“Très bien”

N° 2 sur 17 Hôtels à L'Estartit
Saint Hilaire le chateau
“Très bien”
Avis écrit le 8 septembre 2013

Hotel vraiment sympa. Le personnel est accueillant et fort sympathique. La déco de la chambre est un peu vieillotte mais elle est assez grande et il y a de quoi ranger ses affaires. Il manquerait une table pour apprécier un petit peu plus le balcon. Au niveau des repas il manque quelques fruits le matin et un peu plus de choix pour la demi pension mais l'ensemble reste très correct. Nous avons la plage et les commerces a proximité ainsi que des parkings gratuits ce qui est important. Nous avons vraiment profiter de notre semaine et nous ne regrettons pas d’être venu dans cet hôtel. Un petit clin d’œil au serveur du bar qui a toujours le sourire ainsi qu'au chef de l'établissement ce qui est plaisant.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres qui donnent coté rue si on a du mal a dormir car elles sont assez bruyantes mais...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Bordeaux, France
Avis écrit le 19 août 2013

rapport qualité prix correct avec des prestations certes basiques mais le nécessaire est là: chambre meublée, tout est propre, le personnel est accueillant et disponible.
Sur demande lors de la réservation, nous avons pu bénéficier d'un grand lit au lieu de lits jumeaux et surtout d'une vue sur la mer, ce dont nous remercions encore la Direction.
Autre atout de l’hôtel: sa situation en plein centre ville, ce qui permet d'éviter de prendre le véhicule pour accéder à de nombreuses commodités.
Il n'y a pas de parking mais nous avons toujours pu nous stationner aux alentours immédiats et gratuitement.
Le petit déjeuner est effectivement un peu répétitif et nous aurions aimé avoir du vrai jus de fruits et des fruits frais; mais le nécessaire est proposé (pain/café/autres/fromage blanc..)

Je tiens à souligner que le personnel de service ne s'est jamais permis, nous concernant, de jeter le moindre objet nous appartenant, qu'il s'agisse de nourriture, de toilettes, ou du moindre coquillage ou cailloux ramassé en souvenir!

Concernant le village même de l'Estartit, nous avons été un peu plus déçus: nombre de restaurants cherchent arnaquer les touristes et sont à éviter, les commerces sont stéréotypés et on croise plus de touristes français/hollandais/anglais que de catalans. Tout dépend de l'ambiance recherchée, à moins de venir en demi saison.

La région reste fabuleuse et l'Hotel Bell Aire une valeur sure dans sa gamme d'établissement, qui mérite les commentaires élogieux de la majorité des vacanciers.

Astuce pour la chambre : En demandant gentiment! le côté jardin (voir mer pour les plus chanceux) me semble aussi être le pl...
Blois, France
Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons séjourné pour le 15 août dans cet hôtel pour deux nuits. Nous avons été parfaitement reçu avec des conseils pour les bons plans tapas dans les bars aux alentours. Les chambres sont certes modestes mais très propres. Le ménage est fait tous les jours par un personnel poli et soucieux du confort. Les repas sont simples mais bons. Nous recommandons la crème catalane au parfum léger de cannelle. Les mouettes sont présentes mais heureusement car nous sommes bien au bord de la mer. La plage et le port sont a deux pas de l hôtel. À visiter Begur a éviter L Escala.

Astuce pour la chambre : Nous y retournerons avec plaisir.
Avis écrit le 15 août 2013

Petit déjeuner même pas digne d'un premier étoile français (croissants et pains rassis, fromages blancs au goût douteux, un seul choix de céréales insipides, aucun fruit, thé imbuvable et jus de fruit en sachet acide) donc pour la premier fois nous sommes allés petit déjeuner en dehors de l'hôtel ou nous séjournions.

Dîner : nourriture insipide donc rajout systématique de sauce graisseuse en grande quantité pour couvrir le peu de quantité des aliments de mauvaise qualité et mal cuits ou parfois même datant de plusieurs jours, desserts au goût industriels bas prix.

Équipements : pas de climatisation pour un 3 étoiles, c'est du jamais vu donc chaleur étouffante, ce qui nous a obligé à ouvrir la fenêtre. Le problème c'est que la chambre étant infestée de moustiques, nous ne pouvions plus rien faire le soir, une fois la fenêtre ouverte, et il nous était impossible de dormir car hotel non insonorisé à l'intérieur (au 4eme etage nous entendions la préparation du petit déjeuner) comme a l'extérieur (rue très bruyante h24). Internet oui mais à condition de se reconnecter toutes les minutes....
Nous avions réservé une vue mer mais ceci n'a pas été respecté car nous avons eu une vue avec vis à vis très proche sur les voisins.
Mobilier chambre et salle de bains d'une autre époque .... Très très vétustes

Propreté : sols pas propres, ménage fait en superficialité,et femmes de ménage se permettant de toucher et de jeter des affaires personnelles sans remplacer l'objet jeté........

Personnel : à l'accueil aucune politesse des personnels encadrants, au restaurant la gérante hautaine et pas accueillante, n'acceptant aucune critique; le comble c'est lorsque nous avons voulu annuler dès notre arrivée, le patron a essaye de négocier avec nous une bonne critique sur le site de réservation, nous le résultat, c'est que nous avons fait confiance aux excellentes critiques du site avec plus de 8 sur 10, ce qui nous amène à douter très fortement de la véracité de ces critiques, donc resultat 3 jours de vacances gâchés et 480 euros de perdu.
Nous avons apprécié : la plage à 500 mètres et le jour du départ anticipé (nous sommes partis au bout de 3 jours au lieu des 10 jours réservés, si on avait pu nous serions partis tout de suite)

Astuce pour la chambre : Hotel une étoile et encore .......
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 14 août 2013

Le Bell Air est un hôtel familial avec des prestations d'une autre époque.

1 - La chambre :

Une chambre avec vue sur mer avait été demandée lors de la réservation mais une chambre côté rue nous a été attribuée sans avertissement préalable.
Chambre spacieuse dotée d'un balcon donnant sur rue étroite avec vis à vis très important sur les immeubles opposés. Mobilier et équipements datant du siècle dernier sans climatisation ni ventilateur (donc chaud en plein mois d'août) et ne pensez même pas à laisser la fenêtre ouverte car vous aurez droit à tous les bruits de la rue (voitures, collecte des ordures, jeunes fêtards rentrant de boîte, perroquet faisant un monologue au petit matin etc...) pour vous tenir éveillés . Salle de bain propre mais vétuste (émail de baignoire et pommeau de douche très usé, rideau trop petit et âgé) sans VMC mais avec une formidable fenêtre lucarne donnant sur un puits avec vue sur la salle de bain voisine, sympa!
Insonorisation inexistante (on entend les ronflements et autres nuisances sonores des chambres voisines.

2 - La demi pension :

Petit déjeuner servi en buffet, avec pain, toasts, croissants, beurre, confiture, charcuterie, fromage et distributeurs de café et jus de fruits.
Rien à dire de ce côté là.
Le dîner en revanche vaut son pesant d'or!
Un menu changé tous les jours vous est proposé avec 4 entrées, 4 plats et 6 desserts (toujours les mêmes) au choix.
La cuisine est digne d'une cantine et non pas d'un restaurant faite de produits industriels dont le personnel fatigué ne connaît pas la composition.
Poissons secs, viandes caoutchouteuses, légumes en boîtes sans saveurs sont au programme.
Tout cela nous a obligé à écourter notre séjour de 14 à 4 nuits à l'Estartit

En conclusion, je ne m'explique toujours pas le prix d'excellence 2013 décerné par Trip Advisor à cet établissement et ne saurais trop vous recommander d'éviter le Bell Air.

A bon entendeur...

Astuce pour la chambre : Appeler directement l'hôtel si vous passez une centrale de réservation afin de vous assurer d...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Limoux, France
Avis écrit le 13 août 2013

Merci pour votre Accueil chaleureux et familiale, nous avions une chambre vue latérale sur mer dont je remercie le personnel à l'accueil malgré ma réservation tardive.

Excellent rapport qualité prix, pas de soucis pour se garer dans les rues alentours. Situation idéale :pas besoin de voiture, proximité plages, rue piétonne, restaurant, commerces.

Quelques conseils pour l'établissement, mettre des indicateurs sur les portes, "vous pouvez faire la chambre" et de l'autre côté "ne pas déranger", cela éviterait que l'on nous dérange 3 fois dans la matinée, ce qui n'est pas marrant pour le personnel de service "je tiens à préciser très aimable" et le ménage est très bien fait. Les seuls bémols de notre séjour : Rue très bruyante pas de clim donc obligation d'ouvrir la fenêtre donc difficile de dormir même avec des boules quiès ! les chambres ne sont pas insonorisés et en effet style vieillot, mais très bonne literie et très propre. Le personnel "petit déjeuner" devrait être moins stressant en laissant le temps aux personnes de finir tranquillement leur petit déjeuner !

Un super séjour à l'Estartit merci à Ramon et son équipe

Astuce pour la chambre : Chambres côté jardin plus calmes
Belley, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 5 août 2013

Très bon accueil, personnel toujours au service de la clientèle,Cuisine très variée et agréable avec un service hôtelier excellent.Les chambres sont très correcte , et nous étions bien installé avec un balcon très spacieux . La proximité de la mer réduit l'utilisation de la voiture et la proximité des commerces rend ce séjour très convivial.Sans aucun doute nous y retournerons. Un grand merci au sens de l'hospitalité de l’Espagne dans une période économique délicate.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille