“Bon dépaysement.”

Mediterraneo Park
Dour, Hainaut, Belgium
“Bon dépaysement.”
Avis écrit le 25 avril 2014

Hôtel très bien situé en bordure de mer.Soleil toujours présent malgré le vent qui vient parfois perturber certaines activités de plein air.Les piscines et les jeux proposés ravissent les enfants.Nous avons peut-être été "privilégiés" mais la chambre que nous occupions était très propre ,idem pour la salle de bain -douche,baignoire ,lavabo,w.c,bidet.Les serviettes salies étaient remplacées tous les jours.Savon ,bonnet douche,sèche-cheveux ...ne manquaient pas à l'appel.La gentillesse du personnel :O.K. Cadre environnement:très bien.Vous pouvez vous en rendre compte par les photos proposées qui ne sont nullement"trafiquées",preuves à l'appui.Un petit bémol toutefois :le bruit incessant régnant dans le restaurant de l'hôtel où pourtant les clients souhaiteraient déguster les préparations proposées mais peu inchangées d'un jour à l'autre.Soyons réalistes ,le 100/100 n'existe pas........

Astuce pour la chambre : Cela n'est pas possible,nous n'en avons occupé qu'une.Comment pouvoir juger?
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Namur
Avis écrit le 4 septembre 2013

Ne vous fiez pas aux photos des sites d'agence, l'hôtel a vieilli! Nous venons de rentrer d'une semaine en ALL IN pour 670 euros par personne (heureusement, je n'aurais jamais payé plus!). Nous sommes un couple de jeunes trentenaires et avons décidé de réserver en last minutes cet hôtel qui semblait assez luxueux et bien situé. Je vais essayer d'être la plus objective possible, en me basant aussi sur l'avis des 6 autres belges d'âges et de régions différents que nous avons rencontrés là-bas. Voici ce que nous avons pensé: points positifs-) hôtel en bord de mer, plage propre et avec de petits galets, buffets très variés et très bons!Impossible de ne pas être satisfaits (petit déjeuner copieux chaud et froid, dîner avec pizzas, pâtes, paëllas, buffet végétarien, grillades de viandes en direct, de poissons et de crustacés, salades et salades de légumes, plats mijotés, crêpes cuites en direct, pâtisseries, fruits frais; repas du soir aussi très varié avec la même diversité que le midi mais des spécialités en plus du type cochon grillé découpé en direct, jambonneau, spécialités andalouses ou italiennes, gambas fraiches, calamars à la plancha,...
Points NEGATIFS (la liste est longue): indéniablement la propreté! (et je ne suis pas une maniaque, je précise!): le sol des chambres est gras, les poussières sont à peine faites, le bord de l'évier est assez sale, j'ai trouvé des cheveux dans la baignoire à mon arrivée le premier jour, les murs sont abîmés et sales, les assiettes du restaurant sont quasi toutes mal lavées (l'hôtel le sait mais ne fait rien), le sol du restaurant n'est pas nettoyé tous les jours (j'ai trouvé une verrine cassée pleine de sauce à mes pieds en arrivant au petit déjeuner), les verres présentent souvent des traces de lèvres, les abords de la piscine sont peu propres et ne parlons pas des vitres! Sales et parfois fissurées pour la plupart.Les toilettes communes sont souvent sales vu leur nombre trop petit pour la masse de clients!
L'animation est archi nulle! animateurs qui parlent à peine anglais (le personnel en général parle espagnol et un peu d'anglais sinon rien!), les animateurs ne sont pas professionnels, le soir il n'y a rien d'intéressant à part le mini disco pour les enfants,et encore...Le bar du soir est souvent vide et vieillot. A minuit et 1 minute, on ne vous servira plus! L'all in est minimaliste, les boissons ne se prennent que dans le bar Paris et dans le petit qui se trouve dans un coin perdu d'une des piscines, rien à manger à part des glaces en train de fondre dans la glacière...Les boissons sont correctes par contre, il y a du choix.
Les toilettes dans notre chambre étaient tellement près du mur d'en face qu'on devait s'asseoir en biais! Vue ok pour nous mais les autres belges avaient vue sur un mur...On va dire que c'est le hasard et que ça aurait pu mieux tomber. Autour de l'hôtel, quelques magasins mais rien de folichon. Ils ne se trouvent pas le long de la "balade" donc aucun intérêt à part pour courir. Le port n'est pas beau et a l'air assez mal fréquenté, les rues sont assez sales. Préférez la location d'une voiture et sillonner la Sierra Nevada, Grenade (à 2h de route), Guadix, ... Je ne recommanderais pas cet hôtel à des amis, je vous conseillerais d'y aller si vous bénéficiez d'une super promo et que vous n'avez rien trouvé d'autre ou si vous recherchez uniquement la nourriture, la mer et le soleil et que le manque de propreté ne vous dérange pas. C'est sur, il a besoin d'une remise à neuf et ne ressemble plus aux photos. Un 3 étoiles pas plus. Bonnes vacances quand même!

Astuce pour la chambre : Mes demandes n'ont pas été prises en considération! Chambre médiocre. L'air co était crasseu...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
belgique tournai
Avis écrit le 9 août 2013

Nous avons passés une semaine en Août 2013 au Mediterraneo Park et franchement nous ne sommes vraiment pas déçu!!!! Nous avions peur vu les avis négatifs que nous avions lus mais je pense vraiment que les gens écrivent n'importe quoi car les critiques sont totalement infondées !!!! Point de vue propreté c'est nickel les femmes de chambre passent tous les jours, les serviettes changées tous les jours et les draps plusieurs fois sur la semaine !!! La piscine est superbe et PROPRE. La nourriture est variées mais c'est vrai c'est buffet et donc au bout d'une semaine bin c'est sur on commence à en avoir marre mais autrement c'est très bon, il y en a pour tous les gouts. Le seul bémol c'est pour le petit déjeuner là si vous aimez manger à l'anglaise pas de soucis mais autrement il n'y a pas trop de choix, les croissant ne sont pas top et il manque de fromage et de choco à tartiner par exemple. L'autre point négatif c'est le all in qui n'est pas très étendu, on a pas droit à un large éventail comme dans d'autres complexes, le choix est limité mai bon nous avons toujours trouvé!!!! Le personnel même si il ne parle pas le français fait un effort pour comprendre et même si certains serveurs sont moins souriant ou sympa il y en (beaucoup) d'autres qui sont très sympas !! Bref ce fut une superbe semaine pour nous. Nous étions partis à deux couples avec un ado plus mamie et tout le monde à été enchanté. La piscine est superbe, il y a différents profondeurs, des toboggans et un espace pour les plus petits. Les transats sont assez nombreux il ne faut pas se lever aux aurores pour aller mettre sa serviette !!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Valenciennes, France
Avis écrit le 5 mai 2012

Vacances de pâques, basse saison mais pas pour les personnes de plus de 70ans!!
Eh oui avec nos deux enfants nous n'avons pas pu relever la moyenne d'âge. Sinon. Deux grands lits pour nous 4 c'est bien,mais l'un contre l'autre c'est moins bien, surtout quand vos enfants se retournent toute la nuit! La cuisine variée sur une semaine sauf les entrées, la vaisselle étaient par moment limite propre!une très grande salle au buffet et donc un brouhaha ininterrompu assez fatiguant.sallede sport fermée pour rénovation ( pas de bol!) piscine extérieure magnifique mais glacée, piscine intérieure plus petite mais peut dépanner! Massage possible ( en payant!) mais quand on voit la salle prévue coincée entre les toilettes de la piscine et un mur et le tout en sous sol,on n'as vraiment pas envie.all inclusive c'est bien ça,sauf que l'on n'as pas droit à tout! On vous donne une sélection très succincte et les autres restos sont payant! Sinon chambre propre personnel correct au strict minimum

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Altea, Espagne
Avis écrit le 25 mars 2012

Nous avons réservé deux nuits en demi-pension au travers d'un site de réservations bien connu; à l'arrivée, après avoir donné votre carte de crédit, la première chose qui vous est "signifiée" est le règlement à l'avance de votre séjour! Le sourire des réceptionnistes semble être en option. Nous sommes domicilié en Espagne et n'avons vraiment pas l'habitude de ce genre d'affront! Ensuite, l'accès aux chambres s'effectue par trois mini-ascenceurs pris d'assaut par les clients. Le restaurant (ou plutôt la cantine - sic!) ferme à 21h30 - la nourriture est déplaisante, froide et de qualité douteuse. Le personnel est froid et leurs uniformes immaculés des menus des jours précédents. Le café est imbuvable. L'accès à la chambre se fait par la salle de bains, se doucher revient à inonder le sol dallé; pas de tapis de sortie de bain. Pas de parking, un garage payant (5€/jour) est disponible à 5 minutes à pieds. Du côté positif, les infrastructures sont complètes et variées: bars, restaurants, piscines, activités: Bref, ce complexe peut convenir à des familles peu exigeantes pour un budget modéré mais ne mérite que la moitié de ses 4 étoiles. A bon entendeur...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Roquetas de Mar

Metz, France
Avis écrit le 1 août 2011

Je reviens d'un séjour à l'hôtel Mediterranéo Park à Roquetas et je suis terriblement déçue.
J'ai voulus me faire ma propre idée et j'ai eu tord, car tous ces avis défavorables sont encore loin de la vérité. Les chambres sont sales, l’écoulement dans la salle de bain est mauvaise. La piscine est belle mais très sale (remplie de cheveux, de sable etc...
La plage est en petits cailloux, l'eau est remplie d'algues et à environ 1.50m il y a un énorme trou et vous n'avez plus pieds (très risqué pour les enfants en bas âge) en plus elle est infestée de petites méduses et de petits poissons qui piquent.
Je vous ai gardé le meilleure pour la fin la RESTAURATION
La nourriture est dégoutante et très peu varié avec un manque d’hygiène totale
Mon mari a trouvé un cheveux tous les jours dans son assiette en plus la vaisselle est très très sale ma fille a commandé un sprite sur son verre il y avait le rouge à lèvres de la cliente précédente. Les assiettes sont écœurantes il y a la nourriture de la veille dessus et les verres n'en parlons pas. Pour le all inclusive véritable arnaque il fonctionne que pour le bar Paris et la grande salle à manger et si vous avez de la chance pour la pizzeria. Pour tout le reste il faut rajouter un supplément. Pour l'heure de sauna offerte par semaine il faut oublier... La piscine intérieure idem . De nombreuses réclamations ont été faites et pourtant ils ne font rien pour arranger les choses. J'ai demandé une chaine française le jeudi et je ne l'ai eu que le dimanche (quelle rapidité...) Je suis partis avec Luxair et j'ai effectué des démarches pour dénoncer cette publicité mensongère et ce vol à l'état pure, notre guide Luxaire a signé toutes mes revendications et m'a dit qu'elle été consciente des problèmes. En tout cas je ne vous conseille vraiment pas cet hôtel et je penses que Luxair devrait le retirer de sa brochure

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Metz, France
Avis écrit le 27 juillet 2011

Alors tout dabord, cet hotel, tres bien situé, etait tres acceuillant, contrairement au reste des critiques, je l'ai trouvé tres propre. Le personnel etait tres chaleureux. La restauration etait bien, cependant la vaisselle manquait souvent de propreté. L'animation manquait quelquefois le soir de variété.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille