Bell Aire Hotel
Hotel Nereida(L'Estartit)(Bonne affaire !)
72 $US
  • Parking gratuit
Hotel Coral(L'Estartit)
  • Restaurant
Avis publié : 14 août 2013

Le Bell Air est un hôtel familial avec des prestations d'une autre époque.

1 - La chambre :

Une chambre avec vue sur mer avait été demandée lors de la réservation mais une chambre côté rue nous a été attribuée sans avertissement préalable.
Chambre spacieuse dotée d'un balcon donnant sur rue étroite avec vis à vis très important sur les immeubles opposés. Mobilier et équipements datant du siècle dernier sans climatisation ni ventilateur (donc chaud en plein mois d'août) et ne pensez même pas à laisser la fenêtre ouverte car vous aurez droit à tous les bruits de la rue (voitures, collecte des ordures, jeunes fêtards rentrant de boîte, perroquet faisant un monologue au petit matin etc...) pour vous tenir éveillés . Salle de bain propre mais vétuste (émail de baignoire et pommeau de douche très usé, rideau trop petit et âgé) sans VMC mais avec une formidable fenêtre lucarne donnant sur un puits avec vue sur la salle de bain voisine, sympa!
Insonorisation inexistante (on entend les ronflements et autres nuisances sonores des chambres voisines.

2 - La demi pension :

Petit déjeuner servi en buffet, avec pain, toasts, croissants, beurre, confiture, charcuterie, fromage et distributeurs de café et jus de fruits.
Rien à dire de ce côté là.
Le dîner en revanche vaut son pesant d'or!
Un menu changé tous les jours vous est proposé avec 4 entrées, 4 plats et 6 desserts (toujours les mêmes) au choix.
La cuisine est digne d'une cantine et non pas d'un restaurant faite de produits industriels dont le personnel fatigué ne connaît pas la composition.
Poissons secs, viandes caoutchouteuses, légumes en boîtes sans saveurs sont au programme.
Tout cela nous a obligé à écourter notre séjour de 14 à 4 nuits à l'Estartit

En conclusion, je ne m'explique toujours pas le prix d'excellence 2013 décerné par Trip Advisor à cet établissement et ne saurais trop vous recommander d'éviter le Bell Air.

A bon entendeur...

Astuce pour la chambre : Appeler directement l'hôtel si vous passez une centrale de réservation afin de vous assurer d'avoir la chambre souhaitée (côté mer?).
Avis publié : 13 août 2013

Merci pour votre Accueil chaleureux et familiale, nous avions une chambre vue latérale sur mer dont je remercie le personnel à l'accueil malgré ma réservation tardive.

Excellent rapport qualité prix, pas de soucis pour se garer dans les rues alentours. Situation idéale :pas besoin de voiture, proximité plages, rue piétonne, restaurant, commerces.

Quelques conseils pour l'établissement, mettre des indicateurs sur les portes, "vous pouvez faire la chambre" et de l'autre côté "ne pas déranger", cela éviterait que l'on nous dérange 3 fois dans la matinée, ce qui n'est pas marrant pour le personnel de service "je tiens à préciser très aimable" et le ménage est très bien fait. Les seuls bémols de notre séjour : Rue très bruyante pas de clim donc obligation d'ouvrir la fenêtre donc difficile de dormir même avec des boules quiès ! les chambres ne sont pas insonorisés et en effet style vieillot, mais très bonne literie et très propre. Le personnel "petit déjeuner" devrait être moins stressant en laissant le temps aux personnes de finir tranquillement leur petit déjeuner !

Un super séjour à l'Estartit merci à Ramon et son équipe

Astuce pour la chambre : Chambres côté jardin plus calmes
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2013

Très bon accueil, personnel toujours au service de la clientèle,Cuisine très variée et agréable avec un service hôtelier excellent.Les chambres sont très correcte , et nous étions bien installé avec un balcon très spacieux . La proximité de la mer réduit l'utilisation de la voiture et la proximité des commerces rend ce séjour très convivial.Sans aucun doute nous y retournerons. Un grand merci au sens de l'hospitalité de l’Espagne dans une période économique délicate.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2013

Nous avons passé 8 jours dans cet hôtel. Dès l' entrée on s'y sent très bien , l 'accueil est chaleureux . hôtel familial et tout le monde est fort sympatique, de plus ils font tous l 'effort de parler en français . Les chambres sont meublées de meubles plutôt viellot , mais spacieuse et très propres, nous avions un beau balcon et une petite vue sur la mer.Proche de la plage et du centre, toutes les conditions sont réunies pour un séjour agréable, nous avons beaucoup apprécier l ' Estartit qui une petite station balnéaire conviviale, les restaurants dans les alentours proposent des menus à partir de 8,90€ et nous avons bien mangés dans tous les établissements où nous sommes allés . Nous y retournerons avec plaisir..
A. Rura

Avis publié : 29 juillet 2013

Nous avons vraiment apprécié le temps passé dans cet hôtel très bien situé par rapport à la plage et au centre ville de l'Estartit.
Cette station est très familiale et agréable, parfaite pour les amateurs de plongée d'une part et pour ceux qui aiment la tranquillité d'une immense plage d'autre part. Des parkings gratuits nombreux ne gâchent rien.
L'équipe de l'hôtel Bell Aire est très sympathique, le service simple et efficace. En demi pension, les repas sont variés, simples, et de bonne qualité (cuisine familiale).
Les chambres sont un peu retro mais confortables, grandes et le double balcon nous a enchantés. N'y manquait qu'une petite table et un transat pour en profiter plus encore.
Nous y retournerons avec beaucoup de plaisir.