“Excellent agriturisme”

Le Mandrie di Ripalta
Avis publié : 4 août 2013

Avec nos deux enfants de 10 et 12 ans, nous avons passé ici une semaine en été 2012 et y sommes retournés avec plaisir une semaine en juillet 2013.
Nous apprécions en particulier l'accueil très personnalisé de Daniela et Carlo, qui parlent le français et sont toujours présents sur place, l'excellente literie et la fraîcheur des chambres (il y a même un airco si on le souhaite), les très bons repas (remarquable petit-déjeuner), l'espace des lieux (grand jardin devant chaque logement, avec une table pour manger à l'ombre, très grande piscine où l'on ne se bouscule pas). Tout cela contribue à rendre le séjour confortable et reposant. Nous avons hâte d'y retourner !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 27 juillet 2013

Alessandra & Willy, Avril 2011

Meme aprés deux ans, les souvenirs et les parfums de cet agriturismo toscan sont toujours aussi fort !!!
On a passé 9 jours dans cet agriturismo où l'ambiance était paisible et chaleureuse.
Une ferme rustique nichée au coeur de la merveilleuse campagne Toscane. On peut découvrir la campagne environnante par des ballades pédestres en emprumtant des sentiers qui partent des champs de la ferme.
On passe d'une coline à l'autre en traversant vignes et champs d'oliviers. Trés bien située pour visiter Florence et Sienne ainsi que la route des vins et la zone du Chianti!!!
Les proprietaires, Carlo et Daniela sont des passionnés qui aiment faire découvrir leur si belle région. Acceuil chaleureux, et conseil trés précis de Carlos pour ne pas raté les merveilles de la Toscane !!!
Le petit déjeuner et exceptionnel !!! Produits du terroirs, charcuterie-fromages toscan, foccaccia et gateaux fait maison.
La cuisine familiale, délicieuse et copieuse !!! Les meilleures "Pasta al cinghiale" de la region, miam miam !!!
Le vin maison est délicieux !

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 10 mai 2013

Nous sommes restés deux nuits à cette hotel. ///
Les plus : calme, propre, un jardin "privatif" à disposition avec matériel de jardin ///
Les moins : chambre à rafraichir (peu de choses suffiraient), manque de gout (mur vert pale style année 70), un peu humide, pas de vue "magnifique" (dans une vallée), isolation phonique avec les voisins, l'appartement éloigné de la piscine, à 20min de Florence. ///
Bref, bien mais pas exceptionel

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2013

Quel bonheur, après avoir parcouru Firenze en long, en large et en travers, de se poser dans ce havre de paix!
Certes, la déco du studio est rustique, mais la campagne toscane offre un cadre magnifique pour cette ferme! Mention spéciale à la cuisinière qui nous régale copieusement en proposant les produits (charcuterie, Chianti, Pecorino,....) sans chichi et tellement délicieux!!! Nos palais ont adoré cette simplicité, cette ambiance familiale et chaleureuse. Merci aux propriétaires de nous faire partager ces petits trésors!!! Et bravo pour tout le travail abattu pour la fabrication artisanale des produits!!! On a pas résister à emporter du Chianti!!!!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2013

Nous avons passé 5 nuits dans cet établissement extrêmement bien tenu. L'appartement était parfaitement équipé, le petit déjeuné un véritable régal. Nous avons par ailleurs apprécié l'accueil et la disponibilité de tout le personnel. Le propriétaire livre quand à lui de précieux conseils pour visiter Florence, Sienne et la région du Chianti.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 octobre 2012

Nous avons séjourné 6 jours. Endroit idéal pour visiter la Toscane. Rustique mais très propre. Acceuil chaleureux. Pleins de petits trucs pour faire d'excellente visite. Déjeuner et souper copieux. Le propriétaire très sympatique est toujours présent et s'enquiert de tous nos besoins et son adjointe Daniella l'assiste parfaitement.
Excellent endroit pour déguster la cuisine locale.
A conseiller- vous ne serez pas décu.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2012

Nous avons sejourné 6 nuits a Le Mandrie et ce fut un séjour parfait.
Le cadre est idyllique (nature, calme au milieu de la toscane), les chambres/appartements sont propres, la nourriture est a tomber , faite maison avec de bons produits et l'accueil chaleureux et tres personnel.
Parfait pour les familles, les couples, les voyageurs "solo", tout le monde y trouve son compte!
Merci encore!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Montespertoli ou ses environs
À 5,4 km
Agriturismo Montalbino
Agriturismo Montalbino
N° 2 sur 34 à Montespertoli
À 11,4 km
Salvadonica - Borgo Agrituristico del Chianti
Salvadonica - Borgo Agrituristic...
N° 1 sur 19 à San Casciano in Val di Pesa
À 15,7 km
Poderi Arcangelo Agriturismo Farmhouse
Poderi Arcangelo Agriturismo Far...
N° 11 sur 109 à San Gimignano
À 3,7 km
Hotel Villa La Cappella
Hotel Villa La Cappella
N° 1 sur 9 à Montespertoli

Vous connaissez Le Mandrie di Ripalta ?

Informations supplémentaires concernant Le Mandrie di Ripalta

Adresse: Via Mandrie 22 | Loc. Molino del Ponte Baccaiano, 50025, Montespertoli, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Montespertoli
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 34 Hébergements spécialisés à Montespertoli
Catégorie de prix : 64€ - 212€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mandrie di Ripalta en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Fattoria Le Mandrie Di Ripalta Montespertoli
Le Mandrie Di Ripalta Montespertoli, Italie - Toscane