“Site enchanteur au bord de la méditerranée”
Avis sur Hotel La Darsena

Hotel La Darsena
N° 4 sur 14 Hôtels à Agropoli
Avis publié : 11 juillet 2014

Charmant hôtel situé sur la bord de la mer. Accueil chaleureux et les employés sont sympathiques. ils essaient de nous parler en français, mais la langue officielle est l'italien. L'anglais est vraiment la seconde langue. Il y a des chambres situées en face de la mer et, il y a aussi de charmants petits bungalows. Étant situé dans le sud de l'italie, c'est un peu loin pour
visiter les alentours. par conre, il y a le train, et des visites organisées par des représentants sur place. Donc, on peut facilement se débrouiller. Il y a tellement à voir, par commencer par le
village d'agropoli oû l'on peut se rendre facilement à pied, il y a aussi le marché du jeudi matin, un village médiévale. On y découvre aussi de charmants petits restos. On peut facilement se rendre à Naples, Capri,la côte Almafitaine(positano, almalfi, ravello) etc.etc... la bouffe du resto
est une bouffe typique du sud. Les portions sont volumineuses et nous avons toujours le choix de deux entrées, repas principaux. Une bouteille d'eau fraiche sur les table ainsi qu'une bouteille de vin rouge ou blanc.. A ce jour, c'est le plus beau voyage que j'ai fais et, nous projetons y retourner dans un jour prochain.

Astuce pour la chambre : Sans être dans un immense luxe, tout est en place pour nous donner le goût d'y revenir tellemen...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 juin 2014

Choix de mes vacances au Darsena simple et sécuritaire. Hotel très propre. Période fin avril froid 10-15 degré celcius, mais il semble que c'est plutôt rare. Soyez prêt a marcher 25 minutes pour prendre le train. La formule idéale serait d'y passer une semaine et de poursuivre votre découverte de l'Italie. La ville de Salerno est très agréable et pas très loin en train, 45 min. Bon voyage.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 12 mai 2014

Accueil chaleureux. Pas très loin du centre ville Agropoli. Cependant, il est préférable d'utiliser les tours offerts à l'hôtel par Ideal tours pour aller aux endroits intéressants soient les incontournables tels que la Côté amalfitaine, Sorrento, Naples, Capri et surtout la journée à l'enogastronomie. L'on n'oublie jamais le village de Castelcivita. Ce fut des vacances en alternance repos et sorties. L'hôtel est située tout près de la mer même si à la fin d'avril et début Mai 2014,l'on ne pouvait se baigner il fut bon de s'asseoir au soleil et de marcher pieds nus dans l'eau. Il y avait construction d'une piscine prévue pour l'été. Pour l'excursion à Rome, il faut marcher beaucoup pour se rendre à la fontaine de trévis et pour le Vatican et il y a beaucoup de visiteurs. Enfin, les paysages sont magnifiques et les italiens très sympathiques. Arrivederci

Astuce pour la chambre : Vue sur la mer au 3ème etage
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 4 mars 2014

Quel voyage magnifique !
Nous avons tout aimé de notre séjour à la Darsena, qui s'est déroulé du 9 au 23 septembre 2013. Les repas étaient vraiment délicieux et copieux. À chaque jour, nous avions à décider ce que nous allions manger le lendemain: nous avions le choix entre deux entrées (assez grosses) et deux repas et le dessert ensuite (la plupart du temps de la crème glacée, des fruits ou du melon d'eau). Attendez-vous à manger beaucoup de pâtes mais elles sont délicieuses. Si nous voulions partir en excursion le lendemain, il suffisait de le dire aux serveuses et elles nous faisaient un lunch, incluant sandwich, fruits et bouteille d'eau. Mais pour être franc, si vous n'avez pas de glacière, ne prenez pas de lunch, visitez et payez-vous quelque chose de frais pour dîner. Tout le personnel de l'hôtel parle très bien français, incluant les serveuses aux restaurants. Notre chambre était très bien... climatisation, télévision, lit King, balcon avec corde à linge, salle de bain tout équipé, coffre-fort. La seule chose qui manquait dans la chambre était un frigo. Nous avions la vue sur le château d'Agropoli ainsi que sur la mer et c'était de toute beauté. La plage était belle, mais ne se compare pas aux plages de Cuba ou République, elles sont moins bien entretenues mais tout de même il y a une plage. Le village d'Agropoli est beau à voir, perdez-vous dans les rues et ruelles une journée et allez visiter le château avec la vue sur la marina et la mer, ça en vaut la peine.
Les excursions offertes par l'hôtel nous ont déçues, à part la journée gastronomique. Wow! Quelle journée rempli de bouffe. Nous avons visité un élevage de bufflonnes et nous avons tout de suite compris pourquoi le fromage était si bon en Campanie. Les bufflonnes sont vraiment bien traités, elles se font masser, ont de la musique classique et des aires de repos. Nous avons mangé du fromage, du pain avec de l'huile d'olive, bu du très très bon vin. Pour dîner, nous avons mangé chez Giovanni, où nous avons fait et mangé de la pizza et c'est la meilleure au monde. Nous avons eu 7 services incluant du vin à volonté. Cette excursion en vaut vraiment la peine mais celle de Pompéi nous a grandement déçu. Notre guide s'appelait Carmen et ne parle vraiment pas fort, et nous entendions souvent les autres guides parler plus fort qu’elle d’une langue étrangère. Le site se visite normalement en 5 ou 6 heures et nous avons fait le tiers du site en 2 heures, donc grosse déception. Mais par la suite, nous avons monté le volcan le "Vésuve". Ça en vaut la peine, nous voyons Naples au bas de la montagne, Capri et la mer tout au loin. C'était vraiment magnifique et dépaysant.
Nous avons fait le reste des excursions seul. Le seul point négatif de l’emplacement de l’hôtel est qu’il est au moins à 1 heure des attractions principales. La gare de train est à 15 minutes de marche de l’hôtel. Vous pouvez aller à Paestum , Salerne, Pompéi et Naples en train. Pour aller sur la côte Amalfitaine et Capri, vous devez prendre le train et faire un arrêt à Salerne pour ensuite prendre le bateau pour aller soit à Positano, Amalfi ou Capri. Je vous conseille d’aller en bateau et de revenir en bus, c’est assez impressionnant les falaises et la route qui longe la côte. Capri a été notre plus belle journée du voyage et la plus chère. De l’hôtel, comptez 1 heure de train et 2 heures et demi de bateau seulement pour y aller, donc profitez pleinement de vos minutes à Capri. Priorisez Anacapri et le Mont Solaro où vous pourrez être à 600 mètres au-dessus du niveau de la mer et vous pourrez apprécier le magnifique panorama : Capri, Sorrento, Vésuve, Naples et la baie de Naples. Nous avons également fait le tour de l'île en bateau et c'était vraiment beau et impressionnant. Nous avons également pris une excursion de la grotte de Palinuro et c’était de toute beauté. L’effet du soleil sur l’eau à l’entrée de la grotte éclairait entièrement la grotte d’un bleue éclatant.
Nous avons profité de nos vacances au maximum. S’il faisait beau et chaud, nous restions à l’hôtel et sur la plage et lorsqu’il ventait beaucoup et que c’était nuageux, nous partions visiter. C’était notre voyage de noces et nous sommes très content d'avoir choisi la Campanie et la Darsena, c’était unique et notre plus beau voyage à vie.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 décembre 2013

Agréable surprise que cet hôtel petit mais avec un service familial. Les chambres sont petites et simples mais très adéquates. Les repas sont variés et le service vraiment sympathique. Le personnel de la salle a manger est des plus disponibles et fait tout son possible pour rendre notre séjour agréable. La plage est tout près et on peut se baigner; c'est d'ailleurs à peu près le seul hôtel dans le coin qui offre cet accès. Le Wi-Fi et l'accès à Internet est facile et disponible. Ma seule réticence est que cet hôtel est assez loin des principaux points d'intérêts de la région et de la ville d´Agropoli.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2013

Superbe vacances toutefois, l'hotel est situé loin des attractions touristiques majeures à visiter. +- 2 à 3 heures de trajets à chaque fois. L'hotel et le personnel francophone sont très acceuillant. Il n'y a pas de piscine toutefois l'hotel est situé directement sur la plage. L'eau est clair et aucune algues.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont bien à l'exception de la chambre adjacente au bar et à la réception (br...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 octobre 2013

Excellente expérience à cet hotel. Quelques chambres restent à être rénové (oct.2013) mais le restant est impécable. Personnel chaleureux et parle français. Malheureusement, toutes les excursions sont à environ 2 heures de route.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont correctes à part celles à côté de la réception et du bar (plus bruyante car...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Agropoli ou ses environs
À 0,7 km
À 4,1 km
Hotel La Colombaia
Hotel La Colombaia
N° 9 sur 14 à Agropoli

Vous connaissez Hotel La Darsena ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Darsena

Adresse: Lungomare San Marco SNC, 84043 Agropoli, Italie
Location : Italie > Campanie > Province of Salerno > Agropoli
Bar/lounge Plage Kitchenette Restaurant
N°4 des hôtels romantiques à Agropoli
N°4 des hôtels en bord de mer à Agropoli
N°7 des hôtels familiaux à Agropoli
Catégorie de prix : 75€ - 209€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Darsena 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Darsena en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Darsena Agropoli
La Darsena Hotel