“Très intéressant rapport qualité/prix” 4 5 étoiles

Hotel Mare
Via Michelangelo, 84043 Agropoli, Italie   |
N° 5 sur 14 hôtels à Agropoli
Montréal, Canada
“Très intéressant rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2010

Je reviens d'un séjour d'une semaine à cet hôtel avec une formule de 3 repas inclus. J'ai très très bien mangé. Le choix de menu se fait la veille pendant le déjeuner avec 2 sélections de 1er plat et de 2e plat pour le dîner et de même pour le souper. Nous avons eu une belle surprise pour la soirée du dimanche avec la pizza «marguarita» cuitte au four à pain directement dehors et servie avec d'autres mets sur la terrasse extérieure agrémenté de musique et même de danse pour ceux que cela intéresse! Un buffet de mets typiques nous a été offert lors d'une autre soirée. La salle à manger est sobre, confortable et propre. Des tables nous sont attribuées pour l'ensemble de notre séjour selon notre numéro de chambre. De larges fenêtres offre une vue sur la piscine de l'hôtel et son petit jardin. Le service est adéquat mais les sourires sont plutôt rares. Nous avons eu les mêmes serveurs (2) pour les 3 repas durant toute la semaine! Seul bémol pour les repas; le déjeuner... Toujours la même chose et peu de choix. Des croissants sucrés, des emballages de deux biscottes ou biscuits secs, de la marmelade ou du beurre, une machine à café et deux choix de jus (ah oui, j'oubliais les corn flakes et le lait à la température de la pièce). Aucun fruits et rien de «salé». Si vous vous levez tard et bien il se peut que vous n'ayez plus de croissant. Si cela ne vous convient pas, l'hôtel est située tout près de la rue principale où vous trouverez des pâtisseries, des fruiteries, des boulangeries et fromageries sans problème et à peu de frais.

Vous pouvez demander à vous faire préparer un sac à lunch si vous prévoyez partir en excursion et ne pas être présent pour le dîner. (gratuitement pour les formules repas inclus) Vous obtiendrez un sandwich grossier fait de 2 grosses tranches de pain italien (si bon) flanqué d'une tranche de fromage blanc et d'une tranche de jambon sans condiment, une bouteille d'eau et soit un fruit ou une bouteille de jus de fruit. Vous aurez invariablement le même sandwich à chaque lunch.

Les heures de repas sont de 7h30 à 10h, de 12h30 à 14h et de 19h30 à 21h00.

Le service à la réception de l'hôtel est fait par des gens très peu souriant qui parle peu l'anglais à l'exception de Stéphano qui maitrise parfaitement l'anglais et qui organise aussi une expédition dans la région du Cilento en minivan pour un maximum de 9 personnes.

Notre chambre était au 2e étage des 3 étages de ce petit hôtel tranquille d'une trentaine de chambres. La chambre et la salle de bain était propre et peu décorée. La vue sur la mer est splendide et vous allez bénéficier d'un magnifique coucher de soleil à tous les soirs juste devant vous (si vous avez une chambre avec vue sur la mer que je vous recommande fortement). L'hôtel est situé près du centre historique de la ville soit environ à 30 minutes à pied. Du balcon de votre chambre vous aurez à gauche une vue sur la coline du site historique et du phare et devant vous, vous verrez des pêcheurs à la ligne du matin au soir sur une petite pointe de l'autre côté de la clôture de la piscine de l'hôtel. C'est magnifique. Attention des moustiques vous attendent ! Pas question de dormir avec les portes ou fenêtres ouvertes !

Nous avons eu à demander d'avoir de l'eau chaude pendant toute la journée... Eh oui, surprise: un matin d'expédition matinale ou le soir vers 21h30 pas d'eau chaude disponible. Cela a été corrigé au cours de la semaine. Autre désagrément, pour bénéficier de l'air climatisé de votre chambre, vous devrez débourser 5 euros par jour pour obtenir la télécommande pour partir le système...

L'hôtel est situé à 10-15 minutes à pied de la station de train ce qui est un bon avantage pour les explorateurs! Agropoli est une petite ville d'environ 30,000 habitants (selon moi) de la région du Cilento au sud de la côte Amalfitaine. Elle est en partie en bord de mer et a peu d'hôtel. La plage de sable brun est bordée de magasin et restaurant sans prétention. Les gens de la ville vous répondront en souriant d'un buon giorno ou d'un buena cerra si vous les saluez!!! On peut se rendre sur la côte Amalfitaine en autobus d'Agropoli ou par bateau à partir de la ville de Salerno. L'île de Capri, les sites archéologiques de Paestum ou Pompéi, le volcan Vésuve et la ville de Naples sont facilement accessible de cette endroit.

J'ai trouvé que la localisation de cete hôtel était parfaite contrairement à l'hôtel Céréré, plus chic mais à l'extérieur de la ville et l'hôtel Darséna près de la voie ferrée et du bruit des trains qui passent. Par contre, l'hôtel Darséna est directement sur la plage et offre une salle à manger avec vue sur la mer. Ces 2 hôtels sont plus loins de la station de train et du centre historique.

Bon voyage !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Québec, QC
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2010

Un couple d'amis, ma conjointe et moi sommes allés à l'hôtel Mare du 28 mai au 4 juin 2010. Le tarif de basse saison comprenait le vol Montréal-Rome, les transferts entre l'aéroport et l'hôtel, une chambre vue la mer et 3 repas par jour pour environ 900$ CAD par personne. C'est l'équivalent du coût pour l'avion seulement en juillet, donc une aubaine.

La distance entre Rome et Agropoli est importante, avec les congestions sur les routes, il a fallu plus de 6 heures pour faire la distance Fiumicino - Agropoli. Le retour s'est fait en 4 heures. Compte tenu de ce délai de transport, un séjour de 8 jours est à toutes fins utiles amputé de deux jours.

L'hôtel est correct, propre et plutôt calme. Certaines personnes ont eu des maringouins dans leurs chambres, nous très peu. La vue sur la mer est très belle car elle donne aussi sur la vieille ville et son château, elle vaut définitivement le petit supplément demandé (voir photo jointe). Les chambres 201 à 207 semblent plus grande, nous avions la 206 et nos amis la 211 et la nôtre était plus grande et plus éclairée.

Il semble que le propriétaire de l'hôtel soit décédé en avril et que ce sont les héritiers qui ont repris l'exploitation avec plus ou moins d'expérience, ce qui rendait le service inégal.

Pour les repas compris, au tarif que nous avions payé, il ne fallait pas s'attendre à des merveilles. Il s'agissait d'une cuisine semblable à celle des cafétérias d'école et ça ne convient pas pour ce type de destination. C'est vraiment dommage car il aurait fallu de peu pour rendre la formule acceptable. L'option était alors de prendre des repas à l'extérieur de l'hôtel.

Pour les activités, ça ce complique un peu. On fait le tour d'Agropoli en une journée. Il y a le site archéologique de Paestum, belle surprise en ce qui me concerne, qui est à 10 minutes en train. Une autre belle journée de remplie. Air Transat est associé à une firme locale qui offre des excursions pour Capri, Pompéi, la côte amalfitaine, mais c'est trop cher pour ce que ça vaut. L'aller-retour en train vers Pompéi coûte 6 euros, ça prend environ 1 heure et le site archéologique est à 650 mètre de la gare de Pompéi. En comparaison l'excursion est proposée à 55 euros, avec seulement 2 heures à Pompéi, avec en prime des détours vers les attractions locales et commerces qui attendent les touristes.

Pour la plage, Agropoli c'est limite, pas très propre, pas très invitant (voir photo jointe). Je ne suis pas amateur de plage donc pas expert. La piscine de l'hôtel est grande, elle n'est pas beaucoup entrenue, l'eau n'est pas chauffée mais était tout de même baignable.

En résumé, les repas inclus c'est une erreur, on ne va pas en Italie pour manger à la cafétéria. Pour les activités, c'est correct pour deux ou trois jours mais par la suite on est un peu loin de tout. Ma conjointe et moi avons même décidé de passer les derniers 24 heures à Rome.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2009

Après avoir passé 2 jours à Rome (dans un super bed and breakfast près de tout), nous sommes descendus dans le sud de l'Italie où nous avons passé 7 superbes journées. L'hôtel Mare est un petit hôtel très propre, en plein coeur de la ville d'Agropoli, donc on est proche de tout, petits restos, petites boutiques, gare de train qui est LE moyen de transport. La plage n'est pas très belle (beaucoup de galets et de déchets, je ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas plus fiers...???) par contre l'hôtel a une piscine ce qui est bien correct. Le personnel est gentil, mais mettons que le sourire n'est pas la qualité numéro 1 des italiens sauf pour quelques uns... Côté déjeuner, c'est assez européen (un croissant, un petit pain, du beurre, du café, on repassera pour le déjeuner du bûcheron !) Mais quand on le sait on va au marché du coin s'acheter des fruits ou encore du Nutella !! Le dîner et le souper se prennent à l'hôtel, on choisi la veille se que l'on mangera le lendemain, on a deux choix. Nous avons visité Paestum (des ruines), la côte amalfitaine, Capri, le Vésuve, Pompéï... on a marché, marché et encore marché mais que ça fait du bien !!! Bien heureuse de mes vacances avec mon amoureux et des copains.

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis
Victo
2 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2008

Il n`y avait pas d`eau chaude pour prendre sa douche.
Loin de la côte amalfitaine.

• a aimé — la propreté
  • n'a pas aimé — Pas deau chaude
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Prices are for 1 room, 2 adults