“Se sentir comme à la maison dans un lieu exceptionnel !” 4 5 étoiles
Avis sur Villa Pitiana

Villa Pitiana
N° 1 sur 1 Hôtels à Donnini
Avignon, France
“Se sentir comme à la maison dans un lieu exceptionnel !”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Nous sommes allés en famille dans cet hôtel pour visiter la Toscane. Nous avions la chambre 11 pour 4 nuits : spacieuse avec deux chambres séparés (plus cool pour tout le monde !). Nous avons apprécié cet endroit qui possède une âme magnifique. Le personnel était très agréable avec toujours des idées de visites sympas à la réception. Le lieu est chargé d'histoire (ancien monastère) avec une chapelle, un cloitre et un très joli parc qui permet de se poser avec les enfants. On peut même aller à Florence en train pour 6€ aller-retour et un parking gratuit pour la voiture à 10 min de l’hôtel ! La structure est ancienne et manque parfois d'entretien et d’insonorisation mais l'ambiance compense réellement. Le restaurant de la Villa Pitiana est formidable avec un rapport qualité/prix intéressant et surtout un service impeccable et attentionné (Merci Stefania e Stefano !!!). A faire en famille, entre amis ou en couple mais impérativement avec une voiture, sinon laissez tomber, ce sera trop compliqué !

Astuce pour la chambre : Les chambres avec la vue sur le parc sont très agréables. Certaines ont même une cuisine.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Palerme, Italie
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Lieu magnifique mais chambre belle mais poussiéreuse salle de restaurant magnifique et personnel sympathique.attention au niveau delà restauration il se fiche de vous exemple crostini tipici en réalité vulgaire pain de mie avec garniture rien a voir avec les vrais

• Séjour du août 2013
Milan, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Emplacement magnifique, une demeure pleine de charme avec des chambres agréable. Une plus merveilleuse. Un restaurant excellent. Que dire d'autre, si vous souhaitez découvrir la Toscane, il faut absolument y aller !

• Séjour du juin 2013
Monte-Carlo, Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Pour qui aime la Toscane, la Villa Pitiana constitue un véritable régal pour les yeux et les sens. Sa position dominante offre une vue magnifique sur les collines Toscanes, tandis que les escaliers intérieurs font ressentir dix siècles d'histoire de cet ancien monastère avec sa petite chapelle. Nous avons séjourné une semaine en août, une année de forte chaleur (36° à l'extérieur), et avons apprécié les hauts plafonds, la chambre spacieuse et la climatisation; je précise que nous étions dans une chambre pour 4 dans la Villa principale. Je suis d'origine toscane, et nous nous sommes tout bonnement régalés au restaurant; je conseille tout particulièrement la bistecca fiorentina, le risotto aux myrtilles (si, si!), les quenelles de ricotta et épinards, le flan aux porcini (cèpes) avec saucisse et crostino, la mousse au citron... sans oublier le filet d'huile d'olive (produite dans l'établissement) sur le typique pain de toscane sans sel! Un régal. Niveau service, à l'exception d'une grincheuse, l'ensemble du personnel est extrêmement gentil et attentionné, particulièrement le gardien de nuit et les responsables du dîner et du petit déjeûner. Pour les shoppeuses, la Villa est placée à proximité des outlets des grandes marques (15 à 40 minutes selon les outlets), et comme nous étions désireux de rayonner dans toute la Toscane (Florence, Sienne, San Gimignano, Volterra, San Casciano, et les outlets), elle nous est parue bien placée (45minutes à 1h15 de nos objectifs). Chaque nuit, nous avons été accueillis par des biches sur le parking, ce qui était vraiment charmant. Bref, il ne s'agit absolument pas d'un quatre étoiles aseptisé ni d'une attraction pour touristes, mais bel et bien d'une Demeure Toscane, une fattoria véritable et "dans son jus", et c'est bien ce que nous recherchions. Nous avons été ravis de notre séjour, et y retournerons bien volontiers.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Rambouillet, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Les images sont trompeuses et les commentaires des clients nous avaient effectivement fait douter. Un hôtel au milieu de rien, à 1 heure 30 de Florence que nous devions atteindre tous les jours. L'hôtel en soi "avait été" je l'imagine une belle demeure mais nous avons eu une chambre - dans l'annexe évidemment - promise à la dépression dès l'entrée. Triste à dépérir, des barreaux de prison aux fenêtres, Bref juste pour dormir ... et encore, nous avons dû nous résoudre à trouver le sommeil en même temps que la famille du dessus ! Quelle déception. Juste un paysage de toute beauté à faire envoler la colère !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Côte d'Azur
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2010

Situé à 30 mn du centre de Florence, l'hôtel dispose d'une magnifique bâtisse. L'arrivée en direction de l'établissement est magnifique. Passée la porte d'entrée, les choses se gâtent. Le mobilier tantôt rustique tantôt moderne est bien mal choisi avec le style XVIIIe de la demeure. Les chambres sont spacieuses mais terriblement tristes. Le chauffage était largement insuffisant... Le petit-déjeuner et le service très décevants. Les plus : l'espace, l'ambiance dégagée par la bâtisse, le jardin. Les moins : tous les services liés à un établissement hôtelier !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2010

On se faisait une joie de notre escapade toscane ... Arrivès a l'aeroport de Pise, pas de voiture disponible ! Premier conseil pensez a reserver votre voiture et surtout pas avec europe car, une file enorme et un personel desagreable ... Ceci n'aller pas nous decourager ... allez ! le train destination Saint ellero la station la plus proche de la villa Pitianna qu on contacte ... a la gare, un monsieur nous attend , nous fait monter dans sa voiture prive , aucune indication que c est un taxi ... a l 'arrive il demande 20 euros pour un petit trajet ... ce n'est rien pcq la villa est charmante qu'il fait beau et qu'on a envie de bonnes vacances ... Pas de huile d olive dans les chambres comme s'etait prevu dans le pack mais c pas grave ... le soir au diner, un menu decevant ... moi qui m attendait a de la bonne cuisine italienne ... le matin au reveil un magnifique soleil ... j avais ramene mon maillot de bain mais la piscine n etait pas fonctionelle ... On passe un magnifique sejour ... entre les petites routes toscanes ... Florence et ses musees ... Le mall et les autres outlet ... Mais entre les employes qui ralent pck on prend le petit dej a 9h40 alors que c 'est prevu jusquà 10h, le nettoyage minimaliste de la chambre et une facture ou on nous surtaxe le petit dej alors que c'etait compris dans la formule , on reviendra en toscane mais surement pas a villa pitiana !

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Donnini ou ses environs
Fattoria degli Usignoli
Hotel Brunelleschi
Hotel Brunelleschi
N° 17 sur 421 à Florence
4.5 5 étoiles 2 341 avis

Vous connaissez Villa Pitiana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Pitiana

Établissement : Villa Pitiana
Adresse: Via Provinciale Tosi 7, 50066 Donnini, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Donnini
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Donnini
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Pitiana 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Odigeo, Expedia, Odigeo, Hotels.com, HotelTravel.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Pitiana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Pitiana Donnini
Pitiana Hotel Donnini