“Vaut le détour”
Avis sur Palazzo Brandano

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Petroio
Palazzo Brandano
N° 1 sur 1 Hôtels à Petroio
Avis publié : 8 août 2013

Dans le charmant village de Petroio, engourdi par le soleil, on est surpris de trouver cet établissement remarquable avec sa superbe terrasse surplombant les doux vallonnements toscans.
La cuisine vaut le détour, offrant des spécialités locales adaptées avec invention (la fleur de courgette farcie à la Ricotta est splendide, le filet de boeuf très savoureux, les picci - ces délicieuses pâtes locales - extrêmement authentiques...).
Si on y ajoute l'accueil attentionné et compétent de l'hôte de ce "palazzo" à flanc de colline, on ne voit pas comment le Brandano ne deviendrait pas une halte obligée pour tout voyageur découvrant le Val d'Orcia.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 22 juillet 2013

Mon ami et moi sommes allés manger au restaurant de l'hôtel et cela a été une merveilleuse expérience. La nourriture était délicieuse (j'ai tout particulièrement apprécié les fleurs de courgette farcies à la ricotta); le service était sympathique et attentif sans être envahissant; et le tout était d'un bon rapport qualité-prix. En plus, le serveur nous a offert à chacun un plat de l'autre. Bref, je recommande le Brandano pour un dîner intime.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2013

Le séjour au Palazzo Brandano sera toujours un temps fort d'un périple en Toscane. La chaleur de l'accueil, la qualité de la nourriture et le confort des chambres font de cet hôtel un lieu incontournable, niché au coeur d'un petit village préservé des grands circuits touristique et pourtant proche de nombreux sites exceptionnels.
Découvert par hasard en visitant le musée voisin de la terracotta, nous nous efforçons de retourner chaque année, avec toujours autant de plaisir, dans ce lieu exceptionnel. Difficile aussi de ne pas évoquer Ousmane, le manager, qui partage bien volontiers sa passion pour la Toscane et réponds avec enthousiasme et générosité à vos souhaits.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 mai 2013

Deja la seconde fois que nous venons pour un sejour en amoureux et l'endroit est toujours aussi merveilleux. Confortable, spacieux, authentique...Tout est parfait...Mention speciale a Ousmane, le manager, qui se met en 4 pour repondre a nos moindres desirs. Il transmet son amour de la Toscane avec brio et l'on n'a plus envie de repartir. Merci pour tout et a bientot!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2013

La Toscane authentique, loin de l'affluence touristique mais proche des sites traditionnels incontournables.
Mais surtout, un accueil "comme à la maison" de la part d'Ousmane qui a été aux petits soins, et qui a toujours une solution à la moindre de nos sollicitations...
Un endroit à partager surtout à deux, mais également en famille, notre fille de 15 ans a adoré malgré l'absence de piscine...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 novembre 2012

Un lieu loin des sentiers si battus de la Toscane dans un village accroché à la colline dont on fait le tour en 10 minutes, mais proche des "hits" de la Toscane du Sud (30 à 45 minutes de Montepulciano, Montalcino, Bagno Vignone, etc). Les chambres sont décorées de fresques rappellant le peintre qui leur à donné leur nom (Leonardo pour la notre). Bons lits (qui grincent un peu). Les salles de bain sont belles, mais la notre avait une fuite. Grâce à Ousmane, le directeur de l’hôtel, qui vaut le voyage à lui seul, nous avions à disposition une autre chambre pour le bain/douche sur le même palier. Petit déjeuner soigné avec croissants et petits pains importés de France. Quant au diner, carte pas très longue mais délicieuse. Ousmane est de bon conseil pour vos visites et vous met en contact avec son réseau : vignerons, producteurs d'huile, immobilier, etc. Un Sénégalais qui en connait plus sur la Toscane que bien des locaux...Au final, séjour exceptionnel au calme, slow life pour bien sentir la région loin des foules.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2012

Nous venons de passer un superbe séjour à Pétroio et plus précisemment à Palazzo Brandano.
Un accueil de la part d'Ousman et de son équipe parfait, une magnifique vue sur la vallée, des chambres grandes, propres et joliment décorées sans oubllier un chef aux petits oignons pour vous, (on a célébré l'anniversaire de mon père et ce fut excellent) aussi bien au diner qu'au petit déjeuner.Enfin l'emplacement idéal de l'hôtel qui se trouve proche des principaux villages de la campagne toscane sans le brouabas des touristes.
Bref un merveilleux séjour à Palazzo Brandano.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Petroio ou ses environs
Hotel Palazzo del Capitano Exclusive Wellness & Relais
Hotel Palazzo del Capitano Exclu...
N° 1 sur 4 à San Quirico dOrcia
N° 1 sur 3 à San Giovanni d'Asso
Villa Cicolina
Villa Cicolina
N° 5 sur 28 à Montepulciano

Vous connaissez Palazzo Brandano ?

Informations supplémentaires concernant Palazzo Brandano

Adresse: Via Val Gelata 18, 53020 Petroio, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > Petroio
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Petroio
Catégorie de prix : 300€ - 450€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Palazzo Brandano 4*
Palazzo Brandano Petroio