“Toujours au top”

N° 1 sur 2 Hôtels à Artimino
Mulhouse
“Toujours au top”
Avis écrit le 16 juillet 2014

Voilà plusieurs années que nous passons quelques jours en juillet à Artimino.
Je pense que nous avons occupé toutes les chambres ainsi que l’une ou l’autre dans le petit village attenant. Les unes plus belles que les autres.
Le service est impeccable et à chaque fois nous avons eu droit au sourire du personnel.
Je tiens tout particulièrement souligner le professionnalisme et la gentillesse du responsable du bar qui officie régulièrement et qui est d’origine marocaine.
Personne irréprochable!
Je recommande tout particulièrement cet endroit qui dispose de tout ce que l’on peut souhaiter.
La piscine, qui la tête hors de l’eau permet une vue magnifique, le calme qui y règne. La beauté du château attenant. Et également les moineaux qui viennent picorer les quelques morceaux de pain que l’on leur jette.
Les hirondelles contribuent à cette douceur en les observant virevolter autour des convives.
Une bonne restauration est également offerte.
Endroit idéal pour des escapades aux alentours chez les vignerons pour tester aussi bien vins qu’huiles d’olives, non sans oublier Vinci.
Montelupo avec ses faïences et poteries de tout genre et pour tous les goûts.
Carmignano haut lieu de plaisir divers et puis tant d’autres encore!
C’est avec impatience que j’attends l’année prochaine pour retrouver cet Artimino qui ne nous a laissé que d’excellents souvenirs.
Un grand merci à tout le personnel et à bientôt.

Astuce pour la chambre : L'une des 2 chambres du fond du couloir au 1er étage. Pas de passage de personne.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
ArtiminoManager, Direttore de Hotel Paggeria Medicea, a répondu à cet avis, 7 octobre 2014
Cher Madame et Monsieur Goldmulhouse,
je vous remercie beaucoup pour votre aimable report ici sur Tripadvisor.
Quand un client fidèle va faire des compliments bien précis on reste vraiment sans mot pour la gentilesse.
Une chose seulement je dois corriger, la personne responsable du bar que vous mentionèe est Mokhtar, égyptien du Caire!
On vous attend l'année prochaine, pour vous accueillir toujours dans la mailleure tradition Toscane.
Meilleures salutations
Directeur

Avis écrit le 29 décembre 2013

Artimino est un endroit MAGIQUE. Nous y allons depuis près de vingt ans ainsi que nombre de nos amis justement parce que tout le monde est charmant et que les oiseaux chantent!
Le petit déjeuner est le meilleur moment de la journée.
Heureusement que les autres avis clients rendent homage à ce bel endroit.
Camille & Christine (de Parigi aussi)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
ArtiminoManager, Direttore de Hotel Paggeria Medicea, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Merci beaucoup Camille et Christine!
C'est vraiment une grand plaisir de vous lire sur Tripadvisor!
En vous attendent à Artimino dans le futur proche, merci beaucoup et meilleures salutations
Avis écrit le 6 mai 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet hotel, et notre impression est plutot négative.
le cadre de l hotel est joli est spacieux avec les collines toscanes en toile de fond.

les chambres sont grandes et assez simples,la literie correctes.

les points négatifs viennent de l'antipathie du personnel,des serveurs au receptioniste ,il n ya pas un sourire et à peine un bonjour(je précise que je parle italien)

le petit dejeuner n a rien d'exceptionel ,pas de jus de fruit frais et trop de patisseries fourré trés lourde.

enfin Nous aimons la nature et les oiseaux ,mais des nids ont été crées le long du couloir devant les portes, peut etre etait ce du au printemps ,mais ces charmants volatiles on pialllés toutes les nuits sans interruption(je pensais que les oiseaux ne chantaient que de jour)
trés dur de dormir dans ces conditions.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
ArtiminoManager, Direttore de Hotel Paggeria Medicea, a répondu à cet avis, 8 mai 2013
La plus belle chose de la critique du Monsieur, c’est que la reponse la plus facile est donné par la disponibilité, la gentilesse et la sympathie du personnel.
L’hotel est ouverte toute l’année et pendant l’hiver beaucoup des clients qui travaillent pour business viennent chez nous, parce que il disent qu’ils se sentent un peu comme à la maison, un peu comme une famille.
Il est difficile de comprendre pourquoi tout le monde considère le personnel super et le client pense à un point négatif.
Pour ce qui concerne les oiseaux je voudrais vous donner des informations:
Les hirondelles sont protégés strictement par la loi italienne.
Les hirondelles vivent seulement où la qualité de l'air est particulièrement riche et propre.
Normalement il ne doivent pas chanter cependant la nuit, mais on ne peut pas les arreter avec une voix.
Oui à Artimino vous pouvez encore entendre et admirer les hirondelles ! C’est encroyable !
« La rondine » de Giovanni Pascoli est une très belle poesie.
Je vous prie de la lire, et vous aimerez tout de suite les hirondelles. Et vous pouvez penser à nous en positif.
Saint-Boniface-de-Shawinigan, Canada
Avis écrit le 10 novembre 2012

Nous avons séjourné dans ce merveilleux domaine la première semaine d'octobre. L'endroit est fabuleux, entouré d'oliviers et de champs de vignes. Il faut voir au petit matin la brume qui se lève lentement pour laisser place au soleil radieux! Quelle beauté et quelle tranquilité! De plus, la nourriture et le vin sont dignes de ce qu'on attend de la Toscane...

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
ArtiminoManager, Direttore de Hotel Paggeria Medicea, a répondu à cet avis, 27 janvier 2015
Cher Madame Suzanne D,

je vous remercie pour votre aimable lettere.

J'éspere de vous rencontrer encore à Artimino!
Avec meilleures salutations

Alessandro Gualtieri
Voir également ces hébergements à Artimino ou ses environs
Artimino Apartments
Hotel Hermitage
Hotel Hermitage
N° 1 sur 1 à Poggio a Caiano
Country Hotel Borgo Sant'Ippolito
Country Hotel Borgo Sant'Ippolit...
N° 1 sur 1 à Ginestra Fiorentina
Villa Olmi Firenze
Villa Olmi Firenze
N° 1 sur 4 à Bagno a Ripoli

Vous connaissez Hotel Paggeria Medicea ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Paggeria Medicea

Établissement : Hotel Paggeria Medicea
Adresse: Viale Papa Giovanni XXIII 1, 59015 Artimino, Carmignano, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Prato > Carmignano > Artimino
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Artimino
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Paggeria Medicea 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Paggeria Medicea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Paggeria Medicea Artimino, Toscane
Paggeria Medicea Hotel