“Très bon séjour”

Camping Castell Montgri
Leognan
“Très bon séjour”
Avis écrit le 31 août 2012

Famille avec 2 enfants de 7 et 3 ans, nous avons passés un très bon séjour au camping castel montgrit.
Nous sommes partis avec lifestyleholidays, équipe très à l'écoute de nos attentes pour le mobilhome ou pour tous renseignements extérieurs.
J'ai eu très peur avant de partir suite aux avis négatifs sur ce site, mais franchement je recommande le camping sans problème.
Le camping est très bien entretenu, il faudrait juste faire un stage aux vacanciers pour qu'ils soient un peu plus propre.....ce n'est pas parcequ'il y a un personnel pour le nettoyage et l'entretient du camping qu'il faut avoir la flemme d'aller jetter sa bouteille de coca, ses gâteaux etc.... Dans la poubelle....au lieu de le laisser traînent au bord de la piscine ou au bord des allées...

Au niveau bruit silence respecté à partir de 24h, très bien ( en vacances on ne se couche pas a 21h!), par contre nous n'avons jamais entendus le ramassage des poubelles à 6h ou 8h du matin( comme cité dans un commentaires précédent) , nous pouvions donc sans problème faire dodo jusque 10h.

Il est évident qu'il ne faut pas faire les courses à la supérette, mais vous avez un Leadel accessible à pied ou en voiture a la sortie du camping, ainsi qu'un petit supermarché un peu plus loin.

Quoi dire de plus rien! Sauf que je n'ai pas reconnu le camping comme il a été décrit dans tous les précédents avis négatifs, je pense qu'il ne faut pas confondre Camping et Hôtel en therme d'exigences.

Ah oui! Concernant les fourmis, effectivement elles sont chez elles, mais que voulez vous faire dans un camping qui est un site hornithologique donc classé sauvegarde de la nature? Les exterminées toutes? Juste pour dire qu'elles ne nous empêchent pas de passer de bonnes vacances, ici de retour sur Bordeaux nous sommes envahies par les guêpes et bien je préférais encore les fourmis du camping.....

Voilà nous retournerons sûrement l'année prochaine sans problème, car nous n'avons pas fini nos visites.

Savigny sur Orge
Avis écrit le 31 août 2012

Nous sommes enchantés de notre séjour du 15 au 29 Août au Castell Montgri.
Après avoir lu de nombreux avis négatifs, je doutais de mon choix de réservation, tant sur le camping que sur le prestataire Homair.
Finalement, les avis négatifs émanent souvent de personnes inhabituées aux campings.
Le personnel Homair était charmant et très disponible.
Notre mobil-home 4/6 personnes était très bien situé dans le camping, et comportait finalement une troisième chambre avec un lit unique. Formidable quand on a 2 ados (garçon et fille) !
La climatisation était plus qu'appéciable.
Gros problème d'invasion de fourmis, c'est vrai, mais pour 3 € les pièges à fourmis sont très efficaces en 2 ou 3 jours et pour plusieurs semaines.
Le camping est superbe, très propre, on a tout sur place mais au prix "camping", c'est sûr, on paie le service. Et pour les radins, il y a 2 supermarchés tout proches du camping (on peut y aller à pied), dont un Lidl !
Transat payant à la piscine : 4 € par jour. C'est cher, mais au moins je sais pourquoi ma serviette est par terre. Car dans les autres campings je suis toujours furieuse que les transats soient occupés pendant des heures juste par des serviettes, leurs propriétaires sont soit partis déjeuner ou se pormener, ou bien se baignent tout le temps et n'ont aucune utilité du transat mais le monopolisent quand même! Avec les transats payants, il n'y a pas ce problème, les transats sont occupés par des gens qui bronzent. Sans oublier qu'il existe de grands espaces de pelouse où on peut se poser et bronzer gratuitement, juste à côté de la piscine. Seuls les espaces ombragés sont trop rares à la piscine du Panorama.
Nous pensons y retourner, l'an prochain ou dans 2 ans.

rennes
Avis écrit le 22 août 2012

j'ai été très très agréablement surprise par ce camping, après avoir lu des avis bien négatif je m'attendais au pire, et puis non!! camping très agréable, il y a tout sur place, les gens sont très sympa, nos ados ont adoré, il faut dire qu'il y a énormément de jeunes français et cela se passe très bien, des gardiens patrouillent le soir a partir de minuit donc aucune inquietude a avoir pour les parents; boite de nuit, bar de nuit, piscines ouvertes jusqu'a minuit, tout est fait pour passer de bonnes vacances; les animations sont bonnes, vu le monde qu'il y a c'est un camping plutot recherché; nous etions en tente avec vacansoleil, rien a redire tout est très bien equipé, seul bémol nous etions placé près de la station d'essence juste derriere, mais sinon on a adoré ce camping, navette gratuite pour aller dans le centre et à la plage; on y retourne l'an prochain

Guyancourt, France
Avis écrit le 21 août 2012

Superbe camping, piscines magnifiques (fermeture des piscines à 23h45), propre et calme la nuit. Notre mobil home etait bien situé ce qui n'est pas le cas partout (mettre le prix). En louant un mobile home assez cher, aucuns services gratuits (sauf aquagym, animations enfants), transats payants aux piscines, internet et wifi (devraient être gratuits) très chers (par heure), supermaché, 3 fois le prix qu'à l'exterieur, boutique de souvenirs de même, restaurations rapides bien. Le soir, spectacle sympa, très encadré, une dizaine de serveurs vous guêtent pour consommer, bien sur au tarif du camping. Les mobil home sont habités par des milliers de fourmis, vous êtes chez elles !!! L'amabilité du personnel est limite, vous êtes un porte- monnaie. Partis par HOMAIR, bien, sauf prix du ménage (60 euros) si vous ne le faites pas, location barbecue (9 pour 100 mobil home, 25 €/semaine), en attente d'ampoules après deux semaines. Dans l'ensemble, bon séjour.

Avis écrit le 15 août 2012

Nous sommes rentrés aujourd'hui de 2 semaines au Castell Montgri, parents et ados sont ravis.
Malgré la taille énorme de ce camping (1400 emplacements soit environ 6000 personnes !) Il est très bien entretenu et calme. En terme de population, je dirai 40% de néerlandais 30% de français 20% d'anglais et 10% d'espagnols. Nous avons certainement eu de la chance dans l'affectation du mobilhome mais l'emplacement était assez grand et le logement spacieux et récent.
Je reviens un instant sur le calme car c'est vraiment ce qui m'a bluffé; c'est un lieu très familial dans lequel le respect d'autrui est important et nous n'avons jamais été importunés, de jour comme de nuit...
Les navettes sont pratiques et sinon la plage est à 20 minutes à pieds, ou bien immense parking gratuit sur la plage.
Nous avons aussi apprécié la disponibilité du personnel Homair, souriant et efficace. Panne de gaz à 21h30, intervention de leur part vers 21h45, rien à redire. Je suppose que les avis peuvent différer d'une année sur l'autre, mais l'équipe 2012 est très bien.
Nous y retournerons certainement l'an prochain ou dans 2 ans

Tours
Avis écrit le 9 août 2012

Partis du 25 Juillet au 3 Août 2012 avec des amis, nous avons passer 10j excellents!
Il est vrai que le camping est immense (un des plus grands d'Europe il me semble), que plus de 70% de la population est néerlandaise, que les animations sont d'abord à destination de ce public. Mais le cadre est très agréable. 3 piscines, dont 1 'naturelle' située dans la colline. La 'Panorama' qui est immense, et une avec le toboggan! Les transat' sont payants c'est vrai. Mais rien ne vous empêche de poser votre serviette sur l'herbe!

Chose appréciable également: Les piscines ferment à minuit, très sympa pour piquer une tête après l'apéro!

Le camping est à 15min à pied de la plage, mais pour les pressés/fainéants, il existe également une navette gratuite toutes les 30min!

Passons maintenant au logement et à l'organisme par lequel nous sommes passés: HOMAIR.

L'accueil s'est parfaitement déroulé, très bonne prise en charge. Le responsable sur site nous a conduit jusqu'à notre mobil-home et s'est assuré que tout fonctionnait correctement dans le mobil-home sans omettre de nous laisser son numéro en cas d'urgence (ainsi qu'une bombe anti-fourmis et autres insectes qui sont malgré tout nombreuses sur le site).

L'équipe HOMAIR a toujours répondu présent à chacune de nos demandes (coupure de courant, coins à visiter, etc.), quelle que soit l'heure d'appel (même tard le soir !!) et ce toujours avec le sourire et la bonne humeur (ils auront largement mérité l'apéro que nous avons pu leur offrir!)

Ces 10j resteront des vacances inoubliables dans un cadre vraiment top même s'il est vrai que la population du camping est très très jeune (< 16 ans pour la plupart)

Pour ceux qui se plaignent de la taille des mobilhome 4/6 personnes, c'est pareil quelque soit le camping et dieu sait que j'ai pu en faire! Il ne faut pas s'attendre au luxe d'un hôtel ou alors vous n'allez pas au bon endroit et oubliez les campings!

De même, et pour répondre à ceux qui se plaignent de la promiscuité des logements notre mobilhome n'avait pas de vis-à-vis gênant et disposait d'un petit coin d'herbe (en plus de la terrasse) très agréable! Question de chance peut-être, mais c'était parfait!

Bref, nous comptons bien y retourner le plus rapidement possible tant l'accueil a été chaleureux et le cadre très agréable!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 8 août 2012

Bungalow de taille convenable de toute façon ce n'est que pour dormir non ???
Personnels Homair et du camping sympathique et disponible.
Il est vrai que les bungalows sont haut perché mais ça fait un peu de sports pas désagréable.
Nous avons également loué un barbecue gaz, très pratique.

Point fort : Un belle piscine calme et propre tout en haut, programme d'animation.
Point faible : Fuyez la piscine panorama passé midi (sale, grasse et attention carrelage très glissant)

Pour ceux qui come moi combine vacances en famille et plongée, l'Estartit mérite un bon détour plongée magnifique.

Durée du séjour : 10 jours en Juillet 2012.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à L'Estartit ou ses environs
Hotel Santa Anna
N° 4 sur 8 à Pals
Apartaments Miami
Apartaments Miami
N° 9 sur 43 à L'Estartit

Vous connaissez Camping Castell Montgri ?

Informations supplémentaires concernant Camping Castell Montgri

Établissement : Camping Castell Montgri
Adresse: Ctra. Torroella-Estartit, Km. 4,700, 17258 L'Estartit, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province of Girona > Costa Brava > L'Estartit
N° 2 sur 43 Hébergements spécialisés à L'Estartit
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Camping Castell Montgri 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Thomas Cook International AG, CampingAndCo, Odigeo, La companie des vacances, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Castell Montgri en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Castell Montgri Estartit
Castell Mongri