fin de saison, et le peu de personnes dan l'hotel, nous avons passé d'excellentes vacances. Tout ça grâce à l'animatrice et à la responsable Héliade qui ont fait tout leur possible pour satisfaire les clients. Merci à elles deux ainsi qu'aux cuistos qui nous ont bien engrossis. (I love miches)

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2010

Commençons par les points négatifs :

La nourriture est bien en dessous des attentes d'un 4 étoiles avec un gachis énorme à la limite du scandaleux. Un peu d'organisation suffirait pourtant à l'éviter et permettre ainsi d'améliorer la qualité à moinfre cout.

L'animation est également bien limitée malgré la motivation des 3 animateurs. C'est la plus pauvre que nous voyons depuis 3 ans que nous allons en club.

La présence importante de Grecs et d'italien font que les soirées sont parfois un peu bruyantes même dans la chambre. En fait, ils se mettent dans les couloirs pour discuter et faire jouer les enfants jusqu'à minuit.

Les points positifs maintenant :

Même si le style est un peu vieillot, l'hotel est propre. Les chambres sont faites tous les jours et de façon consciensieuse.

La piscine est grande.

La plage est superbe (prévoir quand même les chaussures pour les galets) et l'eau chaude et transparente.

Et surtout l'hotel est situé au centre des principaux sites touristiques, ce qui permet d'effectuer des superbes ballades (avec voiture de location qui augmente il est vrai le budget). Nous avons pu visiter Athènes, Olympie, Spartes, Mycènes, Nauplie, Poros, Spexes...... à notre rythme.

Je recommande fortement de prendre uniquement la demi pension. Il y a un petit restaurant à 500 m (Taverne Adrien à gauche de la plage) excellent et pas cher pour déjeuner.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2010

hotel perdu a 1h a pied du petit village d'iria ou il n'y a rien et 30 min de nauplie ou la navette est payante. Très peu de français, hôtel a 80% grecs donc excursions annulées faute de personnes inscrites: il a donc fallu réclamer ++++ pour qu'elle organise les excursions avec la navette de l'hôtel. Les repas en demi pension sont correctes mais peu variés, les chambres sont également correctes mais ne rélevent pas d'un 4 étoile.
Au total hôtel idéal pour passer des vacances exclusivement à la plage, a exclure pour les personnes qui veulent visiter la Grèce.

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 août 2010

L'iria Mare ne mérite même pas 2 * et encore moins son titre d'Hotel Club!C'est un Hotel fréquenté à 95% par des familles grecques... familles nombreuses, bruyantes, et boulimiques.... piscine envahie d'enfants hurleurs, obéses torses nus au restaurant le soir, nous avons mangé froid et mal pendant 15 jours, quant à l'animation elle est inexistante ( une jeune belge stagiaire et 2 roumains qui parlent 3 mots de français) ... les français d'Héliades ( nous étions 30 pour 500 grecs) sont logés dans le bloc 800 au bout du site au milieu d'un terrain vague, Seule solution pour échapper à ce lieu cafardeux:s'en échapper en louant une voiture ( quand il y en a) pour visiter l'Argolide... INDIGNE d'un 4 * et d'Héliades;; A EVITER ABSOLUMENT

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2010

Iria Mare ne mérite peut-être pas 4 étoiles, dans le sens ou on l'entend, mais toutes ces critiques sont largement exagérées, je ne sais pas quels hôtels ces personnes ont l'habitude de fréquenter, à priori pas les mêmes que nous.
Nous avons séjourné du 10 au 17 juillet à l'hôtel Iria Mare et ... tout s'est bien passé !
Difficile à croire en lisant les derniers avis !
Nous sommes arrivés tard le soir et l'animatrice nous attendait, elle nous a remis un repas froid que nous avons pu manger dans notre chambre.
La chambre est certes un peu vieillote mais spacieuse et propre, la clim fonctionne bien ainsi que le mini-bar. Il ne faut pas dire que les lits n'étaient pas faits, seul le drap du dessus était plié sur le lit, il suffisait de border le fond, je pense que ce n'est pas trop en demander même à des gens en vacances.
Le cadre du resto est magnifique, sur la plage, pratiquement les pieds dans l'eau, effectivement il y a de petits oiseaux qui viennent picorer les miettes, personnellement je trouve ça plutôt sympa, De plus, ils ne se sont jamais rués dans nos assiettes.
Nous avons trouvé la nourriture très correcte, les repas étaient assez variés,certains d'ailleurs en engloutissaient des quantités astronomiques. Le fait qu'il n'y ait pas ou peu de dessert est normal en Grèce, allez au restaurant, les desserts sur la carte sont quasi- inexistants, il faut se plier un peu aux coutumes du pays !
La piscine est grande, très bien entretenue de même que les espaces verts qui sont magnifiques.
Le fait qu'il y ait beaucoup de Grecs ... en Grèce a l'air de poser problème à certains, quant à dire qu'ils sont bruyants, il s'agissait pour la plûpart de familles avec des enfants, c'est normal qu'il y ait un peu d'animation. Personnellement, je trouve plus sympa de se retrouver à l'hôtel avec des autochtones plutot qu'entre Français dans une usine à touristes.
Pour ceux qui trouvent qu'il y a trop de Grecs et trop de bruit, je leur conseille de rester en France, voire même chez eux !
Quoi qu'il en soit, c'est une région magnifique, c'est sûr qu'il faut louer une voiture car les excursions proposées sont chères, mais franchement notre séjour nous est revenu à 639.50/personne avec le vol et la 1/2 pension et à ce prix là, je trouve que c'est tout à fait correct. Il se peut donc que nous retournions au même endroit !

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juillet 2010

De retour d'un voyage de deux semaines en Grèce , dont une semaine ( seulement ) au Iria Mare je rejoins le club des mécontents ... hélas car cet hôtel aurait bien des possibilités d'être à la hauteur de sa quotation 4 étoiles : un emplacement beach hôtel qui ferait pâlir plus d'un professionnel , des locaux agréables même si certains sont en effet très éloignés des lieux de loisirs , des infrastructures très correctes : piscine - salle de conférence ...
Tout commence bien , le hall de l'hôtel est digne d'un 4 étoiles , l'accueil est juste correct .Malheureusement , la gestion est pitoyable et présente un bien mauvais exemple des hôtels grecs : manque d'hygiène dans l'entretien des chambres (et pourtant elles sont effectivement faites tous les jours..) , pire encore manque d'hygiène au restaurant : vaisselle sale et le meilleur pour la fin : les fientes de moineaux sur les chaises et les tables ( le matin , il n'y a pas de nappe ) du restaurant ... COUPE - FAIM assuré!
Il faut savoir , chers clients du club olympien Héliades, que vous serez parqués dans les bâtiments les plus éloignés du site ( tout au fond sur la photo internet ) . Notre semaine la plupart des français ( tous selon l'animatrice ) étaient dans le bâtiment des chambres 700 et +(... euh non, nous on est français et en 800 ... et on était bien seuls parmi tous ces grecs assez bruyants il faut le dire ! ) . Sachez également que les fameux bâtiments 700 et 800 sont en fait des Junior -Suites ce qui explique la médiocrité des lieux . Un enfant de 11ans ne s'y trompe pas ! Notre flls en entrant dans le couloir - auberge de jeunesse du bâtiment 800 s'est tourné vers sa soeur et lui a dit très sérieusement :" Ca me rappelle la classe verte, pas toi?"
Il serait temps qu'Héliades précise sur sa brochure qu'il est sous - traitant de cet hôtel car franchement la surprise est de taille lorsque vous entrez dans votre chambre : les lits ne sont pas faits ( il manquait même un drap du dessus) , l'odeur de moisi ( et de cigarette ) persiste quelques heures après votre arrivée , le carrelage est crasseux ( ça c'est pas difficile à rectifier ! ) ,la poubelle de la salle de bain pleine , pas d'étagères dans les placards et deux pauvres cintres par penderie .
Les lits sont extrêmement durs ( et je suis une adepte des lits très fermes) . Là encore, au petit déjeuner ma fille nous dit qu'elle a l'impression d'avoir dormi sur une planche !
Au restaurant , sur les deux heures de service , il faut arriver à temps sinon il n'y a en a plus et il n'y a pas de ravitaillement. La qualité est médiocre (cafétéria française ) , peu variée , plats en sauce peu appétissants , pâtes et frites froides . Pastèques , pommes tous les soirs !
Heureusement , nous n'étions qu'en demi-pension et nous avions une voiture( vraiment indispensable dans cet hôtel car les excursions sont loin d'être toutes assurées ) pour découvrir cette magnifique région du Péloponnèse.
Heureusement notre première semaine en autotour organisé par Héliades nous a permis d'apprécier des 3 et 4 étoiles dignes de ce nom à Athènes , Delphes et Olympie , d'une propreté et d'une qualité remarquables... mais à un prix bien supérieur .
Alors effectivement , Héliades vend cette prestation comme un 4 étoiles et c'est mensongé mais soyons honnêtes au prix d'un deux étoiles .... à bon entendeur salut.
Pour Héliades , franchement "Iria mare y'en a marre" , cela fait longtemps qu'on vous le dit , changez-en ça ternit votre image !

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille

Vous connaissez Iria Mare Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Iria Mare Hotel

Adresse: Iria 210 60, Grèce
Location : Grèce > Péloponnèse > Argolis Region > Iria
Bar/lounge Plage Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Iria
Catégorie de prix : 39€ - 66€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iria Mare Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Voyages SNCF, Bookgreece.com, 5viajes2012 S.L., Stayforlong S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iria Mare Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Iria Mare Íria
Club Olympien Iria Mare