“Digne d'un 3 étoiles”

Playaluna Hotel
Bruxelles, Belgique
“Digne d'un 3 étoiles”
Avis écrit le 13 juillet 2012

Nous sommes un couple de 35-40 ans avec 2 enfants de 4 et 7 ans. Nous avons réservé un appartement demi-pension avec Neckermann Belgique.

Nous avons été assez déçus.
Certes, la chambre (spacieuse, confortable, bien insonorisée), le service d’essuies (caution de 10 euros et 1 euro de frais à chaque changement) sont dignes d’un 4 étoiles mais le reste franchement non.
Nous avons eu une sensation d’industrie de masse basse qualité.
La nourriture n’est pas mauvaise mais juste comparable à la cantine. Produits de basse qualité. Show cooking = taques de cuisson installées dans la salle, pas du sur-mesure où on vous sert qqch de chaud. Répétitif après 3 jours.
Le All In n’est pas du tout la bonne affaire: seuls les soft (à la pompe), l’eau, le vin, la bière et la sangria sont inclus et servis dans les gobelets en carton. 2-3 pots de glace aromatisées, chips et gaufres emballées sur place. Le reste est payant (cocktail, alcool, apéritifs)
La piscine. Les abords sont franchement pas dignes d’un 4 étoiles. Les transats sont amortis depuis longtemps. On est tous en rangs d’oignons de manière à mettre un max de gens sur un min de place. Mais elle est propre. Il y a 2 jacuzzis. On a toujours trouvé de la place quelle que soit l’heure à laquelle nous arrivions malgré les nombreuses serviettes inoccupées. La piscine intérieure est condamnée.
Le nettoyage est bof bof. Quand nous avons refait le clic clac en canapé, il y avait des miettes des précédents en dessous de la partie qui se replie. On a dû vivre avec les traces de doigts des enfants précédents aux fenêtres. Taches d’un verre de coca renversé dans la cage d’escalier pendant tout le séjour et de sang pendant 2 jours. Portes communes collantes. Mais personnel de nettoyage aimable et réactionnel.
Le matériel de cuisine est un peu pauvre (1 poêle, 1 casserole, 1 cuillère pour 4)
L’animation n’est qu’en Espagnol. La salle de spectacle est trop petite pour contenir tout le monde.
Minigolf gratuit mais putter pas souvent disponibles. 13 en tout. Souvent la moitié sur le parcours car certaines personnes gardent les leurs dans un sac pour plus tard. Ou grands groupes qui prennent 1 putter par personne.
Le pantalon long était imposé le soir dans le catalogue. J’ai vu max 5 messieurs en long pendant le séjour. C’est tellement plus facile quand on est rustre de venir souper en short et sandalettes de la journée sans passer par la case douche.
Et surtout, surtout, c’est bondé d’Espagnols bruyants, mal élevés, sans-gênes, qui vous font bien sentir qu’ils sont chez eux.

Plage de petits graviers. Propre. On a eu 2 jours de méduses mais bon ça arrive et ça amuse les grands enfants de les chasser.
L’endroit est assez venteux. Je ne sais pas si c’est la région ou la météo du moment.
Si vous vous y rendez en voiture, aucun parking n’est payant aux alentours de l’hôtel.
Supermarché et mistercah pas loin. Pas trop loin du centre. Bus (jusque 21h30-22h)
Personnel de réception fort aimable.

Si vous en avez les moyens, allez au Protur Hotel qui se trouve juste à côté (avec Jet Air alors). Nous l’avons essayé pendant notre séjour ! Avec un peu de culot, nous en avions fait notre hôtel le jour ;-) le Playaluna ne nous servant qu’à dormir et manger.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Koksijde, Belgique
Avis écrit le 9 novembre 2011

Je suis enchantée de l'hôtel en général. Nous y étions aux vacances de Toussaint. Haute saison pour le prix à payer et basse saison pour l'Espagne. Nous avions tout l'hotel pour +/- 50 personnes. Donc tout était à notre disposition et très calme. Parfait, génial sauf NOURITURE EXCECRABLE, ILS ONT CERTAINEMENT VIDE LEUR FOND D'ARMOIRE. TOUT ETAIT CUIT ET RECUIT VU LE NOMBRE RESTRAINT DE CLIENTS. SALE A L'EXTREME. JAMAIS JE N'AI AUSSI MAL MANGE EN VACANCES.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 4 novembre 2011

nous somme partis au mois de mai au playaluna. c'est un superbe hotel.
Les chambres sont propres et fonctionnelles.

La piscine extérieur est un peu froide, mais elle est trés jolie.
La piscine interieur est bien chauffé et en plus il n'y a jamais personne ce qui est plutot sympa.
Les jacuzzis son agréables mais peu souvent néttoyés...et ils laissent les enfants jouer dedant (pourtant interdis au moin de 12 ans) ce qui rend difficile le repos et la détente.

En ce qui concerne la nourriture nous nous sommes régalés,il y avait un grand choix dans le buffet.

Le gros point négatif est le personnel du bar, il mettent un temps fou a vous servir, pas de bonjour, pas de sourrire et quand on commande un verre on voit bien que ça les embêtent!!!
De plus le snack au bar est trés decevant ( une tranche de pain de mie avec une tranche de fromage dessus, et une tranche de jambon blanc, pas super!)

mais tout le personnel n'est pas désagréable, l'animatrice, Carmen, est formidable, elle parle français ,anglais ,allemand et néerlandais.C'est la seule qui parle français avec le directeur de l'hotel.
Nous avons fait toutes les animations du matin avec elle et c'était trés amusant (mini golf, tire a la carabine,concour de pétanque...)

Roquetas de mar est un endroit parfait pour se reposer, il y a un centre commercial a 30 minutes en bus, on peu aussi louer des vélos juste en face de l'hotel pour explorer les environs.

Voila, je vous conseille vivement cet hotel

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Lannoy, France
Avis écrit le 23 août 2011

nous avons sejournée 2 semaines dans cet hotel ( 4 adultes 2 chambres ) et mon avis est : je commence par le positif
nourriture parfaite et serveuse tres sympa
chambre ; spacieuse , confortable , bien insonorisé , climatisé , tres grand lit , et tres propre
piscine ; propre , avec 2 tobogans , ideal pour jeunes enfants car niveau d'eau commence a 1 cm jusque 1 m 30 le tous surveiller par un maitre nageur voir 2
a l'exterieure de l'hotel coté plage : tres belle digue que l'on peut longer sur des km longée de boutiques , avec partout accés a la mer meme avec poussette ou fauteul roulant
en dehors de l'hotel ; roquetas de mar est a 40 mn de marche ou il y a un marchée tous les jeudi , on y trouve egalement le port tres beau
dans la rue face a l'hotel quelques boutiques , restaurants , bar ou quelques chanteur ou danseur se produise
maintenant le negatif
animation seulement en espagnole malgrés une animatrice française ( geraldine )
au bar pareil rien en français
et pour se faire servir au bar de la piscine entre 14 h et 16 h c'est pénible , il n'y a personne qui vient vous servir et quand ils viennent c'est en trainant les pieds
pour ce qui aime visiter prevoir 300 km allez retour minimum

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
P-Stor, Gerente de Playaluna Hotel, a répondu à cet avis, 26 août 2011
Cher client,

L´équipe de l´hôtel Playaluna et moi-même tenons à vous remercier pour vos commentaires suite a votre dernier séjour dans notre établissement, puisque c´est l´unique manière que nous avons d´améliorer la qualité de notre service et de connaitre votre perception de notre produit, qui est en fin de compte ce qui nous importe.

Je ne pense pas qu'il pouvait bien servir dans leur langue, chaque jour nous nous efforçons de sensibiliser nos employés à offrir un service de qualité, donc je m'excuse et l'espoir de voir nos erreurs.

Transmettre sa critique de personnel de l'hôtel d'être également les participants à elle et je vous salue personnellement sur votre prochaine visite à Playaluna.

Ramon Nieto
Gerente Playaluna Hotel
Charleroi, Belgique
Avis écrit le 18 septembre 2010

Bel hôtel, bonne infrastructure, belle piscine, accès direct à la mer, buffets excellents, seul bémol, appartement mal insonorisé, et malheureusement situé à côté des cages d'escaliers, donc bruyant. Réservé aux familles avec enfants car beaucoup de mouvement aux piscines et au buffet. Sinon vacances très sympathiques et accueil excellent. Très propre.

Strasbourg, France
Avis écrit le 30 juillet 2010

Hotel rempli d'espagnols tres bruyants ( rentrant la nuit avec les enfants qui hurlent dans les couloirs), personnel qui ne comprend rien ni en français, ni en anglais, ni en allemand, piscine extremement petite et sale( bébés qui y font leurs besoins), plage de cailloux, transats payants à la plage ( 4€ par personne/jour), animation exclusivement en espagnol ( pourtant travaillant avec des agences allemandes, luxembourgeoises, belges et hollandaises!!!) spectacles de pietre qualité. Le dernier jour même pas droit à un repas de midi alors que nous partions à 15h . Je vous conseille la turquie pour le même prix

France
Avis écrit le 24 juillet 2010

Hotel parfait pour les familles avec des jeunes enfants.Hotel de 500 chambres qui donne sur une grande plage, restaurant de 700 places qui propose une nourriture correcte.Hotel propre personnel acceuillant . Gerant qui parle francais contrairement au personnel.la majorite des clients sont des familles espagnoles.les animations de qualite moyenne sont en espagnoles.la piscine est juste assez grande.
l'hotel est situe loin du centre de roquetas mais il y a le bus devant l' hotel.