“Accueillant”

Podere Spedalone
MULHOUSE
“Accueillant”
Avis écrit le 4 août 2010

Les images sur le site de Podere Spedalone sont très belles mais ne lui rendent pas justice. Certes l'endroit est magnifique, les chambres sobres, authentiques et confortables, la piscine très belle, mais le site ne prend pas en compte la personalité de Giancarlo qui est un hôte chaleureux et accueillant - facile de contact, toujours prêt à conseiller sur la région, à donner des recettes et à montrer ses techniques en cuisine. C'est un cuisinier très inventif. Le rapport qualité/prix pour les repas est excellent. Ils sont délicieux, équilibrés, et variés avec des légumes de son jardin.
Durant notre séjour de 10 jours, nous avons apprécié les apéritifs et les dîners entre résidents de nationalités diverses (jusqu'à cinq) qui ont été une source de relations agréables et enrichissantes, en grande partie grâce au talent de notre hôte de mettre les gens à l'aise.
Il faut dire que nous sommes arrivés à 15 (4 couples avec 7 enfants de 14 à 3 ans) pour une fête de famille. Giancarlo est un maître pour faire manger même les enfants les plus récalcitrants (nous en avions) et toujours avec le sourire. Notre fête de famille nous laisse des souvenirs inoubliables de la Toscane, de Podere Spedalone et de son hôte, Giancarlo.
Kathy et Gérard

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 2 août 2010

Vacances en famille (8 adultes et 7 enfants de 3 à 14 ans) : Une semaine de rêve !
Vous ne trouverez pas mieux pour décompresser, manger de délicieux repas (frais du jardin), visiter la campgne Toscane et les villages, faire du vélo et la sieste !
Acceuil chaleureux et authentique (attention aux susceptibles).
Merci Gian Carlo pour cette semaine inoubliable !
Antonin

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
VAUD
Avis écrit le 19 octobre 2009

Quelle merveilleux séjour dans un cadre de rêve, avec toutes les petites attentions de Giancarlo. A ne pas manquer ses petits plast préparéls avec amour lors du reopas du soir. Le peit déjeuner est exquis!!!! Un oeuf au plat sur du pain grillé, un peu d'huile maison avec des tranceh de truffes blanches....hummm!!! Bref, vivement à conseiller!!! A proche de Pienza, Sienna, Montelpulciano, Montalcino,...LE TOP

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
beirut
Avis écrit le 18 août 2009

Malgre le site somptueux du Podere Spedalone, le service laisse a desirer. Au prix de 160 Euros la nuit, on aurait pu esperer du cafe a volonte, du pain frais, un bonjour meme(!), le matin.
L'impression d'ensemble est que Gianluca et Nicolette n'ont pas le service dans l'ame- plutot ils voudraient bien pouvoir payer l' hypotheque sur leur maison de vacances en Toscane.
Les paysages dans les aleantours de Pienza sont sublimes- vous y trouverez aisemment un agriturismo a prix honnete, avec des vues tout aussi imprenables- mais cette fois avec des proprietaires de souche, qui vous acceuilleront avec naturel. Vous n'aurez pas a lire des notes de mauvais gout du genre 'le petit dejeuner sera payant a partir de 10h', ainsi que le sauna a partir de 11h05'

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
poderespedalone, Proprietario de Podere Spedalone, a répondu à cet avis, 19 novembre 2009
L’organisatrice de cette réunion de famille avait au départ demandé de réserver tout la ferme (agriturismo). Puisque nous n’avions pas assez de chambres pour héberger tout le groupe et le prix etait superieur à ce que quelques membres pouvaient se permettre, nous avons offerts de les aider a trouver d’autres agriturismi moins chers dans la region pour ceux ci. Nous avons invité l’organisatrice à déjeuner, nous lui avons montré toutes les chambres (elle nous a dit qu’elle les trouvaient très bien), et avons passé l’après midi à la conduire pour voir d’autres agriturismi. Après avoir consulté sa famille, elle a decidé de réserver toutes nos chambres, ainsi que celles d’un autre agriturismo que nous lui avions fait voir, pour un total de 60 personnes. Par la suite, ayant decidé qu’elle n’avait pas besoin de toutes nos chambres elle a annulé sa réservation pour quelques chambres, que nous avons offerts a d’autres clients.

L’organisatrice voulait aussi organiser un repas à Podere Spedalone, mais quand le nombre d’invitées a dépassé 120, nous avons expliqué que nous n’avions pas la possibilité de servir un repas pour tant de personnes, et nous lui avons offert de lui trouver un traiteur, ce que nous avons fait, mais finalement elle a trouvé un traiteur elle même, et nous l’avons invité à revisiter notre agriturismo avec son traiteur. Quand ils sont venus, ils nous ont expliqué qu’ils auraient besoin de la cuisine en exclusivité et que nous devrions leur fournir des tables, fleurs et lumieres a nos frais. Puisque nous avions deja des autres clients qui avaient reservé des chambres et des repas durant cette periode, il nous était impossible d’offrir notre cuisine. Nous avons cependant aidé la famille à trouver de l’hébérgement supplémentaire dans la région pour le nombre croissant du groupe.

Deux semaines avant leur arrivée, un membre de la famille a renouvellé la requête pour tout l’agriturismo, y compris la cuisine, pour 1.000 euros supplémentaires. Nous avons réiteré notre regret de ne pas pouvoir accepter cet offre étant donné que les autres clients avaient deja payé leurs chambres et retenu des repas. Finalement, la famille s’est arrangée autrement pour le repas.

A l’arrivée de la famille, ayant observé que quelques membres de la famille semblaient mécontents des arrangements, nous avons offert de payer leurs dépenses dans un autre hotel, mais il n’ont pas voulu accepter. De plus, bienque le petit déjeuner n’était pas inclut dans le prix, nous avons offert gratuitement un petit déjeuner à tous les membres de la famille qui logeaient dans notre agriturismo (yaourt fait maison, fruits frais, pain fait maison, beurre et confitures maison, muesli et autres céreales, biscuits et patisseries faits maison, cappuccino, thé, jus de pomme bio, jus d’orange).

Comme le font tous les agriturismi, nous offront des services de ménage, y compris des serviettes bains pour la piscine, sur demande. Nous étions sur place pendant toute la durée de la visite de la famille et nous avons offert ces services à plusieurs membres de leur groupe.

Il est exacte que nous ne pouvions pas offrir notre piscine à tous les membres du groupe de 120 personnes (la grandeur de la piscine – 15 m x 5 m – et des considerations d’assurance ne le permettant pas), et nous avons dû limiter l’usage de la piscine à ceux du groupe qui logeaient chez nous.

Nous regrettons les nuisances crées et nous nous excusons à nouveau envers nos autres clients, temoins de la seule experience désagréable dans l’histoire de notre agriturismo. Nous apprécions les commentaries de certains membres de la famille qui se sont derangés pour nous exprimer leur appreciation de notre patience durant leur visite.
Avis écrit le 16 août 2009

Podere Spedalone pourrait être une sorte de petit paradis de Toscane si les patrons étaient acccueillants aimables, et s'ils prenaient notamment le soin 1/ d'assurer un rapport qualité prix digne de ce nom (il m'a semblé que 80 euros la nuit pour un petit espace en dormant dans un lit gigogne ne respectait pas ce critère) 2/ de bien marquer le distingo entre le rural (dehors) et le gite (dedans). Je m'explique sur le second point : dans la précipitation de mon arrivée, plutôt de nuit, je n'ai pas pris garde à une toile d'araignée assez étendue à quelques centimètres de mon lit qui aurait dû m'avertir du relatif danger encouru. Ce très beau spécimen m'a piqué, ce qui m'a conduit à une petite semaine de soins antibiotiques. Bon, un petit accident. Mais qui aurait pu être évité probablement. Bon point : la salle de bain, agréable. Principale critique : le rapport qualité/prix. J'ai pu constater par ailleurs que d'autres logements dans Pienza ou même dans des gites de la région pouvaient s'avérer meilleurs (plus accueillant, meilleur rapport qualité prix, meilleures chambres) que Podere Spedalone.

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
poderespedalone, proprietario de Podere Spedalone, a répondu à cet avis, 29 août 2009

Nous regrettons les nuisances crées par le sejour de cette famille, en particulier, lors de leur arrivée quand plusieurs membres on refusé au début de nous donner leurs passeports (requis par la législation italienne), et nous nous excusons à nouveau envers nos autres clients, temoins de la seule experience désagréable dans l’histoire de notre agriturismo. Nous apprécions les commentaries de certains membres de la famille qui se sont derangés pour nous exprimer leur appreciation de notre patience durant leur visite.
paris
Avis écrit le 13 mars 2009

Magnifique ferme ancienne restaurée par un maitre de l'art, respectueux de l'esprit des lieux.
Confort, simplicité, authenticité et cuisine épicurienne.
Accueil très chaleureux et attentif de Giancarlo et Nicolette, qui ont tout fait pour rendre le séjour inoubliable.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pienza ou ses environs
Castello Banfi - Il Borgo
Il Chiostro di Pienza
Il Chiostro di Pienza
N° 5 sur 7 à Pienza
Agriturismo Castello di Spedaletto
Agriturismo Castello di Spedalet...
N° 2 sur 63 à Pienza
Agriturismo Bonello
Agriturismo Bonello
N° 4 sur 63 à Pienza

Vous connaissez Podere Spedalone ?

Informations supplémentaires concernant Podere Spedalone

Établissement : Podere Spedalone
Adresse: Strada per Cosona, 53026, Pienza, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > Pienza
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 63 Hébergements spécialisés à Pienza
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Podere Spedalone en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.