“Appartement ERICA” 5 5 étoiles

Via di Marciola, 25 | Santa Maria a Marciola, 50018 Scandicci, Italie   |
Luxembourg, Luxembourg
“Appartement ERICA”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avons passé 4 jours délicieux début mars à la Tinaia dans l'appartement ERICA. Les hôtes; Tina et Franco, sont adorables et parlent parfaitement le français. L'appartement ERICA est indépendant, propre, grand et très joli, il correspond parfaitement à la description sur leur site. La Tinaia est un havre de paix dans les hauteurs de Florence idéalement situé (à 10 min du tram pour Florence). Leur Chianti et leur huile d'olive sont absolument délicieux. Bref une adresse à recommander!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Nunziatina, Proprietario de Agriturismo La Tinaia, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Cher Guillaume,
Merci de votre appréciation pour notre "agriturismo", pour son environement et pour nos produits. L'activité "agriturismo" est une combination de tourisme+agriculture qui permet aux agriculteurs de vivre de leur passion pour la terre et de la partager avec des hotes recherchant des lieux de charme et vivants.
Nous vous souhaitons tout le mieux pour votre future, Tina et Franco

4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Un appartement simple mais vaste et très propre au rez de chaussée:idéale au niveau de la belle campagne environnante typique de la Toscane pour visiter Florence Sienne et la toscane
Un petit bémol:l'insonorisation n'est pas top et la literie pas hyper confortable
Si vous avez une voiture bien sur!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Nunziatina, Proprietario de Agriturismo La Tinaia, a répondu à cet avis, 9 novembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions de votre appréciation sur votre séjour dans notre ferme. Nous tiendrons compte de vos suggestions qui nous aiderons à rendre les appatements encore plus comfortables. Nous suhaitons offrir à nos hotes un séjour agréable et sans soucis avec un bon rapport qualité-prix. En 2014, pour la 3ème année de suite, nous garderons les meme prix.
Nous espèrons pouvoir encore une fois vous accueillir dans nostre ferme dans le future.
Avec nos salutations les meilleures, Tina & Franco
Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Quel endroit magnifique, des paysages a couper le souffle ainsi que des propriétaires hyper sympatiques. Nous avons loué 2 appartements en juin 2012 et la proximité des sites à découvrir nous a convaincu de louer ce joyau. Longue vie à La Tinaia. La famille Couture/Fortier...

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Chère Famille,
Merci de votre appréciation. Nous sommes ravis que vous ayez gardé un excellent souvenir de votre séjour chez nous et que, après si longtemps vous ayez eu l'envie de le partager avec les visiteurs du site. Nous vous attendons dans un éventuel votre future voyage en Toscane pour partager des bons moments ensemble. Nous vous souhaitons une excellente continuation. Amitiées, Tina & Franco
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Nous nous sommes rendus à la Tinaia fin Aout pour une semaine fabuleuse. Je dois vous dire que cet endroit est tout simplement parfait.

Tout d’abord la localisation, à 7 min du tram qui vous emmène en moins de 15 min dans le centre de Florence. A 1 min d’un restaurant ou vous mangez divinement bien… à 10 min de l’autoroute pour visiter la toscane..

Deuxièmement, la cadre reposant, bucolique, vue sur les vignes avec un coucher de soleil à couper le souffle. Très belle piscine. En ayant vu les photos, je ne m’étais pas rendu compte de la beauté de l’endroit

La maison, les appartements, l’extérieur est parfaitement entretenue par Tina et Franco. Les logements ont tout le confort moderne et c’est parfaitement décoré.

La qualité d’une maison comme celle-ci dépend beaucoup de ses hôtes… Si nous devions noter les personnes sur leurs gentillesses, leurs disponibilités, je donnerai sans hésiter un 20/20.

Tina, la maitresse de maison est toujours là pour vous répondre dans toutes les langues. Elle vous donne les meilleurs conseils pour visiter la région.
Franco, lui, vous explique la vigne, les fleurs, les plantes, l’huile et surtout le vin.

Les deux sont présents mais très discrets. Malgré les 5 appartements, on a l’impression d’être seul chez soi mais dès que vous avez besoin, vous pouvez trouver soit Tina soit Franco pour vous aider.

Une anecdote qui caractérise parfaitement ce couple :

En quittant la maison, je leur demande s’ils sont toujours complets.

Tina me répond : très souvent

Je leur indique que c’est un bon indicateur pour augmenter les prix…

Voici la réponse de Franco :

Non, ici on augmente pas les prix. Les invités qui viennent, je les considère presque comme ma famille.

Pour résumer, je suis ravi de pouvoir vous dire que c’est endroit est à recommander. Le seul petit bémol c’est que si tout le monde le fait, je risque de ne plus avoir de place pour une prochaine visite en Toscane mais quand vous avez deux personnes qui ont réussi à créer un endroit magnifique avec une fabuleuse atmosphère, il est de votre devoir de les remercier.

Merci beaucoup Tina et Franco.

Aurelie et Vincent

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chers Aurélie et Vincent,
cela fait déjà un moment que nous avons lu votre appréciation sur votre séjour chez nous. Vos observations nous ont beaucoup émus et il est difficile de trouver les mots justes pour vous en remercier. Nous fairons toujours le possible pour mériter vos compliments et pour etre une bonne adresse pour tous nos hotes. Nous vous attendons dans votre future voyage dans la région de Florence. Avec nos amitiées les plus sincères, Tina & Franco
nord
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous sommes allés à la tinaia du 10 au 17 aout. Nous étions 4,et avions l'appartement "il bosco". L'endroit est vraiment magnifique: beau jardin très bien entretenu ( oliviers à perte de vue; vignes...),belle piscine avec chaises longues pour tous, parasols...
L'appartement très bien équipé est propre ...la literie est de très bonne qualité. Moustiquaires et occultants sur chaque fenêtre . Rien ne manque pour passer de bonnes vacances.
Tout est identique à ce que nous voyons sur le site !!!!
Tina et Franco sont très accueillants .Le dîner chez eux ,proposés à ceux qui le veulent , est très sympa. Mention particulière pour le" risotto al pomodoro" !!!!
Bien situé pour sillonner la région toscane,sachant que la voiture est indispensable.
adresse à recommander sans hésitation!!!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saint Germain en Laye
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons passé 2 semaines à La Tinaia cet été dans le logement El Bosco.

L'agriturismo est situé à 50 min (10 min de voiture + 20 min de tramway + 20 min à pied) de la galerie des offices et 45 min (si on utilise le tramway) de la galerie de L'accadomia.

Le jardin est très bien fleuri et la piscine très bien entretenue. Il y a 8 transats et 8 chaises pour 16 hotes.

Tina nous a gentiment réservé les billets pour visiter la galerie des offices et de l'accadomia.

Tina et Franco organise un repas le lundi soir pour tous les hotes. Le cout est de 28 euros.

L'appartement est correct. Moyennement équipé : deux plaques chauffantes, un mini four et un réfrigérateur. Pas de grill pain. Pas de lave-vaisselle. La chambre en mansarde est très chaude en été car difficile à ventiler : on ne peut quasiment pas ouvrir le velux car il est bloqué par la moustiquaire. Le ventilateur est inefficace pour cette chambre. Mes enfants ont dormi dans le séjour-salle à manger où nous avions pris la clim. La deuxième chambre est spacieuse mais sans ventilateur, heureusement que nous avions la clim dans la pièce d'à coté.

Tina et Franco sont toujours disponibles pour nous donner un conseil sur les villages à visiter.

L'endroit est au calme dans un petit village.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Nous avons passé une semaine formidable en famille dans un décor de rêve à quelques minutes de Florence et de tous ses trésors au beau milieu de la campagne et de ses oliviers.

Un grand merci à Tina et Franco pour leurs accueils et leurs nombreux conseils qui nous ont été d'une grande utilité.

Adresse à conseiller !!!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Nunziatina, Proprietario de Agriturismo La Tinaia, a répondu à cet avis, 7 juin 2013
Chers Céline et Stephane,
Nous sommes contents que vous ayez passé de bonnes vacances chez nous et vous remercions d'en avoir fait part aux visiteurs de ce site. Notre bute est d'améliorer encore plus la qualité de nos offres de location pour les vacanciers et de rendre leurs séjours agréables et réposants.
Au plaisir de rencontrer vous et les enfants dans le future.
Amicalement,
Tina et Franco
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Scandicci ou ses environs
Hotel Marzia
N° 2 sur 597 à Florence
Agriturismo Borgo Vigna Vecchia
Agriturismo Borgo Vigna Vecchia
N° 158 sur 884 à Province de Florence

Vous connaissez Agriturismo La Tinaia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Agriturismo La Tinaia

Adresse: Via di Marciola, 25 | Santa Maria a Marciola, 50018 Scandicci, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Scandicci
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Suites Piscine
N° 1 sur 14 hébergements spéciaux à Scandicci
Fourchette de prix (par nuit):
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Agriturismo La Tinaia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Agriturismo La Tinaia Scandicci, Italie