“Surtout n'y allez pas! Please don't go there !”
Avis sur Podere Finerri

Podere Finerri
N° 5 sur 9 Hôtels à Asciano
“Surtout n'y allez pas! Please don't go there !”
Avis écrit le 20 août 2013

Cet endroit est le prototype même de l'attrape touristes ou piège à gogos !
Nous avions réservé depuis quelques mois l'appartement "Olivo" pour une semaine, appartement qui mesure, soi-disant 90 m2. Tel qu'il est présenté sur le site, il est sur la facade du batiment, avec vue sur les collines, en fait, pas du tout: c'est un couloir étroit qui dessert 2 chambres minuscules, à peine plus de 10m2 qui elles,sont sur le côté, plein sud, dont la principale n'a même pas de fenêtre, mais un vasistas en hauteur crasseux et à peine couvert par ce qui ressemble vaguement à un rideau, en partie déchiqueté inutilisable et très sale.
Les meubles soi-disant Toscan rustique sont, excepté pour l'un d'entre eux, de véritables loques déglinguées et dégoutantes. La salle de bains, plus grande qu'une chambre est plein sud et ouvre par de grandes baies vitrées sur le jardin ouvert à tous, sans volets, ni rideaux, aucune intimité; de plus étant exposé plein sud, la température de ladite pièce est encore plus élevée que celle de l'extérieur.
La pièce principale, à peine 15 m2, à la vue sur les collines, mais, pour rejoindre la piscine, tous les occupants des autres appartements passent devant votre porte qui n'a ni rideaux, ni volets.
Je n'ose à peine décrire la cuisine qui n'est qu'une vague planche de latté mal bricolée, avec un évier "rustique" crasseux et cerné de moisissures; sans compter avec l'équipement: inexistant.
Le barbecue est un vague coin de brique au milieu d'un capharnaüm de matériel de chantier, probablement du propriétaire.
Le plus gros souci c'est que l'ensemble est très sale et que l'appartement est absolument crasseux. Des insectes divers et variés s'échappent des meubles qui n'ont, depuis très longtemps pas vue un chiffon à poussière.
La seule réaction des propriétaires devant notre mécontentement a été de nous dire: si vous n'êtes pas content, vous partez ! Ce que nous avons immédiatement fait. Je dois reconnaitre qu'ils ont été assez honnêtes pour nous rembourser intégralement l'acompte que nous avions versé.
Seul point positif de l'endroit: la vue, sublime.
Par contre le podere Finerri, c'est un vague coup de simili style rustique toscan qui masque en fait une rénovation bricolée et pas du tout entretenue au prix d'un logement 4 étoiles.
Surtout n'y mettez pas les pieds !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Avis écrit le 14 août 2011

Magnifique séjour du 6 au 13 août 2011 dans l'appartement loggia. Une jolie petite piscine avec vue magnifique, pierre et bois, lumière de Toscane, mobilier et aménagement soigné... On sent bien que les propriétaires sont tombés amoureux du lieu et qu'ils y vivent. Une petite ferme attenante avec lâcher d'oies, de ccohons et de lapins le soir, chats et chiens en liberté... Les enfants sont aux anges, et les parents à l'apéritif, tout le monde est heureux. Une leçon d'humilité pour les clubs de vacances : inutiles de surenchérir sur les activités, il faut privilégier le cadre et respecter l'envie de liberté des résidents. Bravo à Daniela et Malcom, continuez de cultiver cet esprit.

• Séjour du août 2011
Avis écrit le 10 novembre 2009

Le cadre du Podere Finerri est sublime, sa vue est parfaite. On pourrait rester des heures à contempler les collines autour et la ville de Sienne au loin (elle diste 30 km et comme il n'y a pas de pollution, on peut l'apercevoir). Les appartements sont très soignés dans le moindre détail; ils sont meublés avec goût avec des pièces chinées dans les marchés du coin. Les propriétaires sont charmants et ils font très bien la cuisine. Bref, nous n'avons qu'une idée en tête: à quand le prochain séjour?
Xavier et Irène

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Asciano ou ses environs
Hotel Borgo Casabianca
N° 2 sur 6 à Monteroni d'Arbia
Il Patriarca
Il Patriarca
N° 1 sur 10 à Chiusi

Vous connaissez Podere Finerri ?

Informations supplémentaires concernant Podere Finerri

Établissement : Podere Finerri
Adresse: Localita Finerri 7, 53041, Asciano, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > Asciano
Spa
N° 5 sur 9 Hôtels à Asciano
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Studio Scivoletto S.r.l. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Podere Finerri en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Podere Finerri Asciano