“sympa”

N° 3 sur 16 Hôtels à L'Estartit
lodelinsart
“sympa”
Avis écrit le 6 octobre 2013

hotel sympa et propre.belle piscin avec assez bien de transats.personnel sympathique.buffet de bonne qualite.centre ville tres bien.superbe endroit.la balade en bateau s impose.a visiter:cadaques.je retournerai a cet hotel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 27 septembre 2013

Hotel disposant d'un centre de plongée 'El Rei del Mar'. Vous pourrez laisser votre matériel à sécher dans un endroit prévu à cet effet. Le transport de matériel jusqu'au bateau (700-800 m) est assuré par le centre de plongée.
Quant à l'hotel, les chambres sont confortables et propres. Les chambres côté-rue sont un peu bruyantes et, d'une manière générale, l'insonorisation est à améliorer.
A propos des repas: nous étions en demi-pension: le petit déjeuner est vraiment répétitif mais le diner est bien et varie un peu chaque soir. Bon, ce n'est pas de la haute gastronomie mais c'est tout à fait correct.
Le personnel est très serviable et à votre écoute.
Quant aux clients de l'hotel, en dehors des plongeurs, il y a énormément de personnes âgées voyageant en groupe. Mais ce n'est évidemment pas un problème, tout dépend du style d'ambiance que vous cherchez....
Quant aux prix, si vous êtes plongeurs, le centre de plongée peut vous proposer des forfaits assez intéressants incluant hotel et plongées.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 18 septembre 2013

J'avais sélectionné cet hôtel car son club de plongée était réputé et qu'il donnait priorité aux clubs de plongée bien que je suis venue en couple.

J'avais choisi une chambre vue piscine pensant être au calme. Malheureusement, l'hôtel était rempli de groupes et, tous les soirs de mon séjour (du 8 au 13 septembre) j'ai eu droit à une musique "live" extrêmement forte (style année 60/70 pour personnes âgées) provenant de la salle en face de la piscine et ceci jusqu'à 23 h 30. Bien que ma chambre soit située au troisième étage, il était impossible pour mon mari de s'endormir alors que le lendemain il devait se lever tôt pour aller plonger (contrairement à ce que l'on pense c'est un sport extrêmement fatiguant).

J'ai été obligée de prendre la demi-pension. Les petits déjeuners se prennent de 8 h à 10 heures (ce qui n'est pas l'idéal pour un plongeur s'il plonge à 9 heures car il doit être au club à 8 h 30 pour se rendre à pied au port qui est situé à 15 minutes - la promenade jusqu'à la fin du port dure 30 minutes et il y a une rue commerçante). Les repas du soir ont lieu entre 20 h 00 à 21 h 30 (ils commencent à débarrasser tous les plats à 21 h 35), horaire fort limité vu le nombre de personnes présentes. Ces horaires assez tardifs poussaient tout le monde à se présenter en début de service, cela donnait l'impression d'être dans une cantine tellement il y avait du bruit. A 20 h 45, le personnel retire les entrées d'un des deux endroits. Il reste malgré tout assez si vous arrivez vers 21 heures.

Le buffet du petit déjeuner consistait en : jus d'orange, eau du robinet, une machine fournissant du café, du chocolat, etc., des croissants, des croissants au chocolat, du jambon, du fromage, du salami, du yaourt, des fruits (des morceaux de melon ou des morceaux de pamplemousse et des demi-kiwis), des œufs sur le plat, du lard, deux types de céréales, du pain toast, du pain gris, des tomates et diverses pâtisseries. A 9 heures, la salle est déjà pratiquement vide puisqu'il s'agit de plongeurs et de groupes voyageant en bus.

Le soir, il y a un buffet composé de 17 entrées (dont certaines sont toujours présentes : des tomates, des olives, des carottes râpées, des concombres, de la salade, du choux rouge et du maïs) et de 7 plats principaux : il y a toujours au moins deux poissons très bien préparés, des frites et des pâtes bolognaise. Au niveau des desserts, il y a tous les soirs trois sortes de glace, des fruits et des pâtisseries. Un soir, il y a même eu une fontaine de chocolat. Si vous n’êtes pas en demi-pension, il vous est loisible ainsi que pour les gens de l’extérieur de prendre part à ce buffet pour le prix de 13,50 euros.

Pour moi, les buffets étaient bons mais pas assez diversifiés (dommage qu'ils ne mentionnaient pas le nom des plats) et j'ai admiré l'organisation qu'il y avait en salle ainsi que la gestion pour éviter le gaspillage de la nourriture. Si votre bouteille de vin ou d'eau n'est pas vide, vous pouvez la laisser sur la table qui vous est attribuée pour toute la durée de votre séjour et vous la récupérerai le lendemain.

Il y a une piscine couverte avec quatre sièges mais lorsque vous rentrez cela sent énormément le chlore et il fait extrêmement chaud. Il y a également pas mal de bruit quand les deux fontaines de la piscine fonctionnent et, lorsque ces fontaines sont arrêtées, il subsiste un bruit de filtrage un peu dérangeant. Vous devez porter un bonnet pour nager dans la piscine intérieure. Il y a également un jacuzzi (5 euros la demi-heure) ainsi qu'un solarium (également payant). Elle est ouverte de 9 h à 19 h 30.

Il y a une piscine à ciel ouvert où vous pouvez prendre un parasol et un transat et vous vous installez dans l'herbe. Heureusement que c'était la deuxième semaine de septembre car je crains qu'en juillet ou en août il n'y ait pas suffisamment de place pour tout le monde ! Malheureusement, nous n’avons pu utiliser les transats qu’une après-midi car le temps durant notre séjour était couvert (même un peu de pluie) et la température était de 20 degrés. N'oubliez pas de prendre une serviette pour la piscine car c'est la première fois que dans un hôtel possédant une piscine je n'en reçois pas.

Il y a également une petite salle de fitness assez vieillotte et petite mais qui contient 15 appareils les uns sur les autres située tout au bout du couloir du bar. Il faut demander la clé à la réception. Vous avez également deux billards et un baby-foot.

En ce qui concerne la chambre avec vue sur piscine, cette dernière était spacieuse avec trois lits d'une personne et équipée d’un frigo silencieux. La literie était bonne et nous avions un drap et un couvre-lit (le 12 septembre, ils ont déposé une couverture sur le lit pour les gens frileux). Au-dessus de votre lit, contre le mur vous avez un néon comme éclairage et un autre dans la salle de bains qui a deux distributeurs de savon.

Étant donné la musique jusqu'à 23 h 30, je ne conseillerai pas ce type de chambre.
L'insonorisation de la chambre est très mauvaise : on entend tout ce que disent les voisins et les gens qui passent dans le couloir. Il y a une télévision avec de nombreuses chaines. Le nettoyage de la chambre est fait tous les jours ainsi que les lits mais il consiste simplement à laver le sol de la chambre et ils ne nettoient jamais la terrasse ou les vitres. Sinon, lorsque vous rentrez dans la chambre, il ne règne pas une odeur de frais mais plus une odeur de renfermé (de vieux).

J'ai fort apprécié le fait d'avoir le Wifi gratuit tout le long de mon séjour. Il suffit de le demander à la réception.

Le check-in se fait à partir de 15 heures et le check-out avant midi. Etant donné le nombre de Belges et de Français, ils parlent français à la réception.

Avant de terminer ce compte rendu, encore quelques précisions sur certaines activités à faire à l'Estartit : PMT (palmes, masque, tuba) avec Medaqua (prix 26 euros pour 45 minutes de snorkeling encadré et ils font le tour des iles Medes - excursion de 2 heures en comptant la distribution d'une combinaison, d'un masque, d'un tuba et de palmes - nous étions 18 personnes). Ils louent également des vélos (10 euros pour 2 heures - 15 euros pour 4 heures - 25 euros par jour - 55 euros pour 3 jours et 70 euros par semaine). Je conseillerai de passer par l’office du tourisme car ils vous proposent une carte avec 6 parcours en voiture qui sont très bien faits notamment celui avec les criques et lorsque vous faites une promenade le long du littoral ce sont des pavés pas comme les sentiers du littoral en France. A Pals, vous avez même des rizières dans lesquelles vous pouvez vous promener !

Personnellement, je ne reviendrai probablement plus dans cet hôtel car il est trop bruyant et mal insonorisé. C'est plus un hôtel pour des groupes et donc un tourisme de masse, du moins en septembre.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
bruxelles
Avis écrit le 29 août 2013

Je n'ai pas séjourné dans cet hôtel mais je leur ai demandé des renseignements sur la navette de l'aéroport qui est censée s'arrêter devant leur porte et on m'a prié d'aller me débrouiller toute seule .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Valenciennes, France
Avis écrit le 18 août 2013

Effectivement cet hotel est plus orienté famille et personnes de plus de 50 Ans, certains détails sont peu être a revoir mais largement compensé par l'accueil, ladisponibilité et la gentillesse des éqipes et de la direction, excellent rapport qualité prix, service massage très sympa et professionnel, equipement complet et disponible (baby, billard, salle de sport, sauna)
concernant le restaurant, je vous conseille une demi pension car le buffet entrée et desserts ne change pas trop un bel effort est cependant fait sur les plats principaux (nombreux, variés, et de bonnes qualité) je vous recommande vivement cet etablissement.

Astuce pour la chambre : éviter les chambres pres de la piscine (le bar proposant tout les soir des soirée musicales et il es...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lons-le-Saunier, France
Avis écrit le 15 août 2013

hotel reserver que pour famille avec enfants
personnel limite accueillant
buffet a revoir
pas d ambiance a l hotel ainsi qu en ville. interdiction de mettre musique dans l hotel. pas de musique a la piscine !! on est soit disant en espagne !!!!
pas de jeunes libres ( de 17 à 50 ans en bandes ou couples sans enfants) dans l enceinte de l hotel
couple sans enfants et jeunes fortement déconseiller sous peine de gros ennui
hotel panorama = garderie et maison de retraite

Astuce pour la chambre : chambres coté rue est un peu bruyante
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
FR16
Avis écrit le 31 juillet 2013

Depuis 3 ans, je sejourne dans cet hotel avec mon club de plongee.
La structure qui nous accueille, Rei del Mar, est situee dans l'hotel et propose des packages en pension complete et plongee.
Le buffet est tres copieux, les chambres classiques.
La plage est toute proche mais l'hotel possede aussi une piscine tres agreable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à L'Estartit ou ses environs
Hotel Santa Anna
N° 2 sur 13 à Pals
Medes II
Medes II
N° 5 sur 16 à L'Estartit

Vous connaissez Hotel Panorama ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Panorama

Établissement : Hotel Panorama
Adresse: Avenida de Grecia 5, 17258 L'Estartit, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province of Girona > Costa Brava > L'Estartit
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels en bord de mer à L'Estartit
N°4 des hôtels familiaux à L'Estartit
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Panorama 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Thomas Cook International AG, 5viajes2012 S.L. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Panorama en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Panorama Estartit
Estartit Hotel