“Un piccolo paradiso” 5 5 étoiles

Le Mandrie di Ripalta
“Un piccolo paradiso”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Alessandra & Willy, Avril 2011

Meme aprés deux ans, les souvenirs et les parfums de cet agriturismo toscan sont toujours aussi fort !!!
On a passé 9 jours dans cet agriturismo où l'ambiance était paisible et chaleureuse.
Une ferme rustique nichée au coeur de la merveilleuse campagne Toscane. On peut découvrir la campagne environnante par des ballades pédestres en emprumtant des sentiers qui partent des champs de la ferme.
On passe d'une coline à l'autre en traversant vignes et champs d'oliviers. Trés bien située pour visiter Florence et Sienne ainsi que la route des vins et la zone du Chianti!!!
Les proprietaires, Carlo et Daniela sont des passionnés qui aiment faire découvrir leur si belle région. Acceuil chaleureux, et conseil trés précis de Carlos pour ne pas raté les merveilles de la Toscane !!!
Le petit déjeuner et exceptionnel !!! Produits du terroirs, charcuterie-fromages toscan, foccaccia et gateaux fait maison.
La cuisine familiale, délicieuse et copieuse !!! Les meilleures "Pasta al cinghiale" de la region, miam miam !!!
Le vin maison est délicieux !

• Séjour du avril 2013

• Tchèque en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Nous sommes restés deux nuits à cette hotel. ///
Les plus : calme, propre, un jardin "privatif" à disposition avec matériel de jardin ///
Les moins : chambre à rafraichir (peu de choses suffiraient), manque de gout (mur vert pale style année 70), un peu humide, pas de vue "magnifique" (dans une vallée), isolation phonique avec les voisins, l'appartement éloigné de la piscine, à 20min de Florence. ///
Bref, bien mais pas exceptionel

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
FRANCE
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Quel bonheur, après avoir parcouru Firenze en long, en large et en travers, de se poser dans ce havre de paix!
Certes, la déco du studio est rustique, mais la campagne toscane offre un cadre magnifique pour cette ferme! Mention spéciale à la cuisinière qui nous régale copieusement en proposant les produits (charcuterie, Chianti, Pecorino,....) sans chichi et tellement délicieux!!! Nos palais ont adoré cette simplicité, cette ambiance familiale et chaleureuse. Merci aux propriétaires de nous faire partager ces petits trésors!!! Et bravo pour tout le travail abattu pour la fabrication artisanale des produits!!! On a pas résister à emporter du Chianti!!!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Forcalquier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Nous avons passé 5 nuits dans cet établissement extrêmement bien tenu. L'appartement était parfaitement équipé, le petit déjeuné un véritable régal. Nous avons par ailleurs apprécié l'accueil et la disponibilité de tout le personnel. Le propriétaire livre quand à lui de précieux conseils pour visiter Florence, Sienne et la région du Chianti.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Repentigny, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Nous avons séjourné 6 jours. Endroit idéal pour visiter la Toscane. Rustique mais très propre. Acceuil chaleureux. Pleins de petits trucs pour faire d'excellente visite. Déjeuner et souper copieux. Le propriétaire très sympatique est toujours présent et s'enquiert de tous nos besoins et son adjointe Daniella l'assiste parfaitement.
Excellent endroit pour déguster la cuisine locale.
A conseiller- vous ne serez pas décu.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Amsterdam, Pays-Bas
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Nous avons sejourné 6 nuits a Le Mandrie et ce fut un séjour parfait.
Le cadre est idyllique (nature, calme au milieu de la toscane), les chambres/appartements sont propres, la nourriture est a tomber , faite maison avec de bons produits et l'accueil chaleureux et tres personnel.
Parfait pour les familles, les couples, les voyageurs "solo", tout le monde y trouve son compte!
Merci encore!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Aubel, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Nous avons découvert Le Mandrie di Ripalta en 2002. Le lieu était idéal pour visiter la Toscane: au centre d'un triangle Pise-Florence-Sienne, proche de San Gimignano, Volterra,... Il y avait pourtant là, il y a toujours d'ailleurs, un plus : l'accueil chaleureux, la présence discrète mais efficace et la grande disponibilité de nos hôtes. Cette année, nous y sommes retournés pour la septième fois, avec le même plaisir, avec le même bonheur. Cette fois-ci encore, Carlo a réussi à nous surprendre: une suggestion, un conseil et nous étions partis pour de nouvelles découvertes.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Montespertoli ou ses environs
Hotel Villa La Cappella
N° 5 sur 33 à Montespertoli
Villa Le Torri
Villa Le Torri
N° 1 sur 33 à Montespertoli

Vous connaissez Le Mandrie di Ripalta ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mandrie di Ripalta

Établissement : Le Mandrie di Ripalta
Adresse: Via Mandrie 22 | Loc. Molino del Ponte Baccaiano, 50025, Montespertoli, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Montespertoli
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 33 Hébergements spécialisés à Montespertoli
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mandrie di Ripalta en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Fattoria Le Mandrie Di Ripalta Montespertoli
Le Mandrie Di Ripalta Montespertoli, Italie - Toscane