“Le bonheur”
Avis sur Hotel La Darsena

Hotel La Darsena
N° 3 sur 14 Hôtels à Agropoli
Avis publié : 2 novembre 2012

Un hôtel sur la mer, à vingt minutes à pied de la charmante petite ville d'Agropoli. À notre arrivée, Monica nous reçoit avec une élégance toute italienne... en français. On entre dans la chambre: vue spectaculaire sur la mer et Agropoli, terrasse, propreté, lit douillet et salle de bain efficace.
Les repas se sont avérés parfaits, du genre 'mama italienne'. Si je voulais une portion de salade de plus, je n'avais qu'à demander et elle arrivait (la salade) dans la minute suivante. Évidemment, je suis allé me chercher quelquefois des pâtisseries à la ville pour mieux clore mon repas... la promenade du bord de mer pour se rendre à Agropoli, étant à chaque fois un très agréable exercice à tous points de vue (les gens, les commerces et la vue splendide). Voici d'ailleurs le nom et l'adresse de cette pâtisserie: Pasticceria 'Arte Golosa', 18 rue A. De Gasperi, tout près de la madone du carrefour. Satisfaction garantie en plus de prix dérisoires incompréhensibles... Et bien sûr, une visite du vieux Agropoli est un 'must'. Aussi intéressant que San Gimignano en Toscane, en plus petit. Vraiment très sympathique. Nous étions là à la fin octobre, au moment où il n'y a presque plus de touristes. L'hôtel mettait la clé dans la porte à notre départ. Il n'y avait donc pas de cohue. La ville nous appartenait presque. Pour ce qui est de la mer, elle est limpide comme les îles Turquoises la plupart du temps. Et la température est parfaite à ce moment-là de l'année. À une demi-heure de la gare à pied, on peut aller à Paestum (une obligation) en 5 minutes, à Salerno en une demi-heure pour faire une magnifique sortie en mer sur le bord de la côte amalfitaine, à Napoli et ailleurs. Seul point négatif, l'entretien de la plage. Des déchets apportés par la mer, jonchaient sur cette plage à tous les jours... Et le quatre heures de route de l'aéroport de Rome. Sinon, je conseille cet hôtel à quiconque aime l'Italie et les italiens. Anecdote intéressante: lors du départ à l'aéroport de Rome, un bris important sur un moteur a empêché l'avion de décoller. Les passagers devaient attendre 24hres avant de décoller. Air Transat a dû coordonner l'hébergement et la restauration de 300 passagers en moins de deux heures. Ce qui fut fait. Nous avons tous couché dans un hôtel luxueux et mangé comme des reines et des rois. Bravo!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 12 octobre 2012

Nous arrivons mon mari et moi d'un séjour de 12 jours à l'hôtel la Darsena accueuil chaleureux ils parlent français. Les repas sont bons. Les chambres propre. C'est mieux d'avoir une chambre dans l'hôtel nous avions la 309 avec un balcon et une vue sur la mer de côté et pouvions aussi voir le village d'Agropoli.

Le village d'Agropoli est charmant on peut faire des achats sans se ruiner on peut aussi bien manger surtout la pizza.

Je retournerais à la Darsena.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 octobre 2012

Situé à 45 minutes de marche rapide de la gare et du centre d'Agropoli. Il faut sans cess passer par le mêmes endroits pour se rendre sur la côte Amalfitaine. Sorrento est une meilleur choix pour rayonner partout sur la côte.
Très petite chambre sale, sombre et pas de vue sur mer même si vous avez payé le même prix que les chambres avec vue. Air climatisé avec plusieurs pouces de poussière. Près de la voix ferrée avec bruit que cela occasionne, vous avez l'impression que le train qui passe 50 fois par jour, passe au plein milieu de la chambre. Je qualifie cette chambre de trou à rats. Ceci est inacepptable de la part de Transat. Ces chambre devraient être à prix plus que réduit ce qui n'est pas le cas.
Les repas consistent à des pâtes, des pâtes et très peu de légumes saut des patates. Le personnel travaille beaucoup, donc on l'air débordé tout le temps.
Très peu d'aide pour sortir de ce bled perdu, pas d'agent Transat sur place. Ils veulent vendre leurs tours assez couteux et mal organisés.
Pas de piscine sur place. Plage sale, mégots de cigarettes et autres déchets, pas entretenue du tout.
Ils se foutent de vous complètement, ne perdez pas votre temps avec cet hotel quand vous aurez fait le tour du petit village d'Agropoli il n'y a rien d'autre, allez plutot sur la cote.
Never, Never, Never Again!!!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2012

nous avons hésité à choisir cet hotel, on se méfiait à cause de l'excellent prix de Transat; aucun regret. Tout était bien, hotel plus que propre, staff très dévoué, bonne nourriture maison, personnel à la réception très aidant. À 30 minutes de la gare qui nous amène partout. Ce n'est pas la situation idéale pour visiter la côte amalfitaine à tous les jours mais pour y faire une ou deux excusions ca va(prenez le bateau à partir de Salerno, c'est beaucoup plus rapide et la vue y est très belle de la mer). Ne rater le tour agro-touristique proposer par Carmen à l'hotel, ce fut le clou de notre séjour. C.est vrai que 5 heures d'autobus à notre arrivée c'était beaucoup, beaucoup ;mais ca valait le coût, après une nuit de someil c'est vite oublié. Donc allez y, vous ne regretterez pas..............

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juillet 2012

J'y suis allée déja 2 ans environ, je reve d'y retourner. Gens a l'hotel, tres gentil, avenant, bel endroit , pres de la mer, pres de la gare, j'y suis allée en Mai 2010. Je suis allergique au gluten, et sans avoir a le demander, simplement j'ai refusé un plat de pates et alors ils ont tout de suite tenue compte de cela dans mes repas, ce fut tres apprécié. A l'arrivée peut-etre a premiere vue serez-vous inquiet car nous devons descendre sur le site. Je vous souhaite de belles vacances et je vous envie. P.S. C'est l'endroit pour le Mozzarella de Buffelonne délicieux. Rien de comparable a ceux que l'on trouve ici. Petit dépanneur pas tres loin , vous devez passer sous un petit tunnel, informez-vous. J'aimerais tellement etre dans vos valises lol lol

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 juin 2012

Après une semaine de visites guidées à travers l'Italie en partant de Venise jusqu'à Rome, finalement nous nous sommes retrouvés à Agropoli pour une semaine de détente. L'hotel La Darsena est très convenable. Les chambres sont propres, assez grandes, pleines de places pour rangement. Évidemment, les salles de bain sont très petites, mais adéquates.

3 repas par jour dans une salle à dîner qui donne sur la mer. Il y a une bouteille de vin au lunch et au souper ainsi qu'une bouteille d'eau, mises sur la table sans frais supplémentaires. Avis: le vin n'est pas de grande qualité; ça ressemble plus à du jus de raisin qu'autre chose. Par contre, on peut s'acheter une bouteille à des prix convenables.

Je suggère de payer un peu plus cher, mais de demander une chambre avec vue sur la mer. Ça vaut le coût, surtout à cause des magnifiques couchers de soleil juste devant nous. Alors pourquoi pas en profiter.

Il semblerait que cet hôtel soit promue par Air Transat, car lors de notre passage, toutes les chambres semblaient occupées par des québécois. Le personnel se débrouille le mieux possible en français ou en anglais, À la réception, tout se faisait facilement en français.

La ville d'Agropoli est située à environ 30 minutes à pied de l'hôtel. Nous marchions sur la plage pour s'y rendre et revenions par la rue. Très agréable et belles choses à visiter.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2012

L'hotel est tres bien situee par rapport a ce que nous avons a visiter au tour. Nous n'avons jamais participer aux excursions offertes par les gens de transat. Cela dit, Maria et Enzo sont absolument gentils et disponibles. La nourriture etait tres bonne. des quantites qui ne laisse personne sur sa faim et les repas etaient servit avec amour(de la meme facon que la nourriture goutait la bonne bouffe maison!)
Le staff de l'hotel etait tres disponibles et aidant.

il y a un "'supermercado" (epicerie de l'autre cote de la rue, sous le petit tunel) a 2 minutes de l'hotel et la dame qui est proprietaire nous a meme offert de l'huile d'olive qu'elle fait elle meme !! de bonnes tomates qu'elle cultive et de la mozarella de buffalo fraiche! ca vaut la peine de prendre le temps de passer par son supermercado.

Il y a beaucoup de magasins dans la ville d'agropoli dont un qui se nomme Carpisa. c<est une ligne de valise, sac a main.. de Napoli. Tres cute et pas cher!

Nous avons aussi ete manger(lunch et souper) dans un restaurant EXRTA! Pas vraiment bien affiche mais vous saurez le trouver. RISTAURANTE ZIO BARTOLO(il est au 2ieme etage) l'adresse est Via Risorgimento n.52.(cette rue est la rue qui longe la promenage du bord de mer) Le proprio EST le menu! on y mange de tout.... mais surtout des fruits de mer. pas cher pour l'excellent service et la qualite de la nourriture. l'experience culinaire est comme une excursion dans la Campania.

Nous avons loue une voiture pour 5 jours car beaucoups de visites se font en bateaux et en train. Il est inutile de prendre la voiture pour faire le voyage a Napoli. Il en coute 15euro aller retour pour 1hr30 de train.(billet que vous achetez a la gare) ne soyez pas inquiet d'arriver a Napoli ... la gare de train est plus belle et securitaire que l'aeroport de Montreal :o)

Allez a Capri vaut la peine si vous y restez au moins une nuit. c'est sincerement la plus belle ile/ville du monde!!!! Allez chez Carthusia, un fabriquand de parfum de capri. La ville d'anacapri est plus agreable, jolie et sympathique.

Santa Maria Castellabate et Castelcevita(et sa grotte de 40000 ans) valent grandement la peine.

on y retournera, c'etait parfait pour nos besoins.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple