“Un pure merveille”

40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“Un pure merveille”
Avis écrit le 26 juin 2013

prévoir 1 € de droite d'entrée et ne pas s'attendre à être seuls, mer limpide, vue magnifique sur le golfe, spectacle de l'aiguille rocheuse ...

Visité en juin 2013

• Tchèque en 1er
Lille
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Exceptionnel”
Avis écrit le 10 mai 2013

Comment y aller :
Dans Baunei en venant de Tortoli, rester sur la route principale.
Juste après l'église, prendre la route à droite qui grimpe sur le plateau de Golgo (indication sur panneau brun) : il n'y en a qu'une, on ne peut pas se tromper.
Une fois sur le plateau, faire 7km
Sur la droite, prendre le chemin de terre (sur 1km) qui conduit à l'auberge (panneau indicateur Su Porteddu)
Le chemin part du parking vers Cala Goloritzé.

Quelques conseils : Partir le matin, la plage venant à l'ombre vers 15h.
Mettre de bonnes chaussures de marche (pierriers)
Prendre de l'eau et penser au retour (2 heures pour remonter)
C'est une randonnée physique, mais la récompense mérite l'effort.

Visité en avril 2013
Merindol, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Superbe, mais se mérite !”
Avis écrit le 8 janvier 2013

Notre loueur nous avait vivement conseillé cette crique en nous avait indiqué qu'il y avait 1 bonne heure de marche... finalement nous avons mis beaucoup plus à l'aller car pluie la veille et cailloux très glissants donc bien se chausser & prendre un sac à dos avec une bonne dose d'eau...!
Parking payant, impossible d'y échapper !
Mais une fois arrivé quel bonheur !
En Octobre nous étions presque seuls sur le site, peu de balais de bateaux, eau cristalline, toutes petites plages idéales pour un couple, vue sur le 'menhir' avec de multiples escalades vertigineuses...
Un de nos meilleurs souvenir de Sardaigne !

Visité en octobre 2012
Esch-sur-Alzette, Luxembourg
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“Cala Goloritze Trekking”
Avis écrit le 12 novembre 2011

Cala Goloritzè représente une des plus belles criques de toute la Sardaigne et de la Méditerranée en général. Géographiquement est située dans la municipalité de Baunei et elle est devenue célèbre grâce à la mer cristalline,au particulier arc tendu le long de la mer et à l'aiguille de “Punta Caroddi”, le monolithe, de roche calcaire haute plus de 140 mètres, qui domine derrière la plage.
La cime est connue surtout parmi les grimpeurs qui chaque jour défient le danger pour rejoindre le point le plus haut. Cala Goloritzé est tellement belle que tout le monde en est jaloux jusqu'au point que d' autres localités cherchent à s'attribuer la propriété de ce lieu, tantôt dans une région, tantôt dans une autre, mais la nature n'est pas encore arrivée à créer une copie parfaite de cette crique.

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Cala Goloritze ont aussi consulté

Baunei, Province of Ogliastra
Stintino, Province of Sassari

Villasimius, Province of Cagliari
Cabras, Province of Oristano

Vous connaissez Cala Goloritze ?