“Vacances plongée et visites” 3 5 étoiles
Avis sur Bell Raco

Bell Raco
Bell Raco
“Vacances plongée et visites”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2010

Nous sommes partis entre amis en aout 2010 ( 5 personnes); nous avions loué une maison Bell Raco pour 4 personnes. Le bureau de l'agence qui nous a remis les clés étaient facilement accessible mais éloigné de l'endroit ou se trouvait notre location. on nous a réservé un bon accueil. Le lotissement ou se trouve la maison est proche du centre ville environs 3Km (5-10 min en voiture) . La maison était correcte 2 chambres avec lits doubles et 2 salle de bains ( utile quand on est 5) , une cuisine et une salle à manger-salon. La banquette dans le salon peut servir de couchage pour une 5e personne mais dans notre cas elle était peu confortable : juste un matelas de mousse d'à peine 10cm recouvert d'une housse très usagée ... Les lits dans les autres chambres n'était pas très confortable on sentait les ressorts qui nous rentraient dans le dos. Le ménage dans la maison avait été effectué avant notre arrivée, c'était relativement propre mais en y regardant de plus prés le ménage avait été effectué un peu rapidement... Les draps et les serviettes étaient fournis, l'état des serviettes laissaient à désirer : élimées et tachées... Dans la salle de bain il y avait une colonie de fourmi et la fenêtre au dessus de la baignoire était très abimée avec l'humidité. De manière générale, on peut dire que la décoration était plutot sommaire. Le bureau de l'agence n'étant pas au meme endroit il faut téléphoner si on a besoin d'un service, mais l'agence en propose peu ou quasiment pas.
On bénéficiait d'une petite terasse avec mobilier ( une petite table pour à peine 4 pers. et chaises + 3 transats) et d'un grand jardin avec pelouse ( très desséchée par manque d'arrosage). On bénéficiait également d'un accès à la piscine du lotissement, la piscine était plutot propre ( avec filtre mécanique) entouré de ce qui a du être autrefois une pelouse mais toujours par manque d'arrosage elle a presque totalement disparue. Il n'y avait pas de transats à la piscine. La piscine était de taille moyenne avec une patageoire communiquant avec le grand bassin. Le voisinage est plutot calme puisque il s'agit essentiellement de familles avec parfois des bandes d'amis. Un supermarché se situait à 500 m du lotissement, pratique pour faire les courses en arrivant.

Nous avions choisis cette destination par rapport au prix mais aussi car nous souhaitions faire de la plongée autour des iles Medes et visiter la catalogne. Nous sommes passées par le club la SIRENA pour la plongée et vraiment nous avons été très satisfaits : les plongées étaient superbe dans une eau à 20-25° avec ascenceur sur le pour les remontées sur le bateau. La visibilité bonne, la sécurité également nous avions des moniteurs belges qui parlent francais. Les plongées sont organisées de sorte qu'il y a un seul club par site et qu'a chaque plongée on change de site. Nous avons donc vu des choses différentes et la sécurité étaient très bonne puisque les plaisanciers n'ont pas le droit de s'approcher des iles Medes et il n'y a pas plein de clubs de plongée sur un même site.

La ville de l'Estartit n'a pas grand interêt, mise à part les chemins de ronde qui ménent à de magnifiques criques dont vous trouverez la liste et les emplacements à l'office de tourismes. Il y a un chemin qui est accessible depuis le port, il y a une petite ascencion d'une falaise qu'on longe ensuite avec une superbe vue des iles Medes. On arrive ensuite à une magnifique crique. La plage de l'Estartit est assez longue, plutot propre et relativement agréable. Idéale pour les familles avec enfant car l'eau n'est pas très profonde. Près d'Estartit il y a de charmants village à visiter en prenant la voiture, Figueres pour le musée Dali, Cadaqués, Pallafrugel...Attention les restaurants sont quasiment tous mauvais mis à part quelques un, les bons ou correct se compte sur les doigts d'une main ....

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis

En couple
Voyage solo
Voir également ces hébergements à L'Estartit ou ses environs
Hotel Panorama
N° 8 sur 17 à L'Estartit
RV Tropik
RV Tropik
N° 28 sur 40 à L'Estartit

Vous connaissez Bell Raco ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bell Raco

Établissement : Bell Raco
Adresse: Devesas 23, 17258 L'Estartit, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province of Girona > Costa Brava > L'Estartit
N° 29 sur 40 Hébergements spécialisés à L'Estartit
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Bell Raco 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bell Raco en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bell Raco Espagne/Costa Brava