“bien mais un peu désué”

Le Mandrie di Ripalta
Avis publié : 10 mai 2013

Nous sommes restés deux nuits à cette hotel. ///
Les plus : calme, propre, un jardin "privatif" à disposition avec matériel de jardin ///
Les moins : chambre à rafraichir (peu de choses suffiraient), manque de gout (mur vert pale style année 70), un peu humide, pas de vue "magnifique" (dans une vallée), isolation phonique avec les voisins, l'appartement éloigné de la piscine, à 20min de Florence. ///
Bref, bien mais pas exceptionel

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 1 mai 2013

Quel bonheur, après avoir parcouru Firenze en long, en large et en travers, de se poser dans ce havre de paix!
Certes, la déco du studio est rustique, mais la campagne toscane offre un cadre magnifique pour cette ferme! Mention spéciale à la cuisinière qui nous régale copieusement en proposant les produits (charcuterie, Chianti, Pecorino,....) sans chichi et tellement délicieux!!! Nos palais ont adoré cette simplicité, cette ambiance familiale et chaleureuse. Merci aux propriétaires de nous faire partager ces petits trésors!!! Et bravo pour tout le travail abattu pour la fabrication artisanale des produits!!! On a pas résister à emporter du Chianti!!!!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2013

Nous avons passé 5 nuits dans cet établissement extrêmement bien tenu. L'appartement était parfaitement équipé, le petit déjeuné un véritable régal. Nous avons par ailleurs apprécié l'accueil et la disponibilité de tout le personnel. Le propriétaire livre quand à lui de précieux conseils pour visiter Florence, Sienne et la région du Chianti.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 octobre 2012

Nous avons séjourné 6 jours. Endroit idéal pour visiter la Toscane. Rustique mais très propre. Acceuil chaleureux. Pleins de petits trucs pour faire d'excellente visite. Déjeuner et souper copieux. Le propriétaire très sympatique est toujours présent et s'enquiert de tous nos besoins et son adjointe Daniella l'assiste parfaitement.
Excellent endroit pour déguster la cuisine locale.
A conseiller- vous ne serez pas décu.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2012

Nous avons sejourné 6 nuits a Le Mandrie et ce fut un séjour parfait.
Le cadre est idyllique (nature, calme au milieu de la toscane), les chambres/appartements sont propres, la nourriture est a tomber , faite maison avec de bons produits et l'accueil chaleureux et tres personnel.
Parfait pour les familles, les couples, les voyageurs "solo", tout le monde y trouve son compte!
Merci encore!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2012

Nous avons découvert Le Mandrie di Ripalta en 2002. Le lieu était idéal pour visiter la Toscane: au centre d'un triangle Pise-Florence-Sienne, proche de San Gimignano, Volterra,... Il y avait pourtant là, il y a toujours d'ailleurs, un plus : l'accueil chaleureux, la présence discrète mais efficace et la grande disponibilité de nos hôtes. Cette année, nous y sommes retournés pour la septième fois, avec le même plaisir, avec le même bonheur. Cette fois-ci encore, Carlo a réussi à nous surprendre: une suggestion, un conseil et nous étions partis pour de nouvelles découvertes.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2012

Nous avons passé une semaine au Le Mandrie et nous avons adoré! La structure est grande et spacieuse, très propre. Les jardins sont agréables, la verdure est partout, la piscine est grande et très propre avec une vue imprenable sur les vignes du Chianti! La nourriture est excellente, et le petit-déjeuner digne d'un 4 étoiles bio (autrement dit du 5 étoiles!). Et cerise sur le gâteau: l'accueil est parfait, on se sent vraiment à la maison et tout le personnel est très agréable et compétent. Quant au Patron, Carlo, il est super sympa, donne plein de bons conseils, garde un oeil sur tout, extrêmement serviable et parle très bien le français!
Quant à l'emplacement de cet établissement d'agritourisme, il est parfait! On peut aller à la mer, dans le Chianti, à Florence, à Siena, à SanGimignano, et j'en passe! Juste parfait! En fait, c'est un lieu très professionnel, mais pas prétentieux.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Montespertoli ou ses environs
À 5,4 km
Agriturismo Montalbino
Agriturismo Montalbino
N° 2 sur 34 à Montespertoli
À 11,4 km
Salvadonica - Borgo Agrituristico del Chianti
Salvadonica - Borgo Agrituristic...
N° 1 sur 19 à San Casciano in Val di Pesa
À 4,8 km
La Locanda Di Ortimino
La Locanda Di Ortimino
N° 6 sur 13 à Montespertoli

Vous connaissez Le Mandrie di Ripalta ?

Informations supplémentaires concernant Le Mandrie di Ripalta

Adresse: Via Mandrie 22 | Loc. Molino del Ponte Baccaiano, 50025, Montespertoli, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Montespertoli
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 34 Hébergements spécialisés à Montespertoli
Catégorie de prix : 63€ - 208€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mandrie di Ripalta en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Fattoria Le Mandrie Di Ripalta Montespertoli
Le Mandrie Di Ripalta Montespertoli, Italie - Toscane