“Comme chez soi” 5 sur 5 bulles

Tenuta Cusmano
Carbon Blanc
“Comme chez soi”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2013

Emplacement paisible avec une vue superbe, chambre spacieuse et confortable avec un petit déjeuner copieux et divers . Je confirme la qualité de l.accueil de Mauricio le propriétaire, qui est sans conteste l.atout maître de cet endroit .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Metz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2013

Superbe structure, une vue à couper le souffle, le calme et la sérénité, la qualité, le tout proche de Rome et de la région des Castelli Romani. Maurizio le propriétaire de Tenuta Cusmano se plie en quatre pour ses hôtes, les précédents commentaires sur ce sujet sont exacts. Maurizio est plein de bonnes intentions du début à la fin du séjour. Les chambres sont bien aménagées, propres, décorées avec goût. Espaces verts avec vue sublime sur Rome et sur les Castelli Romani. Le petit déjeuner est complet, tout y est, possibilité de se faire faire crêpes et oeufs sous toutes ses formes et cuissons, jus d'orange pressé maison ! délicate attention de Maurizio. A Tenuta Cusmano on passe du bon temps, les commentaires précédents sont élogieux et justifiés. Le fait de n'avoir pas de salon ni de bar n'enlève en rien la qualité de l’établissement, il s'agit plus d'une maison d'hôtes que d'un hôtel. Nous y reviendrons avec joie

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres possèdent une belle vue, après, chacun ressentiment est différent selon les pers...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2013

Endroit serein et magnifique! Le propriétaire Maurizzio fut plus que parfait! Celui-ci nous a aidé à transporter nos bagages pour nous amener à notre chambre. Vue magnifique, service personnalisé et lorsqu'il a su que nous étions en lune de miel il nous a même offert une bouteille de vin de son vignoble.

La chambre et le lit étaient confortables et le déjeuner formidable. C'est un peu un bed and breakfast et nous avons eu droit à des croissants et des omelettes maison , ainsi que des œufs à la coque.

Je vous conseille de vous rendre à Frascati pour y manger sur une terrasse le soir par beau temps. Ne chercher pas un hôtel moderne c'est un hôtel pour se reposer. La vue et la piscine y sont grandes et formidables.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2013

Accueil des plus chaleureux, Maurizio met un point d'honneur à ce que tout soit parfait. Après une nuit seulement dans son établissement on se quitte avec émotion en se promettant de revenir.
Chambres impeccables. Le calme complet à proximité immédiate de Rome, dans la belle région des Castelli Romani. Parc magnifiquement fleuri et entretenu, avec belle piscine, tennis et vue panoramique sur Rome et ses environs. Idéal pour découvrir le Latium, ou pour visiter Rome dans la journée en passant la nuit dans un cadre beau et reposant.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2013

Nous avons passé 5 nuits à Grottaferrata. On peut dire que c'est comme à la maison !
Maurizzio est plein d'attentions et parfait pour vous conseiller les bonnes tables de la région. L'hôtel est plus une chambre d'hôtes. Ici pas de grand hall en marbre ni de bar ouvert 24h/24. C'est un endroit paisible loin de l'agitation des hôtels à touristes.
Nous vous recommandons cet hôtel si vous cherchez un endroit loin de l'effervescence des bus de touristes.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2012

Nous avons séjourné au Tenuta Cusmano du 25 au 27 juillet 2012 et nous avons été absolument ravis de notre choix. L'accueil par Maurizio à été parfait, très cordial, plein d'attention, prenant son temps pour discuter avec ses clients et expliquer l'histoire de la maison, les excellentes adresses de restos locaux ( et pas " touristiques"), les petits villages à visiter...! la chambre Sonia était parfaite, bénéficiant d'une terrasse sur 2 côtés surplombant un magnifique jardin, vue sur toute la région et sur la piscine de l'hôtel. Nous y avons dormi au calme, loin de l'agitation touristique.Un petit déjeuner avec de délicieuses confitures faites maison et des propriétaires aux petits soins pour nous, prenant le temps de discuter avec chacun et de s' enquérir que tout se passe bien. Vraiment, nous ne pouvons que recommander cet agritourismo pour un petit séjour en couple au calme, comme point de chute pas trop éloigné de Rome pour ceux qui souhaitent visiter la ville durant la journée ou pour prendre le temps de découvrir cette belle région du sud de Rome. Merci a Maurizio et bonne continuation; si l'occasion se présente pour nous de revenir dans la région, nous irons sans hésiter de nouveau loger au Tenuta Cusmano!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Chartres, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2010

Prix beaucoup trop elevé par rapport aux prestations.
Pas de coffre dans la chambre, ce qui nous a valu d'égarer (...) une jolie somme en cash. A fuir impérativement

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Grottaferrata ou ses environs
Residenza d'Epoca Pietra di Ponente
Residenza d'Epoca Pietra di Pone...
N° 1 sur 6 à Ciampino
N° 2 sur 14 à Frascati
Villa Mercede
Villa Mercede
N° 1 sur 14 à Frascati

Vous connaissez Tenuta Cusmano ?

Informations supplémentaires concernant Tenuta Cusmano

Établissement : Tenuta Cusmano
Adresse: Via Anagnina 20, 00046 Grottaferrata, Italie
Location : Italie > Latium > Province of Rome > Grottaferrata
Bar/lounge Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 5 Hôtels à Grottaferrata
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Tenuta Cusmano 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tenuta Cusmano en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tenuta Cusmano Rome/Grottaferrata, Italie