“somptueux”

Cala Goloritze
Classé n° 2 sur 18 choses à voir/à faire à Baunei
Détails de l'activité
Avis publié : 15 août 2013

Crique accessible uniquement par bateau au pied d'une falaise de 300 m impressionnante.
Un peu trop de monde mais vaut le coup

Avis publié : 28 juillet 2013

Un endroit à visiter mais surtout à conserver... Une eau cristalline, des poissons autours des rochers... Pour y accéder le plus simple est a location d un gomone ( zodiac) sas permis. Pour moins de 150 euros vos pourrez passer une journée de rêve à visiter à cote de criques en criques...

Avis publié : 26 juin 2013

prévoir 1 € de droite d'entrée et ne pas s'attendre à être seuls, mer limpide, vue magnifique sur le golfe, spectacle de l'aiguille rocheuse ...

Avis publié : 10 mai 2013

Comment y aller :
Dans Baunei en venant de Tortoli, rester sur la route principale.
Juste après l'église, prendre la route à droite qui grimpe sur le plateau de Golgo (indication sur panneau brun) : il n'y en a qu'une, on ne peut pas se tromper.
Une fois sur le plateau, faire 7km
Sur la droite, prendre le chemin de terre (sur 1km) qui conduit à l'auberge (panneau indicateur Su Porteddu)
Le chemin part du parking vers Cala Goloritzé.

Quelques conseils : Partir le matin, la plage venant à l'ombre vers 15h.
Mettre de bonnes chaussures de marche (pierriers)
Prendre de l'eau et penser au retour (2 heures pour remonter)
C'est une randonnée physique, mais la récompense mérite l'effort.

Avis publié : 8 janvier 2013

Notre loueur nous avait vivement conseillé cette crique en nous avait indiqué qu'il y avait 1 bonne heure de marche... finalement nous avons mis beaucoup plus à l'aller car pluie la veille et cailloux très glissants donc bien se chausser & prendre un sac à dos avec une bonne dose d'eau...!
Parking payant, impossible d'y échapper !
Mais une fois arrivé quel bonheur !
En Octobre nous étions presque seuls sur le site, peu de balais de bateaux, eau cristalline, toutes petites plages idéales pour un couple, vue sur le 'menhir' avec de multiples escalades vertigineuses...
Un de nos meilleurs souvenir de Sardaigne !

Les voyageurs ayant consulté Cala Goloritze ont aussi consulté

Baunei, Province of Ogliastra
Stintino, Province of Sassari

Baunei, Province of Ogliastra
Villasimius, Province of Cagliari

Vous connaissez Cala Goloritze ?