“Prestations très moyennes et prix totalement dément”

Hotel des Bains d'Ovronnaz
N° 1 sur 3 Hôtels à Ovronnaz
Genève, Suisse
“Prestations très moyennes et prix totalement dément”
Avis écrit le 5 mars 2012

J'ai deux problèmes avec cet hôtel: les chambres et leur prix. Commençons par les chambres:
Elles représentent l'archétype du tourisme "années 80" totalement démodé de nos jours: canapé lit dans le salon (Tout petit le salon) et "chambrette" pour deux adultes - traduisez: placard avec une fenêtre où peuvent s'allonger sur des lits simples des personnes non claustrophobes. Le mobilier semble d'époque - le pompon étant une TV comme je n'en avais plus vu depuis longtemps (sorte de cube ridicule produisant une image minable), mais pas loin derrière pointe la cuisine - et oui il y a une cuisine - avec des plaques électriques antidéluviennes et un frigo ambiance "Hélène et les garçons". A trois adultes et un bébé dans ce "2 pièces" (qualifié sans honte comme tel) c'est presque du camping: pas de places pour les valises, impossible de circuler, rangements totalement insuffisants... Ah et puis la salle de bain... 2 m2 qui sentent le renfermé pour ne pas dire les égouts.

Maintenant le prix: pour de telles prestations, vous êtes de toutes manières généralement déçu alors là où il y a de la geine il n'y a pas de plaisir donc on va vous facturer cette petite merveille pour le prix d'un 5 étoiles. Et oui vous avez bien lu, je n'exagère pas, j'ai payé des chambres moins chers dans des villes pas bon marché (Copenhague, ...) qui étaient bien des 5 étoiles. Par ailleurs, je n'ai pas l'habitude de me plaindre dans mes "Tripadvisor reviews" comme le prouve mon profil mais là c'est plus qu'abuser: c'est n'importe quoi.

En conclusion un hôtel qui pense pouvoir vivre sur sa réputation, et bien comme je le leur écris, comptez sur moi pour faire de mon mieux pour que celle-ci change.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (174)
Avis écrit le 2 mars 2012

Dans les studios,tirer soi-même le lit-armoire.Le personnel à l'entrée du bain antipathique,rustre,au coins de snack valaisan,le garçon on voyait que ça l'embêtait de servir une gaufre,sous-prétexte qu'il doit d'abord finir de préparer ses planches d'assiettes froides,qu'il a dû finalement mettre au frais pour le lendemain.Il a tiré la gueule au bout de 10mn pour réchauffer la gaufre.Arrivée au resto,pareil.Au moins 6. Personnes derrières le comptoirs,pas un qui viens pour demander le nom de réservation.Finalement un au bout de 5mn qui se décide,il nous a conduit à table mon fils et moi, avec les cartes de menu,et parti vite fait comme il est venu.Service long,assiette grasse,mal lavée.Les chambres mal isolée qu'on entend tous les pas,et les bruits des voisins.Le. Prix est cher payé pour la qualité de service et de prestation. Lamentable.

• Séjour du mars 2012
fribourg
Avis écrit le 27 février 2012

Nous avons passé ce week-end de chassé-croisé des vacances de Carnaval en famille au Thermalp. 11 personnes, enfants et adultes, 4 chambres.
Si les espaces publics, réception, bar, kiosque et restaurant n'accusent pas le poids des ans, il en est autrement des chambres !
Un 2 pièces minuscule, avec un canapé faisant office de lit pour les parents et une chambre, non un couloir aménagé avec 2 lits 1 place et une armoire. Une fois le canapé déplié en lit 2 places, la circulation dans la pièce est quasi impossible ! Il y a un coin cuisine et une table pour 4 personnes, pratique si l'on pouvait circuler au peu mieux !
Le restaurant offre une bonne qualité et un choix de mets adaptés. Bravo pour la carte pour les enfants (avec le petit coloriage). Compte tenu de la grande affluence de ce week-end le service était tout à fait correct.
Le service au bar impeccable, le personnel très sympathique et souriant malgré le stress !
Même commentaire que pour l'accueil et la réception !
Nous avons pu déposer nos nombreux bagages dans un petit local, pratique, quand on a ses affaires de ski et de bains et que les chambres ne sont pas disponibles.
A faire : séjourner hors grosse affluence (les bains, une horreur !)
et une rénovation et un réaménagement des chambre serait les bienvenues !

Valais
Avis écrit le 26 février 2012

Nous voici à notre 5ème séjour au Thermalp et c'est la 2ème année que nous sommes déçus. Cette fois ce sera certainement la dernière ! Nous avons séjourné dans un appartement 2 pièces de la résidence Acquella (certainement le plus vieux bâtiment du centre). Il faudra sérieusement que la Direction revoie sa politique de qualité et son rapport qualité-prix, car payer Fr. 430.00 la nuit avec petit-déjeuner pour 2 adultes et 2 enfants aux conditions ci-après c'est trop cher ! L'appartement est vétuste et pas très propre, tout le mobilier est usé, le capané-lit est défoncé, le sommier grince d'une telle manière que nous n'osons pas nous tourner la nuit au risque de réveiller tous les occupants de l'appartement et le matelas fait cuvette ! L'appartement est conçu pour 4 personnes mais la micro salle de bains pour deux. En effet, nous n'avons même pas la place pour suspendre les 4 linges de douche et encore moins les peignoirs fournis pour les bains thermaux. Du coup tout reste humide ! Il y a bien un étendage mais pas l'espace pour le déplier ! Au restaurant, nous avons du trier tous les jours la vaisselle du buffet petit-déjeuner et souper car les assiettes et les bols étaient sales (1 sur 4). Peut-être est-ce un problème de lave-vaisselle mais ça n'excuse pas ! Les buffets sont magnifiques et très bons mais très rapidement saccagés par les enfants et des clients peu respectueux et malheureusement nous n'avons pas vu de personnel s'occuper de les ravitailler et d'enlever les aliments ayant séchés ou cornés au contact de l'air ! Quand aux bains thermaux, ils sont extrêmement surpeuplés et du coup l'hygiène s'en ressent. Pour finir, en fin de séjour, nous avons laissé la place de parc de l'appartement aux hôtes suivants et avons parqué au parking extérieur du centre thermal... dans environ 5 cm de boue ! Pour notre part, le Thermalp ne vaut plus ses 3***Sup. dans ses prestations mais par contre dans ses prix...il les vaut !

geneve - suisse
Avis écrit le 20 février 2012

par une offre exceptionnelle je suis allée avec ma fille, passer 2 jours aux bains d'Ovronnaz.
j'en suis revenue très satisfaite ! tout est propre, l'accueil est plaisant & souriant, les menus et la carte du restaurant sont parfaits, chacun peut y trouver son compte sans que cela soit cher. notre studio était également très bien. je ne peux que conseiller cet endroit déstressant au milieu des montagnes le temps d'un week end.

Yverdon-les-Bains, Suisse
Avis écrit le 9 janvier 2012

Les bains sont pas mal, avec 2 piscines extérieurs et une intérieur + un jacuzzi... Par contre il faut éviter les heures d’après ski parce qu'il y a vraiment trop de monde !
Nous y sommes allés 3fois au mois de janvier 2009-2011. Notre chambre était toujours impeccable avec une petite cuisine. Nous avons eut une fois un lit qui se range dans une armoire et une autre fois un canapé lit. Au début on est un peu surpris mais ils sont très confortables !
L'ambiance est très sympa au bar de l'hôtel avec de délicieuses "Assiettes Valaisannes" et le restaurant fait de supers plats.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Suisse en Suisse
Avis écrit le 3 janvier 2012

Nous sommes des habitués de Thermalp, et pour la 1ère fois sommes très déçus.
En général, nous séjournons dans la résidence Les Cascades (la plus récente). Les appartements y sont agréables et bien équipées. WC-séparé, lave vaisselle, spacieux, matelas en bon état.
Cette fois pas de disponibilité, donc Acquella, dans un 2pièces minuscule. Micro-salle de bain (yc. WC), micro-cuisine, il faut déplacer le sofa pour manger à 3 à table. Micro chambre pour notre ado. Matelas défoncés. Nous avons déplacer le matelas du sofa pour dormir parterre...à CHF 390.00 la nuit, c'est tout simplement inacceptable. Aucun plaisir, nous ne reviendrons plus, dommage pour nous. Thermalp est pris d'assaut, ils n'ont pas besoin de notre argent.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Ovronnaz ou ses environs
Les Bains de Saillon
N° 3 sur 23 à Verbier
Hotel-Restaurant du Stand
Hotel-Restaurant du Stand
N° 3 sur 9 à Martigny

Vous connaissez Hotel des Bains d'Ovronnaz ?

Informations supplémentaires concernant Hotel des Bains d'Ovronnaz

Établissement : Hotel des Bains d'Ovronnaz
Adresse: route des Bains 93, Ovronnaz 1911, Suisse (Anciennement Hotel Thermalp)
Location : Suisse > Alpes suisses > Valais > Ovronnaz
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Ovronnaz
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Bains d'Ovronnaz 3*
Au cœur des alpes Valaisannes, le resort des Bains d'Ovronnaz vous propose différents types d'hébergements (formule hôtelière ou de location de une à 8 personne) pour un séjour entre amis, en famille ou pour un séminaire d'entreprise. Profitez de ses 3 bassins (un intérieur et deux extérieurs) avec une eau thermale à 34 ° et de son magnifique spa de 1000 m2 tout en contemplant les montagnes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelQuickly, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Bains d'Ovronnaz en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ovronnaz Les Bains
Thermalp Ovronnaz