Contrôle des avis
1 170 résultats
Avis publié : 16 octobre 2010

L’hôtel est situé sur les hauteurs de Sorrente et il y a deux heures de bus pour venir de l’aéroport de Naples. Pour le prix on ne s’attend pas vraiment à quelque chose d’exceptionnel. Le jour de la réception on va de surprise agréable en surprise agréable [entrée réservée aux arrivants – bagages immédiatement pris en charge par l’hôtel – repas servi en salle à manger avec le personnel au complet malgré l’heure tardive (21h30) et 4 plats au menu avec 2 ou 3 choix possibles pour chacun d’eux – chambre très confortable et magnifique point de vue sur le Vésuve et la baie de Naples].
Il y a 6 km pour aller à Sorrente-centre. Une navette gratuite fait la liaison avec l’hôtel. Il faut s’inscrire la veille (une navette exceptionnelle est mise à la disposition des nouveaux venus le lendemain de leur arrivée). Un chemin piétonnier de 500m relie l’hôtel à la petite ville de Sant’Agata où on trouve de tout (magasins, banques, stations service et des restaurants agréables au prix abordable…)
Les excursions sont prévues pour tous les sites habituels (de Rome à Paestum). Ceux qui préfèrent l’indépendance de la voiture ont intérêt à la louer avant le départ (en catégorie A – type 107 ou C1 – pour 7 jours 201 euros à l’agence de voyage contre 350 euros sur place dans la même agence de location !)
La circulation automobile est dense mais pas plus difficile qu’en France. Les piétons ont priorité absolue et il n’est pas rare de voir la circulation bloquée par deux personnes qui parlent tranquillement au milieu de la chaussée. Dans Naples les directions sont mal indiquées et il faut prévoir des repères. On peut éviter le ralentissement de la traversée de Sorrente ou le détour par la côte amalfitaine en demandant conseil à l’hôtel (passer par META et SEIANO permet de gagner plus d’une heure A-R pour aller vers l’autoroute Naples-Salerne)
La convivialité italienne est célèbre et cette réputation n’est pas usurpée : le personnel (qui parle 4 ou 5 langues) n’est pas étranger à cette décontraction de bon aloi qui permet de passer un séjour particulièrement agréable.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2010

nous sommes allés à l'hôtel Hermitage pour nos vacances d'été, et nous en avons été enchanté. A l'arrivée (+-21h30), nous avons été accueilli par le directeur, on nous a ramené nos valises dans la chambre, et nous avons encore pu prendre un repas chaud. A la réception, le personnel est toujours là pour nous aider, renseignements, ou autre. Au restaurant, idem, personnel discret et aimable. Les repas sont bien, antipasti, entrée, plat et dessert (possibilité de choisir entre 3 entrées et 3 plats), les menus changent tout les jours, les petits déjeuners sont copieux (sous forme de buffet). Les chambres sont très correctes, très simple mais spacieuse, nettoyée tout les jours, les essuies sont changés tout les jours et les draps 2x semaine. L'hôtel est assez calme, (il manque un peu d'animations le soir, mais pour ce qui le veulent, il y a possibilité d'allé à St Agathe qui se trouvent à 500m).Un service de navette est prévu de l'hôtel pour nous emmener à Sorrente et ce plusieurs fois par jour. Bref rien à redire, nous y retournerons un jour. La piscine est nettoyée tout les jours et l'eau est testée chaque soir, seul hic, elle est assez vite ombragée (vers 17h).

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 4 juillet 2010

Planté à flanc de colline, presqu'en haut de la péninsule de Sorrente avec une vue magnifique sur la baie de Naples et le Vésuve, à deux pas du joli petit village de Sainte Agate, cet hôtel a tout pour être merveilleux. Vu de près, le bâtiment est un peu vieillissant mais, tant l'intérieur que l'extérieur sont en bon état d'entretien. Le personnel est aimable et dévoué. Les dimensions de la chambre sont raisonnables ; la notre comportait un balcon avec vue sur la baie. La salle de bain est en très boon état, bien entretenue avec un robinetterie de qualité. La literie est tout-à-fait acceptable.
Le principal bémol se situait au niveau de la nourriture ; non pas qu'elle soit franchement mauvaise, loin de là mais elle aurait pu être plus élaborée pour un hôtel qui revendique quatre étoiles. Le petit-déjeuner était varié mais rigoureusement identique chaque jour de la semaine. Le menu du soir comportait un buffet de crudités, une entrée, un plat et un dessert, avec choix possible (poisson, viande, pâtes..). C'était bon, mais un fifrelin simple, parfois un peu huileux... Je dois tout de même préciser que nous avons mangé correctement chaque jour. Dans l'attribution de ma note sur l'hôtel, j'ai hésité entre 3 et quatre coches (moyen et très bien). J'aurais préféré lui attribué la mention "bien" qui n'existe pas dans les possibilité. Qui qu'il en soit, je n'hésiterais pas à recommander cet hôtel à des amis.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 juin 2010

L'hôtel est très propre et la nourriture excellente. Le personnel est très serviable.
Les chambres vue sur mer valent vraiment la peine, la vue est splendide. Demandez des chambres au moins au 3ème étage car plus bas il y a des arbres qui pourraient gêner.
L'hôtel est éloigné du centre de Sorrento, à au moins 10 minutes en bus. Il est très dangereux de s'y rendre à pied car la circulation est très dense et il n'y a pas de trottoir.
Il y a une navette à l'hôtel qui vous emmène à la ville sur réservation la veille mais malheureusement il n'y en a pas suffisamment.
Aussi, demandez les excursions à la réception car les prix sont vraiment intéressants surtout pour Capri.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2010

Nous avons été très très bien servi.

J'ai demandé un fer à repasser et on m'a livré le tout à l'heure de mon choix.

Lorsque nous avons quitté l'hotel à 5h00 a.m. du matin, le gérant a arrangé un petit spécialement pour nous déjeuner pour nous.

Le gérant s'est aussi occupé de notre départ avec des services exclusifs pour nous. Nous sommes tout simplement ravi de notre choix d'hôtel.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis