“1 hôtel idéal pour rayonner en Toscane - autour de Florence”
Avis sur Villa Pitiana

Villa Pitiana
N° 1 sur 1 Hôtels à Donnini
Avis publié : 20 août 2014

La Villa Pitiana est clairement un hôtel avec une âme !

Située idéalement à 30 mn de Florence (accessible en train aller/retour 6€), elle permet de revenir au frais et au calme après les visites en ville. Sa localisation permet en outre de rayonner facilement en Toscane (Arezzo, Poppi etc.)

Le petit déjeuner est copieux, les plats servis pour le dîner sont délicieux (prix abordables entre 10 et 20 €).

Enfin, il est vrai que certains aspects du bâtiments, des chambres ou pièces communes méritent un léger coup de rafraichissement ... mais encore une fois le cadre et le personnel (toujours prêt à donner des bons conseils pour les visites) sont tellement agréables que ces petits détails sont vite oubliés !

Un excellent séjour, une excellent adresse !

Astuce pour la chambre : la chambre 33 n'a pas une vue idéale, mais la chambre est IMMENSE !!!
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 22 juin 2014

Nous venons de passer une nuit à la villa pitiana fin juin.Beau cadre et belle bâtisse pour meubler son album photo,mais en y regardant de plus près, il manque un minimum d'antretien.Moquette lift sale,fauteuils chambre tâchés,chambre (21) à rénover,abords piscine pas entretenus.
Dîner:bons filet de boeuf et côtellettes d'agneau,dessert,1une boule de glace,un peu de caramel et deux mûres à 6 euros.Petit déjeuner minimum(2 étoiles)Chambre affichée320 euros facturée 100 euros.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juin 2014

Batiment d'exception, en pleine campagne/vignes toscanes, c'est dépaysant et vraiment magnifique.
Trés bon restaurant avec une trés belle sélecion de vins.
Service trés sympathique et disponible.
Seul hic est l'état et la décoration de certaines chambres qui nécessiteraient vraiment un rafraichissement.Mais l'endroit reste assez exceptionnel et incomparable.

Astuce pour la chambre : Réserver en direct sur le site de l'hotel ou par téléphone.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 mai 2014

Nous sommes allés en famille dans cet hôtel pour visiter la Toscane. Nous avions la chambre 11 pour 4 nuits : spacieuse avec deux chambres séparés (plus cool pour tout le monde !). Nous avons apprécié cet endroit qui possède une âme magnifique. Le personnel était très agréable avec toujours des idées de visites sympas à la réception. Le lieu est chargé d'histoire (ancien monastère) avec une chapelle, un cloitre et un très joli parc qui permet de se poser avec les enfants. On peut même aller à Florence en train pour 6€ aller-retour et un parking gratuit pour la voiture à 10 min de l’hôtel ! La structure est ancienne et manque parfois d'entretien et d’insonorisation mais l'ambiance compense réellement. Le restaurant de la Villa Pitiana est formidable avec un rapport qualité/prix intéressant et surtout un service impeccable et attentionné (Merci Stefania e Stefano !!!). A faire en famille, entre amis ou en couple mais impérativement avec une voiture, sinon laissez tomber, ce sera trop compliqué !

Astuce pour la chambre : Les chambres avec la vue sur le parc sont très agréables. Certaines ont même une cuisine.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 27 août 2013 par mobile

Lieu magnifique mais chambre belle mais poussiéreuse salle de restaurant magnifique et personnel sympathique.attention au niveau delà restauration il se fiche de vous exemple crostini tipici en réalité vulgaire pain de mie avec garniture rien a voir avec les vrais

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 19 août 2013 par mobile

Emplacement magnifique, une demeure pleine de charme avec des chambres agréable. Une plus merveilleuse. Un restaurant excellent. Que dire d'autre, si vous souhaitez découvrir la Toscane, il faut absolument y aller !

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 18 août 2012

Pour qui aime la Toscane, la Villa Pitiana constitue un véritable régal pour les yeux et les sens. Sa position dominante offre une vue magnifique sur les collines Toscanes, tandis que les escaliers intérieurs font ressentir dix siècles d'histoire de cet ancien monastère avec sa petite chapelle. Nous avons séjourné une semaine en août, une année de forte chaleur (36° à l'extérieur), et avons apprécié les hauts plafonds, la chambre spacieuse et la climatisation; je précise que nous étions dans une chambre pour 4 dans la Villa principale. Je suis d'origine toscane, et nous nous sommes tout bonnement régalés au restaurant; je conseille tout particulièrement la bistecca fiorentina, le risotto aux myrtilles (si, si!), les quenelles de ricotta et épinards, le flan aux porcini (cèpes) avec saucisse et crostino, la mousse au citron... sans oublier le filet d'huile d'olive (produite dans l'établissement) sur le typique pain de toscane sans sel! Un régal. Niveau service, à l'exception d'une grincheuse, l'ensemble du personnel est extrêmement gentil et attentionné, particulièrement le gardien de nuit et les responsables du dîner et du petit déjeûner. Pour les shoppeuses, la Villa est placée à proximité des outlets des grandes marques (15 à 40 minutes selon les outlets), et comme nous étions désireux de rayonner dans toute la Toscane (Florence, Sienne, San Gimignano, Volterra, San Casciano, et les outlets), elle nous est parue bien placée (45minutes à 1h15 de nos objectifs). Chaque nuit, nous avons été accueillis par des biches sur le parking, ce qui était vraiment charmant. Bref, il ne s'agit absolument pas d'un quatre étoiles aseptisé ni d'une attraction pour touristes, mais bel et bien d'une Demeure Toscane, une fattoria véritable et "dans son jus", et c'est bien ce que nous recherchions. Nous avons été ravis de notre séjour, et y retournerons bien volontiers.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Donnini ou ses environs
À 6,6 km
À 8,4 km
Hotel Tenuta il Burchio
Hotel Tenuta il Burchio
N° 4 sur 6 à Figline Valdarno

Vous connaissez Villa Pitiana ?

Informations supplémentaires concernant Villa Pitiana

Adresse: Via Provinciale Tosi 7, 50066 Donnini, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Donnini
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Donnini
Catégorie de prix : 57€ - 235€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Pitiana 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Thomas Cook International AG, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Fastbooking, Voyages SNCF, Weekend Desk et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Pitiana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Pitiana Donnini
Pitiana Villa Donnini