“charmant hotel”
Avis sur Hotel La Darsena

Hotel La Darsena
N° 4 sur 14 Hôtels à Agropoli
Avis publié : 28 mars 2012

Petit hotel charmant directemnt sur la plage bien pratique lorsque l on revient d une visite pour se rafraichir.Bien situé pour la cote amalfitaine, sorrente et paestrum.Village sympatique pas cher, pour les soupers le el braze est un petit resto local avec excellente nourriture et prix imbattable.Pour ce qui est des repas servi a l hotel c est une cuisine regionnal simple mais bonne.bon rapport qualité prix.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 29 décembre 2011

j'y retournerais n'importe quand, mais je veux visiter d'autres endroits. Familiale, a l'écoute de nos demandes, recommandé et moi j'ai tres tres apprécié mon séjour de 2 semaines. au bord de la mer, excursion suggéré pour villes avoisinantes; Amalfi, Naples, Capri, Pompei, etc Un reve , J'ai eue des repas sans gluten tout au long de mon séjour, merveilleux pour moi et ceci sans l'avoir demandé. J'en ai fait part rendue a destination car je ne pouvais manger de pates et la demoiselle qui me servait Suzie m'a offert des aliments qui me convenaient.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 novembre 2011

Ce petit hotel familial au très jolie jardin est situé sur la mer thirénienne à Agropoli à 1 heure de la côte Amalfitaine qui est un joyeau de l'italie du sud .Agropolie est un petit village Médiéval à voir .Marché au puce le jeudi matin, pas cher ,pas cher pour les cadeaux ,cuir ect.Tout les circuits Côte Amlfi. ect. Vesuve ,Pompéi sont à environ 1 heure ,mais très beau paysage .La nourriture est bien ,on s'occupe de nous ,guide extra . Musique typique certain soir, bon vin 1 bout. pour 2 pers. par repas, belle térrasse coucher de soleil, plage de sable et galets .Possibilité de marcher au village médiéval sur la piétonière 30 mi.Ce n'est pas un luxueux mais propre et chaleureux .Facile pour le party..ciao

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 octobre 2011

Cet hôtel offre un compromis intéressant entre la détente en bord de mer et le tourisme. La cuisine est simple et de bonne qualité. Le buffet du petit déjeuner est basique. Pour quelques euros, le bistro de l'hôtel vous sert un vrai café. En pension complète, les portions et le vin sont servis généreusement à votre table. La salle à manger offre une vue intéressante sur la plage et la mer. L'hôtel offre une sympathique boîte à lunch pour vos sorties. À la réception, le personnel est très affable et parle le français. Le patron est toujours empressé de répondre aux moindres demandes. Plusieurs excursions d'une journée en autocar sont proposées à chaque semaine à partir de l'hôtel. Les bus et le train sont à proximité, ce qui facilite les visites autonomes. Des vélos (dans un état parfois lamentable) avec cadenas sont à la disposition des clients de l'hôtel. Lors de notre séjour (juillet 2010), la piste cyclable vers Paestum n'était pas vraiment utilisable compte tenu de l'absence d'entretien : certaines portions étaient envahies par la végétation de plus de 1 mètre. En été, des bateaux pour Capri et la côte amalfitaine sont disponibles depuis le port d'Agropoli (10 min de l'hôtel en voiture). Agropoli est situé à 300 km de l'aéroport de Rome et le trajet peut prendre jusqu'à 5 heures, selon la circulation. En résumé, cette sympathique auberge est tout à fait recommandable, probablement une des meilleures de la région.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 octobre 2011

Sommes revenus très satisfaits de notre séjour de 3 semaines à la Darsena du 4 au 26 septembre 2011. Chambre avec vue sur la mer (#307) vaut vraiement le coût additionnel(chambre et terrasse 5*), surtout pour un long séjour. Chambre très propre, relativement grande selon les standards européens, mais avec espace dans la salle de bain assez restreint. Il ne faut pas s'attendre à un 5 étoiles, mais est un excellent 3 étoiles avec excellent rapport qualité prix.
Le service est très chaleureux (4*); aux tables les serveuses peuvent être débordées à l'occasion selon le nombre et le flux de clients, mais elles demeurent toujours polies, souriantes et avenantes. La nourriture est excellente même si 'relativement' simple (3+*). Il y a possibilité de demander un autre menu que celui affiché à chaque jour. On demande à Suzanna, la possibilité de changer de table pour avoir une meilleure table. Tout le monde le fait et on commence notre séjour dans le fond de la salle pour s'avancer graduellement vers la vue sur la mer. Le vin de table est satisfaisant. La clientèle est majoritairement québecoise (50-65 ans). Le personnel de la réception parle très bien francais et ils sont toujours disposés à vous informer. Accès Internet disponible pour 3 Euros pour 2 heures.
Accès à la mer et plage merveilleuse (1 Km), beau sable, agréable à marcher, parasol et chaises longues disponibles, la propreté autour des parasols pourrait cependant être améliorée, certains jours.
La ville d'Agropoli vaut une ou deux visites (vieille ville et chateau). Tous les jeudis AM il y a le marché aux puces qui vaut le déplacement (soyez prudent aux pick-pocket car la foule est dense). La gare de trains est à un bon 20-25 minutes de marche rapide, en prenant la promenade qui longe la plage, c'est agréable (option taxi pour la gare à 10 Euros). Plusieurs départs de train 6H50 - 7H15 - 8H45- et 11h AM. Retours fréquents après 15h. Avons visités Paestum, Salerne, Sorrento, Naples en train (prix du billet varie de 1.5 à 7.5 Euros selon la distance). De Salerne avons prix le bateau (11 Euros) pour Amalfi et Positano. SI vous planifiez une sortie pour le lendemain, n'oubliez pas de demander un lunch pour la route; sandwich, fruit et boutteille d'eau; encore une fois, simple, mais très pratique. Avons visités Capri et contrairement à tous les autres clients de l'hotel qui faisaient l'aller-retour la même journée (assez longue et épuisante), nous avons pris une nuitée à Capri (Hotel LaPalma, excellent 4* pour 140 Euros, extra). À recommander si vous voulez visiter et relaxer un peu. Après Capri nous avons visiter Sorrento sur le chemin du retour. Certains clients avaient fait de même pour une nuité à Amalfi (ou Positano); excellente option si vous voulez visiter en profondeur ces villages.
Nous avons pris seulement 2 tours organisés durant les trois semaines: soit Vésuve-Pompei-boutique-fabricant de Caméo (60 Euros + 11 Euros entrée au site) . Départ 8h30 en bus pour la visite de la boutique de Caméo et Vésuve (un peu trop long à notre goût). Arrivée à Pompei seulement à 15h. Aurions probablement mieux fait de se rendre par soi-même en train et prendre un guide sur place à Pompei. Le service de guide à Pompei coûte 100 Euros mais il est facile de se joindre à d'autres couples et partager ce coût. Le 2e tour que nous avons pris est le tour oeno-gastronomique: très agréable, débutant avec une visite à une fromagerie biologique fabriquant de Mozzarella avec le lait de buffalo, plus une visite à un vignoble avec dégustation de vin et huile d'olive. Une heure de route en bus plus tard, on s'installe pour un excellent diner 6 services, vin à volonté, le tout dans un magnifique environnement . On termine ce tour en visitant le village de Castelcivita dans les montagnes; ce village est très particulier: accueil avec fanfare locale, joueur d'accordéon... presque la fiesta! Journée très agréable et ce tour vaut la peine même à 70 Euros.
Retour vers Rome en autobus un peu long 4 heures; mais on le savait...
Hôtel et forfait à recommander à tout bon voyageur.

Astuce pour la chambre : Chambre avec vue sur la mer vaut vraiment l'extra. Il y en a seulement 6 alors ne vous attendez...
  • Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2011

La Darsena est situé directement sur la plage. La baignade, le soleil, le repos, c'est bien, mais on s'y lasse vite. Et pour la cuisine, c'est très ordinaire. Café instant au déjeuner et simili-croissant, poisson sur-cuit, en somme, il faut pas être trop exigeant. Si le but du voyage est de visiter l'Italie du Sud, et bien là il faut s'attendre à des des allés en trains ou autobus de 90 minutes. Ce qui veut dire 3 hrs aller-retour pour se rendre aux principales villes d'intérêt : Sorento, Amalphi, Pompei...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2011

Si ce n'était que cet hôtel est trop loin de tous les sites à visiter à l'exception de Pasteum, ce serait bien. Il y a toujours le train pour se déplacer, mais jour après jour, on y met trop de temps. En autobus, il faut environ 2 h 30 pour se rendre à la Côte Amalfitaine. Comme les excursions se font une journée après l'autre, nous repassons toujours aux mêmes endroits et nous perdons un temps considérable. Alors si vous allez à la Darsena pour visiter la côte Amalfitaine, choississez un hôtel plus près comme à Sorrento. Les chambres sont propres si vous en obtenez une dans l'hôtel même. Nous avions une vue superbe sur la mer. Le personnel est courtois mais sans plus. À la salle à manger, les serveuses sont crevées car elles travaillent sans relâches 7 jours sur 7, donc le service laisse à désirer. La nourriture est trop lourde pour la chaleur du mois de septembre. De vrais desserts seraient appréciés. Des fruits c'est bien, mais plus au déjeuner à mon avis. Il y aurait avantage à avoir un buffet plus diversifié le matin. Entre 14 h et 20 h, si vous avez faim, vous devrez marcher au moins 15 min. pour trouver le 1er resto et ce sera de la crème glacée. Ce serait bien que l'hôtel vende quelques choses à se mettre sous la dent entre temps. Séjour agréable, mais sans plus. Lorsque tu as visité la petite ville d'Agropli une fois, tu as fait le tour.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis