“Quel bel endroit ! Nous y retournerons” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel La Colombaia

Hotel La Colombaia
N° 9 sur 14 Hôtels à Agropoli
Rennes, France
“Quel bel endroit ! Nous y retournerons”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2011

Notre deuxième séjour dans ce chouette hôtel, et nous y retournerons.
L'hôtel est un peu à l'extérieur de la ville en haut d'une colline ce qui lui confère une vue imprenable sur la baie et Capri à l'horizon.
Un hôtel relax avec Luigi qui est très chaleureux et serviable. Le personnel est discret mais rend service quand il est sollicité.
Pour accéder à l'hôtel la pente est raide et un peu caillouteuse, ce qui permet à la Colombaia d'être très au calme.
Les chambres sont spacieuses, certaines en rez de jardin ou d'autres avec terrasses.
Caractère chaleureux et familial de l'hôtel.
A recommander pour des vacances apaisantes et riches culturellement.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles

paris
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2008

Je confirme la critique ci-dessus. Cet hôtel n'est pas du tout conforme à l'image qui en est donnée soit dans les guides (Michelin l'a retiré depuis de son guide) soit par le site internet. Nous avons été d'abord horrifié par la localisation de l'hôtel, très éloigné de tout, situé dans une zone en construction où des tas de gravas et des grues rendaient le paysage quelque peu déplaisant.
Peut être que dans quelques années, le site sera aménagé et dans ce cas plus attrayant car il y a quand même une vue sur la mer et les collines assez belle.
Il faut gravir une route chaotique et très pentue pour joindre la Colombaia. Ensuite l'accueil est tout à fait discutable. Le personnel n'est pas mal intentionné mais visiblement très stressé et mal formé. Il n'y avait presque personne dans l'hôtel et pourtant on nous a fait attendre un temps fou la vérification de la réservation qui n'étant pas retrouvée au début nous a valu un non catégorique avant de meilleures dispositions. on a le sentiment qu'on ne cherche pas le client dans cet établissement !
La chambre que l'on nous a attribuée était exigue, avec une décoration désuète et un peu triste. La salle de douche était minuscule. Je ne pense pas que les trois étoiles attribuées soient justifiées.
Surtout le bâtiment est extrêmement sonore. Il nous semblait que le voisin prenait sa douche dans notre chambre. Je passe les détails.
Le petit déjeuner était on ne peut plus frugal et banal et le personnel manifestement pressé d'en finir débarassait notre table avant même que nous ayons terminé.
L'atout de cet hôtel devait être la piscine. Il est vrai qu'elle est spacieuse et agréablement située. Une baignade, malgré les nombreuses guêpes venues là se désaltérer, était donc un réconfort face au reste de la prestation pour le moins décevante.

Pour exprimer ma déception, j'ai écrit un petit poème sur le livre d'or sous forme humoristique mais apparemment le propriétaire n'a pas vu les choses ainsi. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai reçu quelques mois plus tard un mail de menaces de poursuite judiciaire pour ce malheureux poème jugé diffamatoire. Le patron est devenu fou !

Au total, je ne peux que vous recommander de réfléchir à deux fois avant de vous aventurer à la Colombaia.

• a aimé — la piscine
  • n'a pas aimé — l'accueil
  • Séjour du août 2006 - voyage en famille
      Réception
    • 1 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)